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xc70 2001 2.4t probleme feu

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  • xc70 2001 2.4t probleme feu

    j'ai nettoyé le throttle pensant que c'était ca a cause qu'il variait beaucoup et étoufait au lumiere ou arretté.-Nettoyé le throttle,map sensor,et autres vérifier tubulures semble ok et fait reset + et - pendant 5 min.Ce matin fait froid a quebec démarre mon engin tourne bien avec un peu de ralenti vari environ 100-150 tour soit 850 a 1000 rpm va l'essayer sur la route tourne tres bien sauf quelque hésitation,bonne rail sur la 20 arrete a levis laisse tourné au idle varie tres peu et étouffe pas suis presque comptant retourne chez moi ,le stationne mais oups étouffe et de la misere a le tenir en vie.Ma question est la suivante ca peux-tu venir du feu soit un des coils et des bougies(j'ai également changer le tuyau qui va etre les bougies et qu'il avait un peu il devait perdre alors neuf) huile peut-elle avoir causer des problemes pour les coils,bougies et les fils autour qui sont connecté aux coils et quant je suis sur le park ou le neutre je ne peu monter le rpm plus haut que 4000 rpm environ tout coupe mais sur la route j'ai pas de probleme a dépasser 5-6000 tours ,tantot en tout cas sur la 20 j'avais de la tire en masse je l'ai monté a 190-200 sans probleme et j'avais encore de la tire dans la pédale.je pensais au throttle mais quant je l'ai acheté y virait comme un neuf avec 282 000 et volvo on fait tout les rappel .alternateur est neuf également merci de me renseigner et si vous avez des chéma qui pourrait me dépanner ou comment vérifier ses problemes je me débrouille assez bien en mécanique et c'est pas mon 1 volvo



    aussi la pression du gaz semble correct de ce coté la et les injecteurs sont correct et j'oubliait ma lumiere témoin moteur est alumé une autre question mon muffler est percé sur le dessus est-ce que ca se soude environ 2x2 pouces pour l,étirer merci
    Dernière modification par rubisjack, 12 février 2012, 14h04.

  • #2
    Vous dit que le temoin "check engine" est allumer...quel sont les codes?
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    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Vous dit que le temoin "check engine" est allumer...quel sont les codes?
      je ne les sait pas j'ai pas encore les faire sortir j,ai pas la machine et j'aimerais bien savoir qu'elle machine je peux acheté pour les sortir

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      • #4
        Envoyé par rubisjack Voir le message
        je ne les sait pas j'ai pas encore les faire sortir j,ai pas la machine et j'aimerais bien savoir qu'elle machine je peux acheté pour les sortir

        Quand le temoin "Check engine" est allumer, c'est toujours mieux de sortir des codes avant de effectuer des reparations pour avoir un meuilleur idee de quoi changer...

        Je recommande de le faire scanner chez un concessionaire ou specialiste Volvo, qui vont etre en mesure de le scanner avec VIDA ou VADIS pour avoir les plus des details possible...

        Un petit garage de coin peut quand-meme scanner avec un scanner OBDII generique, mais les codes sont moins detailler, et ils vont pas voirs tout les codes qui sont enregistrer.

        Pour l'achat de l'equippment, faire un petit recherche, ca ete discuter plusiers fois...

        Bonne chance!
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        • #5
          J'ai eu un problème similaire

          Salut,

          En fin janvier 2011, je suis allé chez Volvo Sherbrooke parce que le moteur de ma xc70 2001 était instable et quand j'utilisais le régulateur de vitesse le moteur tombait, souvent, en mode sécurité, donc très lent. Je devais arrêté le moteur sur le bord de l'autoroute et repartir.

          A chaque fois, la lumière check engin allumait. Au garage Volvo, il disait qu'il manquait des codes pour bien préciser la source du problème. 400$ plus tard dans le journée, rien trouver. J'ai vécu avec ce problème qui devenait de plus en plus fréquent.

          Fin juin, début juillet, à basse vitesse mon moteur est devenu hésitant. C'était pire quand le moteur était chaud. J'étais à 450km de chez moi quand lors d'un arrêt le moteur a étouffé. Je le repartais mais si j'allais lentement, il étouffait encore. J'ai du la faire remorquer chez Volvo Carling Ottawa.

          Le problème était que le filtre à air, qui avait été installé chez Volvo Sherbrooke était à l'envers (facture à l'appui) résultat, le mass air flow sencer était encrassé et le système de contrôle du moteur, turbo compris, ne fonctionnait pas bien. Encore un 800$ de plus à la poubelle. Vérifie les conduits du filtre à air. Ça prend pas grand chose pour obstruer le senser.

          Avec les plans, il est facile de le trouver et de le démonter. Fait un bon nettoyage de ce senser. C'est une genre de petit cylindre que l'air passe au travers. Il peut être récupérable.

          Bonne chance

          Bernard

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          • #6
            probleme résolut

            Le tuyaux de retour d'huile percé pres des bougies, résultat deux bougies avec de l'huile dessus pas ben bon pour leu feu,map défecteux mis un neuf ----il vire comme un neuf seul probleme parcontre mon cr.... de banc recule plus,y bouge plus demande conseil il y a t-il un relais sous le banc....et merci pour les renseignement de tous les membres c'est le fun ca jase et en passant ceux qui veulent des pieces de volvo neuf et d'origine je peux vous en avoir a de super prix dans le neuf je suis entrain de créé une nouvelle compagnie de pieces dans l'importé comme volvo pour pouvoir respirer quant ca brise et j'ai toutees autres marque de disponible by

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            • #7
              Pour le banc, tu peux d'abord vérifier le fusible, puis le filage (coupé?) et les connexions (vert de gris? rouille?). Sinon il faudra un scan pour vérifier l'état de ton module.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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