Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation

    bonjour a tous et a toutes
    j ai une volvo s60 2.5T AWD 2004 152000km, j ai une consommation mixte de 13L/100km et je mets de l essence ordinaire. je veux savoir si c est normal sinon quoi faire pour remedier a sa.
    merci!!

  • #2
    Une seule solution, lève le pied!

    Sérieux, c'est pas si mal. C'est a peu près ce que je fais aussi mais ma conjointe fait 10.5/11 environ.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      salut

      Bonjour et bienvenue,

      13 l/100km c'est légèrement en haut de la moyenne pour le modèle.

      Évidement la première chose à faire est de remettre en question le chauffeur:

      En claire, depuis que vous avez la voiture; Avez-vous changé vos habitudes de conduites? changé de travail, plus de trafic sur l'autoroute?

      Ou rien n'a changé et la consommation à augmenté au fils du temps

      Alors; Certaine chose à vérifier:

      Niveau d'aire dans les pneus
      Bougies
      Filtre à aire
      Étrier (frein) légèrement collé
      Bearing de roue

      Bref tout ce qui peut limiter les performance du moteur ou causer de la friction au roue

      Tout ces items collent avec l'âge et le kilométrage de la voiture

      Comme je le mentionnait au départ: la S60 2.5t AWD devrait faire 11.5-12l c'est pas une grosse différence probablemetn due par un détail

      Volvo Pointe-Claire offre actuellement 25% de rabais sur les pièces de mise au point aux membre VIP

      Commentaire


      • #4
        C'est une consommation normale si tu accélères relativement brusquement.
        En conduisant doucement, tu vas baisser dans les 10 litres au 100 km en ville.
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

        Commentaire


        • #5
          consommation

          ce qui me surprend le plus, j avais la meme consommation en hiver avec le chauffache et les sieges chauffant, la sa fais un mois et plus que je ne mets pas les sieges chauffant et presque plus le chauffache mais sa pas baisse la consommation??

          Commentaire


          • #6
            Eu nous somme pas supposer mètre du super dans nos T5
            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
            V70R 2000
            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

            Commentaire


            • #7
              salut

              Envoyé par Volvobeat Voir le message
              Eu nous somme pas supposer mètre du super dans nos T5
              T5 oui, 2.5t recommandé

              Commentaire


              • #8
                Tu abaisserais sûrement un peu ta consommation si tu m'étais du super.
                2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                Commentaire


                • #9
                  as-tu encore tes pneus d'hiver ou les pneus d'été ???
                  ca peu faire une petite a moyenne différence dépendant des pneus !
                  et oui roule au super
                  tout char turbo ou avec beaucoup de compression doit rouler au super
                  V70 1998 manuel AWD

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça dépend comment tu roules. Ma blonde a mis du ordinaire et est arrivée en panique à la maison, après avoir réalisé son erreur... Elle était certaine que le turbo allait exploser! J'ai décidé de la laisser aller, pour faire le test et rien... Même moi, en conduisant de façon "normale", j'ai rien senti au niveau de la conduite. Pas de knock / ping, pas d'hésitations, etc.

                    Évidemment, j'ai pas eu à l'écraser pour dépasser un camion sur l'autoroute ou quoi que ce soit... On a probablement pas dépassé 35-40% de la capacité en puissance du moteur.

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Commence par mettre du super, sa va aider un peu!
                      Volvo XC60 T6 AWD 10
                      Volvo V70 2.5 T AWD 04
                      Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                      Commentaire


                      • #12
                        consommation

                        merci a tous , je vais essayer du super et je vous donne des nouvelles, mais la mon reservoir est plein au 3/4 est ce necessaire de mettre du super tout de suite???
                        c est vrai que j ai encore mes pneus d hiver, je pense les changer l hiver prochain car ils sont presque dus

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu as encore tes pneus d'hiver, c'est un peu normal que tu aies à peu près la même consommation d'essence, en plus, les températures n'ont pas été extrême cet année, presque jamais trop froid, ni trop chaud. Tu peux toujours resetter ta consommation, tu verras bien si elle va augmenter ou diminuer. Si ça donne plus que 13L/100, accèle moins, et ne va pas trop vite et si elle baisse, c'est que ta moyenne de l'été était négligeable par rapport à celle de l'hiver.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne veux pas relancer un débat mais de mettre du super ne changera absolument rien. L'indice d'octane, c'est seulement pour prévenir les pré-détonation à cause de la compression plus élevée en haute révolution. S'il y a une étincelle, l'explosion sera identique qu'importe l'indice d'octane.
                            Filtre à air, bougies ou câbles, huile trop usée ou viscosité trop élevée, air des pneus, O2 senseur usé, mauvais vacuum, roule trop riche (tu as un check engine?).
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai déjà fait la comparaison il y a longtemps et la consommation est vraiment plus basse avec du super. Le super coûte plus chère au litre mais tu roules plus donc c'est pas plus chère au bout du comte.
                              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X