Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vent de changement!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vent de changement!

    Aujourd'hui était donc la dernière journée d'attente pour pouvoir profiter pleinement de la S60. Maintenant que la suspension et la ligne d'exhaust sont installés et que l'alignement est complété, je vais pouvoir rouler assez vite (jusqu'aux limites permises) pour tester et profiter des nouvelles 'features' de l'auto.

    Un gros merci à Roger pour la commande IPD qui s'est déroulé rapidement.

    1- L'ancien exhaust était percé de partout et ça faisait beaucoup de bruit... J'ai donc opté pour un catback touring de EST en stainless. Carmine, un des vendeurs de EST, m'a dit qu'avec la ligne sport (pas de résonateur) je ferais beaucoup trop de bruit, puisque mon S60 est N/A. Malgré tout, je fais maintenant autant de bruit qu'avant mais c'est tellement plus légitime!

    Big ass smile


    Flange 2,5'' qui bolt on directement sur le DP des N/A


    Préassemblé pour avoir une idée de quoi ça l'air une fois en dessous


    Exhaust tip assez volumineux...

    S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

  • #2
    Nice!
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      2- Le tour de la suspension maintenant...Depuis que je suis propriétaire du véhicule, j'ai toujours trouver la suspension un peu molle :crying: à comparer avec les anciennes voitures que j'avais conduites (vw mk2) qui sont plus légères. Eibach ProKit et Koni FSD ont été mes choix.



      Big ASS smile encore une fois lorsque UPS est arrivé à la maison

      Donc la liste pour la suspension:

      - Eibach ProKit
      - Koni FDS
      - Top plate de XC90
      - Spring seat HD IPD
      - Sway bar endlink HD IPD avant et arrière




      J'étais surpris de voir le setup avant des shocks...Je ne m'attendais pas à recevoir des recharges.

      J'ai donc grindé mes anciens shock pour récupérer le spring seat et et la bracket qui vise sur le hub. Je l'ai ai aussi rajeuni en les passant sur le buffer et en leur donnant un coup de peinture noir. Je n'ai pas de photo de cette partie par contre, mon père avait hâte de pouvoir coucher dans le garage!

      Voici les instructions...



      Après quelques jours aux intempéries, les anciens pistons de shock commencent à rouiller


      Box pour la noix étoile des shock assembly fabriqué avec le grinder


      Eibach vs OEM (arrière) en avant la différence est presque du double


      Avant


      Après



      L'auto est sale. Pardonnez-moi
      S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

      Commentaire


      • #4
        Je peux vous dire que la suspension fait une grosse différence! Je suis vraiment satisfait. L'auto colle sur le pavé et l'exhaust fait venir un instantanément!!

        J'aurais aimé vous montrer une photo de la ligne...j'étais à l'alignement ce matin, mais j'ai oublié mon appareil photo et je n'avais même pas mon cell...ce sera pour la prochaine fois je crois
        S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

        Commentaire


        • #5
          Super.....

          De mon côté j'hésites entre les FDS et les Koni Sports...
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Je peux aider! J'ai fait poser le même système que toi mais j'ai pris la version "R" afin d'avoir le double exhaust... avec un peu de patience, le look est parfait

            Félicitations pour ta S60, très belle!
            Fichiers attachés
            S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
              Je peux aider! J'ai fait poser le même système que toi mais j'ai pris la version "R" afin d'avoir le double exhaust... avec un peu de patience, le look est parfait

              Félicitations pour ta S60, très belle!
              shit.. C,est sexy ca aussi .... :-)
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé la nouvelle suspension à l'ouverture de la saison 2012 de l'ASE ce soir vraiment content! Cela dit, ça reste un gros char.. Maintenant que j'ai la piqûre du lapping , il va me falloir une voiture plus agile.

                Je vous laisse sur ces deux photos





                Bonne nuit!
                S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par keyclub007 Voir le message
                  Super.....

                  De mon côté j'hésites entre les FDS et les Koni Sports...
                  Je ne peut pas parler pour les Koni Sports, mais les FSD font TRÈS bien la job jusqu'à présent.
                  S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                    Je peux aider! J'ai fait poser le même système que toi mais j'ai pris la version "R" afin d'avoir le double exhaust... avec un peu de patience, le look est parfait

                    Félicitations pour ta S60, très belle!
                    Merci! mais c'est vrai que le look vaut la peine! et le ronronnement
                    S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu de nouveau depuis l'été..

                      Installation des bushings de table avant en uréthane. Le wishbone avant (uréthane) et la puck arrière (XC70 OEM) ainsi que les bushings de support de transmission en uréthane. J'ai aussi installé l'ensemble de conversion de strut avant de Viva et une strut bar à l'arrière.



                      La direction est beaucoup directe et les shifts sont beaucoup plus précis.

                      Aujourd'hui j'ai fait un pas de plus vers la conversion des mes minuscules freins vers le BBK de R. Le projet était sur la glace depuis le debut de la session d'automne d'école.

                      Au menu: - Nettoyage des guide pins
                      - Dégraissage et nettoyage à la brosse à dent des calipers
                      - Sablage des calipers (donner du mordant à la peinture)
                      - Ruban à masquer
                      - Nettoyeur d'étrier VHT avant la peinture (10min de séchage)
                      - 3 couches de peinture en aérosol VHT noire haute température (10-15min entre les couches)
                      - 1 couche de clear en aérosol VHT haute température

                      Je vais laisser sécher le restant de la semaine et attendre tranquillement la fin de l'hivers pour les poser avec les mags.

                      Voici le résultat.

                      Sablé:



                      Près pour la peinture (après nettoyeur VHT)


                      Première couche (mince)



                      Dernière couche (avec clear)
                      S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Wow! Très beau travail! Et très belle bagnole!!! J'ai fait la même chose pour mes tables de suspension et tous les bushings de supports il y a deux ans et c'est tellement plus agréable. Pour le bushing arrière de la table je voulais mettre celui en uréthane, mais celui de XC est encore bon même après 100 000km(contrairement à celui d'origine). Je n'ai pas encore repeints mes étriers parce que je veux le faire comme toi et non sur l'auto. J'ai juste tout nettoyé et changé les ''seals'' et les pistons. Tu sembles avoir fait quelque chose de beau.
                        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                        Commentaire


                        • #13
                          jai hate de voir sa poser ! jai hate d'installer mon bbk aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                            Très beau travail!
                            Merci! J'ai fait de mon mieux!

                            Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                            Pour le bushing arrière de la table je voulais mettre celui en uréthane, mais celui de XC est encore bon même après 100 000km(contrairement à celui d'origine).
                            Oui. Moi aussi je voulais mettre le bushing arrière en uréthane, mais je me suis dit que ce serait trop dur...J'ai donné la chance au ''upgrade'' du XC70 et ils sont encore très beau après 6 mois. Ce qu'il y a de pas mal, c'est que la table remonte de 1/2'' avec ce bushing là comparé avec celui du S60 OEM. Avec la drop, ça permet de garder la table un peu plus à l'horizontal, donc a ça hauteur normal de travail. Le bushing n'est pas tordu inutilement non plus! Ce qui risque de lui laisser quelques milliers de kilomètres supplémentaires.

                            Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                            Je n'ai pas encore repeints mes étriers parce que je veux le faire comme toi et non sur l'auto.
                            Ça prend plus de temps et met l'auto sur le carreau durant cette période, mais ça fait tellement un meilleur boulot!

                            Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                            Tu sembles avoir fait quelque chose de beau.
                            C'est encore mieux en vrai que sur photo! Je suis vraiment satisfait du résultat. Je ne m'attendais pas a un fini aussi ''slick''. Ça l'est presque autant qu'un powdercoat, mais a une fraction du prix
                            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par doucetrock Voir le message
                              jai hate de voir sa poser ! jai hate d'installer mon bbk aussi !
                              Oui, moi aussi!! Je voulais faire ça en fin de semaine, mais les rims d'hivers 16'' ne feront pas sur les BBK si seulement Dame Nature était consiliante et annulait sa tempête de neige prévue mardi...
                              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X