Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une auto au Etats unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter une auto au Etats unis

    Salut,

    j'aimerais recueillir des témoignages de monde qui ramènes des autos des états, je lis toutes sortes d'affaires sur le net, mais ca ne fait que se contredire.

    si quelqu'un l'a déjà vécu, j'aimerais bien avoir quelques explications concernant le passage des douanes, juste ca.

    ah aussi c'est pour une autos de 16 ans donc pas de RVI


    Merci
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Regarde riv.ca
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Mes parents ont achetter une subaru outback 2008 la bas aucun problem subarua même transféré la garantie a Subaru Canada! et il ont on dejai achette un motorisé au Texas payer avant même de l'avoir vu et c'étais un bon deal pour ici et il était de service et tout!
      Francis

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Frank1992 Voir le message
        Mes parents ont achetter une subaru outback 2008 la bas aucun problem subarua même transféré la garantie a Subaru Canada! et il ont on dejai achette un motorisé au Texas payer avant même de l'avoir vu et c'étais un bon deal pour ici et il était de service et tout!
        Ils sont chanceux par ce que Subaru ne fait plus ça. Si tu as acheté aux USA et que tu vis au Canada, pas de garantie au Canada. Seulement pour les résidents américains en visite ici. Même chose chez la plupart des constructeurs. Pour plaquer la voiture, BMW exige une lettre à 2-3000 $. Certaines Toyota ne sont pas plaquable au Canada à cause de leur antidémarreur non conforme. Acheter aux USA, c'est pas mal plus compliqué que ça en a l'air. Sans compter que ça reviens souvent plus cher parce que les modèles de base aux USA sont vraiment el-cheapo par rapport à ici. Et pas de financement maison, donc des gros taux. Certaines banques ne font pas de prêt auto. Donc prêt personnel à taux encore plus fort. Plus la taxe de 6,1 % si le véhicule est assemblé hors-ALENA. Et aussi la perte de valeur de revente. C'est juste du trouble pour rien.

        À moins d'avoir trouvé une voiture de collection intéressante... Pas trop de rouille sur les voitures en Floride et en Californie. J'étais à Los Angeles entre 2 avions en octobre dernier et c'est fou le nombre de vieilles voitures en parfait état.

        Commentaire


        • #5
          Mais justement elle était fait au États-Unis dans la ALENA et quand le taux était pareil ou presque et elle était 8 milles de moins canadien que ici donc ca a valu la peine il faut chercher Désolé c'est une 2007.
          Francis

          Commentaire


          • #6
            Je pense que les gens ont pas bien lu ton post...

            Moi j'ai importé ma 79 de Californie donc pour une voiture de 16 ans c'est le même processus.

            En gros il faut que tu envois ta facture (bill of sale) et le titre de propriété (title) aux douanes américaines au moins 3 jours ouvrables avant que le véhicule puisse passer les lignes.

            Ensuite ils te donnent le ok, tu vas chercher le véhicule, tu te présente aux douanes américaines au même bureau que tu avais laissé les papiers. Le gars va regarder l'auto pour être certain ca correspond aux papiers. Des fois il sort la regarder comme il faut d'autres fois comme moi (On lui avait jasé de harley car il semblait triper là desssus) il fait juste te jaser un peu en remplissant le formulaire et te laisse partir.

            Tu vas ensuite comme pour passer les douanes habituellement et tu leur dit que tu importe la voiture qui est sur le trailer en arrière de toi. (pas trop de blagues, y'ont pas le sens de l'humour...) Après les questions d'usage (Combien de temps t'es resté ,as-tu autre chose à déclarer, etc) tu vas au bureau un peu plus loin et là ils vont te charger les frais d'importation (TPS et douanes) selon la facture d'achat. Si tu paye un transporteur, arrange toi pour pas qu'il voit cette facture là sinon ils vont l'ajouter à la valeur de l'auto et tu vas payer plus.

            Finalement il faut passer l'inspection de la SAAQ. C'est vraiment la pire étape, ils trouvent toujours un petit quelque chose qui te fait couler et tu dois te représenter une fois que c'est réparer.

            Après ca ils te donnent un collant et un papier pour pouvoir aller faire plaquer l'auto.

            C'est tout!

            Si t'as des questions gêne toi pas, je vais essayer d'y répondre mais ca fait déjà quelques années j'ai importé la mienne alors peut-être que certains détails ont changé.

            Commentaire


            • #7
              Mais ici, Tanner veut qqchose de plus vieux (série 700-900). Donc à mon avis beaucoup plus simple à passer et depuis longtemps sans garantie. Ma 945 est US, la seule chose qu'ils ont ajouter pour la faire passer est un module qui allume les lumières automatiquement pour être conforme.

              En gros, je crois que t'achètes avec tous les papiers en règle, tu l'apportes à la frontière et tu la laisses qqs jours pour que les douanes s'assurent qu'elle n'est pas volée. Ensuite ce sont les mêmes étapes pratiquement qu'une auto qui n'est plus plaquée et que tu veux remettre sur la route.

              Contactes Felix, lui et son ami Sylvain ont ramené à mes souvenirs une 244 et un BMW des états il y a environ 2 ans.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Merci Frank,

                dans le fond, si je comprend bien il y as juste les douanier US qu il faut aviser d'avance, coté canadien tu passes spontanément.

                ils chargent la TPS, La taxe de climatiseur et le frais de douanes

                on parles de combien pour une auto disons de 2500 USD ?



                ah une autre question, est-ce qu'on peut faxer les documents plutôt que des les apporter sur place ?
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #9
                  C'est exactement ca. Tu passe au douanes Canadiennes comme si tu revenais d'une fin de semaine à Platsburg. Sauf que tu vas devoir aller à l'intérieur.

                  Ma voiture s'est ramassée à une valeur d'environ 2500 justement et de mémoire ca m'avait couté 325$ sans la taxe du climatiseur (j'en avais pas , j'ai joué à l'innocent et le gars avait pas le gout de sortir, il m'a dit "check si ya un bouton avec un flocon, sinon t'en a pas". Donc lis entre les lignes)

                  Je crois que c'était 100$ de plus la taxe de climatiseur.

                  Je ne crois pas qu'on puisse faxer les papier car il me semble qu'ils voulaient l'original du titre. Mais tu peux les envoyer par la poste je crois.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X