Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voiture ne veut plus démarrer, tourne un coup et arrête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voiture ne veut plus démarrer, tourne un coup et arrête

    Hey, je sais que c'est peut-être pas la place mais jpose la question à vous chers amis car vous m'avez été de bon conseils.

    Mon père a une Honda Accord 2003, c'est la première fois à vie qu'il a des problèmes. L'autre jour par temps très froid, la voiture à refusé de démarrer, elle marchait bien le soir d'avant, le moteur tourne peut-être un peu (je vois une poulie tourner un peu) sinon tourne pas du tout, il ne semble juste pas faire d'allumage ou le starter semble juste pas l'entrainer à démarrer.

    On l'a boosté et on a aussi tenté malgré tout de changerla batterie car de toute façon l'ancienne était toujours garantie par costco. Ça n'a pas aidé. On a vérifier le ground et nettoyé les connexions de la batterie et mis de la crème dielectrique dans le processus.

    Je n'ai vu aucune lumière brulée dans l'auto, en entrant la clée et la tournant, le moteur peut parfois tourner juste un peu mais comme je dis il allume pas même un peu, je vois seulement une poulie tourner, des fois non, lorsque ça s'arrête, les lumières dans l'auto ne clignottent pas mais restent bien allumées stable et le starter ne fait pas les click click, c'est juste le silence du néant.

    J'ai déjà eut à changer un starter sur une autre auto, le mien faisait clickclickclickclick mais la voiture à mon père le fait pas, est-ce que ça pourrait quand même être le starter ou s'il était fini il clickerai ? Ma prochaine étape serait d'aller chercher un starter réusiné ca coute pas cher, c'est rapide à changer et en même temps ça refera les connexion à ce bout là de la couette de fil.

    Avez-vous d'autres idées ?
    1970 Volvo 142S
    2001 Volvo S60 2.4T
    2001 Volvo v70 2.4M
    2006 Chevrolet Cobalt SS

  • #2
    Si le starter fait tourner le moteur, mais qu'il ne démarre pas, ne change pas le starter, il fonctionne.
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

    Commentaire


    • #3
      il tourne péniblement juste un peu c'est à peine si je vois une poulie tourner un quart de tour ou plus lentement avant de s'atténuer et s'arrêter, vraiment vraiment loin d'être sur le bord de créer un allumagee ou d'avoir l'air de vouloir entrainer le moteur, c'est comme si le starter s'essouflair juste à bouger un peu dekoi, quand jdis ça bout lent c'est lllllllllllllllllllllleeeeeeeeenttt puis jme couche.
      1970 Volvo 142S
      2001 Volvo S60 2.4T
      2001 Volvo v70 2.4M
      2006 Chevrolet Cobalt SS

      Commentaire


      • #4
        c'est comme si le starter ou le moteur avaient été figés de froid et tentaient de se déprendre....


        d'ailleurs info importante, son niveau de prestone était très bas, est-ce que ça pourrait lui causer ça et alors on est pris avec un moteur gelé de froid? je parle ici d'une voiture sous les dans les 80 000km mais jvx envisager toutes les possibilités.
        1970 Volvo 142S
        2001 Volvo S60 2.4T
        2001 Volvo v70 2.4M
        2006 Chevrolet Cobalt SS

        Commentaire


        • #5
          Ils peut y avoir plusieurs raison, batterie, mauvaise connections, starter défectueux, tout sa peut arriver du jour aux lendemain, première chose a faire, vérifier tout les ground surtout le principal sur le bloc moteur, remplacer la batterie, une batterie qui est short peut t’empêcher de booster la voiture car elle prend toute le jus, est tu capable de tourner le moteur a la main, si non ils peut y avoir un problème (timing belt sauter), et oui j'ai déjà vue sa, la voiture vas bien, et le lendemain pouf la timing belt est sauter, en fessant démarrer la voiture.
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Volvobeat Voir le message
            Ils peut y avoir plusieurs raison, batterie, mauvaise connections, starter défectueux, tout sa peut arriver du jour aux lendemain, première chose a faire, vérifier tout les ground surtout le principal sur le bloc moteur, remplacer la batterie, une batterie qui est short peut t’empêcher de booster la voiture car elle prend toute le jus, est tu capable de tourner le moteur a la main, si non ils peut y avoir un problème (timing belt sauter), et oui j'ai déjà vue sa, la voiture vas bien, et le lendemain pouf la timing belt est sauter, en fessant démarrer la voiture.
            La batterie est écartée puisqu'on a testé en tout 4 batteries et elle est présentement sur la flambant neuve.

            On m'a parlé de faire un ground en mettant un cable de booster entre la pole négative de la batterie et une piece métallique sur le bloc moteur, ça n'a pas eut aucune incidence, est-ce que ça écarte la possibilité d'un ground quelque part dans le circuit ?
            1970 Volvo 142S
            2001 Volvo S60 2.4T
            2001 Volvo v70 2.4M
            2006 Chevrolet Cobalt SS

            Commentaire


            • #7
              ils reste 2 chose ou le starter est fini ou le monteur est saisie, mais avant enlève les courroie pour être sur qu'il y a pas des poulie de saisie, comme l'arternateur, j'ai déjà vue un alternateur empêcher un moteur de tourner.
              V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
              V70R 2000
              2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
              Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Volvobeat Voir le message
                ils reste 2 chose ou le starter est fini ou le monteur est saisie, mais avant enlève les courroie pour être sur qu'il y a pas des poulie de saisie, comme l'arternateur, j'ai déjà vue un alternateur empêcher un moteur de tourner.
                1st merci pour ton temps.

                Je penche pour le starter, mon père m'a mentionné avoir eut des problèmes dans le passé rapproché.

                Comment puis-je vérifier si une poulie est saisie? je la tourne à la main ? c'est la première fois j'entend cela je suis pas gros mécanicien mais pas j'my retrouve donc éclaire moi stp j'y jetterai un coup d'oeil si je sais cque je cherche..
                1970 Volvo 142S
                2001 Volvo S60 2.4T
                2001 Volvo v70 2.4M
                2006 Chevrolet Cobalt SS

                Commentaire


                • #9
                  comme j'ai dit enlève les courroie et fait tournée toute les poulie que tu voie avec ta main, et essaie de partir l'auto sans les courroie, si sa tourne toujours pas avec les courroie enlever, la tu as un gros problème
                  V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                  V70R 2000
                  2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                  Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Volvobeat Voir le message
                    comme j'ai dit enlève les courroie et fait tournée toute les poulie que tu voie avec ta main, et essaie de partir l'auto sans les courroie, si sa tourne toujours pas avec les courroie enlever, la tu as un gros problème
                    Ah donc je fait vraiment tourner le moteur sans courroie dutout. J'imagine il y a deux courroies ou plus, je les enlève donc toutes, je vérifie les poulies à la mains et j'en profite avant de les remettre pour essayer de faire tourner le moteur sans.

                    Ça a du sens autant que le starter peut être paresseux s'il est défectueux, les courroies elles-mêmes peuvent l'étrangler si les poulies sont saisies.
                    1970 Volvo 142S
                    2001 Volvo S60 2.4T
                    2001 Volvo v70 2.4M
                    2006 Chevrolet Cobalt SS

                    Commentaire


                    • #11
                      ta tout compris
                      V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                      V70R 2000
                      2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                      Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                      Commentaire


                      • #12
                        Un moteur saisi ça ne tourne pas du tout, le mot le dit.
                        Je ne crois pas que ce soit ton problème si une poulie tourne (les poulies sont entrainées par celle du crank)
                        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                        S60 T5M 2005
                        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                        audi a4 2.0t 2006
                        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                        S60 T5M 2002
                        S60 2004
                        explorer sport 2001
                        pt cruiser 2001
                        accent 1995
                        neon 1997
                        newyorker 1992

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par le farfadais Voir le message
                          Un moteur saisi ça ne tourne pas du tout, le mot le dit.
                          Je ne crois pas que ce soit ton problème si une poulie tourne (les poulies sont entrainées par celle du crank)
                          Effectivement, je n'ai pas encore parlé de cette possibilité à mon père car je la tient écartée puisqu'il dit avoir eut des problèmes intermittant du même genre par temps froid dernièrement.

                          Demain, je vais vérifier toutes les poulies, et si ça donne rien, le starter est relativement accessible.
                          1970 Volvo 142S
                          2001 Volvo S60 2.4T
                          2001 Volvo v70 2.4M
                          2006 Chevrolet Cobalt SS

                          Commentaire


                          • #14
                            Par tourne pas quesque tu veut dire ?? quand tu tourne la clef, il se passe rien du tout ? ou il eseiller de demarer mais n'y arrive pas ? parceque mon char justement voulais juste pas demarer, et quand sa pognais, y callais tout suite.

                            Cetais simplement le relais de la pompe a gaz qui fait default, sa serais p-e quelque chose a cheker aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mike.T Voir le message
                              Par tourne pas quesque tu veut dire ?? quand tu tourne la clef, il se passe rien du tout ? ou il eseiller de demarer mais n'y arrive pas ? parceque mon char justement voulais juste pas demarer, et quand sa pognais, y callais tout suite.

                              Cetais simplement le relais de la pompe a gaz qui fait default, sa serais p-e quelque chose a cheker aussi.
                              Le moteur essaye pas d'allumer! c'est comme si quelque chose le retenait ou le starter est paresseux et le crank pas.
                              1970 Volvo 142S
                              2001 Volvo S60 2.4T
                              2001 Volvo v70 2.4M
                              2006 Chevrolet Cobalt SS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X