Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60R impression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60R impression

    Salut a tous je suis présentement entrain de magasiner pour une S60R dans les années 2004 a 2006 manuel et je voulais savoir vos impressions et si vous savez quoi porter mon attention deçu?

    Deplus j'aimerai savoir un peu plus claire(comparé au réponces vag des dealers) si la timing belt c'est belle et bien une strap ou une chaine et a combien de KM faut qu'elle sois changé?

    A-t-il des problemes connu sur se vehicule etc... n'importé quel info serait utile avant que je fasse mon achat.

    Référence la suspension ''active'' est ce que c'est des springs/amortisseurs spéciale, et est-ce que l'entretien est dispendieuse de se systeme?

    Se que je planifie faire au vehicule c'est l'upgrade suivant a l'achat http://www.evolvecars.com/site/index...76,338,0,0,1,0

    sa vaut la peine ou vous conseiller quel que chose d'autre??????

    Merci Mike

  • #2
    je n'en dirais pas beaucoup, sauf que le upgrade evolve me semble asser dispendieux pour 3000$, il me semble qu'avec un boost controler et un bon exhaust custom tu pourrais aller chercher beaucoup plus et surtout, pour moins de 1000$. Sinon les s60 je trouve que c lourd :P

    bonne chance!

    Commentaire


    • #3
      il semblerait pas mais...

      Salut

      Personnellement je trouves que c'est un bon achat car peu importe les commentaires il faut regarder en avant... je veux bien croire que les S70 ou 850 sont plus "fiable" et moin lourde mais un il est un temps ou il faut savoir passer à autre chose...

      Donc première question es-tu un fan incoditionnel de Volvo?

      Sinon tu devrais sérieusement considérer des BMW série "M" ou audi "S" car il est vrai que la S60-R est plutôt lourde ce qui handicape ces performances... surtout avec la transmission automatique.

      Un autres points: Elle sera très probablement dispendieuse à l'entretient régulier (je te recommande d'en trouver une avec garantie prolongé 7 ans/140 000 ou 160 000km)du fait que c'est le modèle particulier, elle n'a rien en commun avec les autres modèles sauf la carosserie... donc pratiquement pas de pièces "jobber" et certainement un coût élevé des pièces d'origine étant donné la faible demande...

      Pour le système de suspension, il est déjà détaillé dans un autre topic que ce système "s'upgrade mal" pour des raisons de rareté...

      J'ai lu un article récement écrit par des FAN de BMW sur cette série de Volvo, leur conlcusion: «véhicule équivalenet à la série "X" mais avec un peu plus de puissance»...

      Un upgrade de pneu aidera certainement à l'agéement de conduite....

      Bonne chance...

      Commentaire


      • #4
        Moi je voullais m'acheter une V70R 2004 mais quand j'ai su qu'il fallait rester dans le 17" l'hiver et qu'il ne font pas de rims ca revient asser cher chausser ca pour l'hiver, les mags 17" se vende +-450$ donc x4 plus les pneus= $$$$$$$

        Commentaire


        • #5
          J'ai le meme problème pour les pneus d'hiver étant donné jai le gros kit de freins sur ma V50, mais j'ai pas eu trop de problèmes de ce coté là étant donné que ma grandeur est comme les mazda 3 et matrix ils sont quand meme assez facile à trouver Pour ce qui est de la transmission j'ai la meme que la S60R sur ma V50 T5 AWD en manuel 6 vitesses et je l'adore !! Elle va super bien et shift smooth. Si tu prévois acheter used regarde du coté des concessionaire, oui tu payes les 2 taxes, mais tu as une garantie VIP 7/160000km gratuite + un taux D'intéret entre 1.8% et 4.8% ce qui n'est pas à négligé comparé au 9-10% des banques :shock: Sinon tu peux aussi regarder de l'autre cotés des lignes, mais je sais pas si volvo donne quand meme la garantie :?:

          Commentaire


          • #6
            D'après les recherches que j'ai fais sur les trois choix de vehicules que je voulais la volvo ma attiré pour quelques raison comme le power,la rareté,le prix et c'est le seul turbo et celui qui coute moin chere coté plaques.

            1: côté assurance elle est moin dispendieuse que le S4 et le M3.
            2: côté plaque elle est moin chere car en haut de 3.0L tu payes extra en haut d'une certaine année
            3: je voulais pas un char plus vieux que 2004/2005
            4: je vais avoir environ 30000 a dépenser envers une voiture et cela c'est sans compter l'échange de mon vehicule actuelle ou un cash down
            5: j'ai besoin d'un vehicule qui est capable de tiré un traileur et le S60R tire 3300lbs et je ne trouve rien sur les deux autres
            6: aimerai le plus possible resté dans le AWD

            de plus ''side by side'' les trois vehicule se ressemble pas mal meme que le S60R est 132lbs moin lourd que le S4 et seulement 278lbs plus lourd que le M3 mais il a la meilleur consomation d'essence entre les trois.

            voici ou se situe la concurance côté prix garantie et finacement pour la meme année de vehicule
            volvo: 2.8%,+/-40000km,+/-37000$,garantie 100000km(de plus)

            audi S4 V8: 4.9%(possibilité de 72mois),+/- 40000$,+/-80000km(timing belt a faire meme pas 20000km),et seulement balance de garantie disponible(amene a 80000km) ou possibilité d'acheter une garan. prol. pour +/-2000

            BMW M3: fin. introuvable estimation 5%,+/-50000$,+/-40000km,garantie a certain concessionaire de 100000km

            de plus côté ''upgrade'' le S60R vas plus facilement aller chercher HP et FT/LBS avec une chip et tout pour beaucoup moin chere que les deux autres autos

            voila pour quoi je penchais vers la S60R il me manquais qu'a savoir si c'était une auto fiable et si j'avais choisi un bon upgrade

            côté poid du vehicule sa me dérange pas je cherche pas le char de course le meilleur au monde je cherche quelque chose d'agréable a conduire et qui a du couer au ventre et côté maintenance sa peux pas etre pire que mon audi a 1000$ passer juste pour une timing belt etc...

            ah pis sans oublié la grande réputation de volvo côté sécurité et je suis sur que j'en passe en masse des pours et des contres

            merci de vos commentaires et j'attends plus d'info si quelqu'un en a

            Commentaire


            • #7
              Si tu as les moyens vas-y a fond, si ce n'etais pas le coté budgetaire j'aurais sauter sur la V70R 2004 sans hésitation mais ca sera pour une prochaine fois :wink:

              Commentaire


              • #8
                Go pour la S60R, t'apportes d'excellents arguments. Si t'en prends quand même soin et que tu vérifies tout d'assez proche, t'auras un excellent char !

                Commentaire


                • #9
                  Moi mon prochaine char ces sur que ces une S60R ou une V70R et comme tu dit plus facile a monté ces un moteur turbo et la M3 non et la audi non plus! Moi la timming belts je la fait au 85 000KM je prend pas de chance avec ca et ca couté 300-350$ avce 2 poulie qui on changer en meme temps et ca devrai etre dans les meme prix pour le moteur de la S60R pour les modification ca voir ca...



                  http://www.eurosporttuning.ca/Mercha...L-S60-en-kit-r

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par S60R

                    côté poid du vehicule sa me dérange pas je cherche pas le char de course le meilleur au monde je cherche quelque chose d'agréable a conduire et qui a du couer au ventre et côté maintenance sa peux pas etre pire que mon audi a 1000$ passer juste pour une timing belt etc...

                    ah pis sans oublié la grande réputation de volvo côté sécurité et je suis sur que j'en passe en masse des pours et des contres

                    merci de vos commentaires et j'attends plus d'info si quelqu'un en a

                    Très très belle analyse... et en plus tu arrives au même conclusion que moi .... VOLVO for life...

                    Sans blague, il est évident que si tu as considéré la BMW M3 ou la Audi S4, l'entretient de la Volvo ne devrait pas te causer problème...

                    Il est vrai aussi que l'upgrade de puissance est plus facile... BMW on en parle même pas puisque que tout est à faire (pas de turbo) et audi bien je en fait je sais pas...

                    Côté sécurité seul SAAB réussi à rivaliser avec Volvo... une chose aussi qui n'a pas été discuté seul SAAB encore une fois peu rivaliser côté confort avec VOLVO...

                    Si tu veux d'autres conseils, va faire un tour chez EuroVolvo Tony pourra t'en dire plus ou chez Blainville, Fadi pourra aussi t'en dire plus... le reste tu le trouveras sur le net ou dans les livres

                    Commentaire


                    • #11
                      Au niveau des couts d'entretien et de la fiabilité, les R de Volvo, et en fait la plupart des modèles à traction intégrale, on fait leur preuve pour être tout de même très, très chers annuellement, une fois la garantie terminée bien entendu.
                      Le système de traction intégrale est réputé fragile et d'une efficacité limitée chez Volvo, bien entendu, après dix ans il y a eu de nombreuses améliorations, mais ça reste beaucoup moins performant que ce qui se trouve chez Audi ou Subaru (quoique je serais curieux de voir comment Audi s'en sort avec ses nouveaux modèles à moteur transversal). Les réparations à ce niveau vont souvent chercher près des cinq chiffres.
                      La suspension et le système de freinage performants risque de couter quelques grosses poignées de dollars à maintenir, annuellement.
                      Au niveau des upgrades, si tu veux tirer des charges, tu serais intéressé à conserver tes spécifications d'origine, afin de t'assurer conserver un bon couple à bas régime.
                      Cela dit, au vu les modèles que tu considérais, c'est probablement le moins cher d'entretien et d'assurance et le plus fiable (la plupart des propriétaires et même enthousiastes BMW recommandent de ne pas acheter de modèles BMW récents et moindrement performants hors-garantie) des trois. Il est rare qu'une voiture de haute technologie, luxueuse et racée soit fiable et aie des couts d'entretien raisonnables.
                      Après tout, l'achat d'un tel véhicule vient chercher les tripes plus que la cervelle...

                      Commentaire


                      • #12
                        ah ben merci

                        tu pourais élaborer sur les couts d'entretien de la suspension et des frein et surtout du systeme AWD

                        style c'est quoi les problems majeures et sa amene quoi comme cout ou bien me pointer dans la bonne direction pour faire de la lecture a se propos

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà

                          De ce qui est ressortie ici et d'une expérience plutôt traumatisante avec une Camry 4WD (il y a longtemps) côté AWD tu peux t'attendre à avoir des problèmes de vibration après quelqeus années qui aura pour résultat le chagement complet du système d'entraînement à plus ou moin long terme:

                          arbre d'entrainement
                          joint
                          billettte de roulement (bearing)
                          Possiblement le différentiel/boîte de transfert (150 000 km)

                          Cependant, il faut garder en tête que cela s'applique à TOUT les voitures AWD même ceux qui viellisse mieux supposément (subaru & Audi)ne sont pas à l'abris de l'usure normal...

                          Pour le freins, je crois pas qu'ils sont plus fragile que ceux des modèles plus standard, comme pour tout les modèles de performance, ils seront simplement plus cher à entretenir du à l'usure normale... exemple, les plaquettes au lieu de couter 110$ vont possiblement en couter 250$ (aucune idée du prix réel) mais elle useront pas plus vite... idem pour les étriers et les disques... etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Coté entretien des freins ce n'est pas plus dispendieux ou si peux que les autres. J'ai changé mes freins dernièrement sur la mienne et jai acheté des Hawks HPS qui sont + $ que ceux d'origine pour 135$ en avant. En arriere ils ont couté 75$ OEM. Donc pas de grande surprise pour les couts de ce coté là et je tire mon trailer + vtt + pleins de stock pour le camping sans problème coté puissance et j'ai pas la R :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              je lis et je lis et je lis des revues et sa semble etre la voiture du siecle a attendre parler 90% du monde si pas plus a part pour quel ques personnes qui ont poignés des citron (se qui arrive avec chaque constructeur) le char semble vraiment solide

                              j'ai checker un site donc j'ai utiliser pour acheter des pieces pour mon audi (en passant tres bon site) et les pieces sont ridiculement moin chere que mon A4

                              juste le fais de pouvoir changer les bushing seulement dans les controls arms sa me fais un si grand plaisir et coter breaks sa ma couter environ 500$ pour du brembo et ebc sur mon char donc y'a pas de trouble la

                              a vous entendre parler je commencer a avoir des doutes mais la a lire les revues du monde et a checker les prix des pieces en plus que je travaille pas mal moi meme sur mes chars(jusqu'a un certain point)

                              deplus que la S60R vas etre garantie 5 ans 100000km sa me fais un peux moin peur

                              sur cette note comment son les dealers face au modifications et le garantie ?

                              p.s. voici le site de pieces que je parlais
                              http://parts.autopartsonlinecanada.c...l=S60-4WDT-003

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X