Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinturer moulures noir sur s60 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peinturer moulures noir sur s60 2001

    En naviguant sur internet, j'ai trouvé des photos de s60 2001 avec les moulurs noires peinturées à la couleur de la carosserie. Combien ça couterait faire un job comme ça ? Sont elles collées ou on peut les retirer de la voiture ?

    J'avais déjà peinturé le couvercle de moteur sur mon premier char...retiré le tout, profité pour changer le head gasket. Quand j'my mets, le résultat est toujours parfait mais j'le ferai pas moi même si les moulures s'enlèvent pas.
    1970 Volvo 142S
    2001 Volvo S60 2.4T
    2001 Volvo v70 2.4M
    2006 Chevrolet Cobalt SS

  • #2
    Envoyé par Shinobi Voir le message
    En naviguant sur internet, j'ai trouvé des photos de s60 2001 avec les moulurs noires peinturées à la couleur de la carosserie. Combien ça couterait faire un job comme ça ? Sont elles collées ou on peut les retirer de la voiture ?

    J'avais déjà peinturé le couvercle de moteur sur mon premier char...retiré le tout, profité pour changer le head gasket. Quand j'my mets, le résultat est toujours parfait mais j'le ferai pas moi même si les moulures s'enlèvent pas.
    Évidemment, le propre d'une moulure c'est de s'enlever, alors elles s'enlèvent! Mais il y a un méchant travail de préparation à faire sur une surface en plastique pour pas que ça chip après 1 semaine... Et donc les heures s'accumulent et la facture aussi. Un professionnel c'est certainement pas en bas de 500$ avec tx. Je dis ça comme ça; en carrosserie ça monte assez vite! Si j'étais toi je les chaufferais juste au heat gun pour que d'un noir-gris abîmé par 10 ans de soleil elle redeviennent noir. Met pas de Armor All ça magane le plastique et ça finit par le blanchir. Une alternative serait aussi de mettre des pellicules de vinyl par dessus de la couleur de ta voiture. (Les gens qui font du stripping de voiture le font très bien. (Ex. Les nouvelles voitures St-Hubert ex. yaris jaunes sont souvent recouvertes de ce type de fini. Un auto au complet part peut-être à 2000$ alors des moulures tu dois t'en tirer pour pas trop cher... Mais c'est sur que tu auras pas un mariage parfait avec ta couleur de porte elle aussi usé par les années...
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

    Commentaire


    • #3
      Back to black fonctionne très bien pour moi depuis quelques années sur plusieurs autos, mes moulures sont impeccables, ya rien a dire c'est noiiiiiiir mais maudit que c'est beau peinturé!
      1970 Volvo 142S
      2001 Volvo S60 2.4T
      2001 Volvo v70 2.4M
      2006 Chevrolet Cobalt SS

      Commentaire


      • #4
        ou bien tu remplace tes moulures noires par des moulures de 2006 qui viennent deja color-match !

        ....mais verifie avec la bible (RJ240) avant voir que sa fit

        ...il te fera certainnement un bon prix aussi !
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Louis Voir le message
          ou bien tu remplace tes moulures noires par des moulures de 2006 qui viennent deja color-match !

          ....mais verifie avec la bible (RJ240) avant voir que sa fit

          ...il te fera certainnement un bon prix aussi !
          D'apres moi, les moulures de cote vont fitter, mais pas ceux pour les pare-chocs...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            D'apres moi, les moulures de cote vont fitter, mais pas ceux pour les pare-chocs...
            Mais sauf erreur, ce n'est pas les mêmes couleurs? (sauf peut-être le noir??) Elle est quelle couleur ta S60?
            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Shinobi Voir le message
              Back to black fonctionne très bien pour moi depuis quelques années sur plusieurs autos, mes moulures sont impeccables, ya rien a dire c'est noiiiiiiir mais maudit que c'est beau peinturé!
              Ses quoi sa back to black ???

              Commentaire


              • #8
                Je vais regarder c'est quoi déjà la companie mais c'tun bon produit pour les ramener à l'état neuf, tu l'applique une fois par 3 mois et ça devients pas blanc entre les applications, c'est vraiment génial comme produit pour les moulures, bon aussi pour les plastiques sous le capot et à l'intérieur et c'est pas graisseux.

                Les moulures d'une 2006 ne feront pas au niveau du parchoc.

                C'est une silver, je pourrai pas vous dire le code couleur pr l'instant
                1970 Volvo 142S
                2001 Volvo S60 2.4T
                2001 Volvo v70 2.4M
                2006 Chevrolet Cobalt SS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par doucetrock Voir le message
                  Ses quoi sa back to black ???
                  C'est un liquide blanchâtre permettant de rendre la moulure d'aspect noir. Personnellement, je trouve le résultat trop temporaire. Il faut quasiment l'appliquer à tous les mois pour garder l'aspect d'origine à l'année...

                  Commentaire


                  • #10
                    j,ai deja essayé avec de l'huile pour bébé Johnson & Johnson et ces surprenant le résultat, demandé moi pas comment je sais ca!!!
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a aussi la teinture pour cuir qui fonctionne très bien sur les moulures de portes et le pare-choc mais le résultat n'est pas bon pour les moulures de toit ou les poignées de portes de 850.

                      Ca coûte pas grand chose d'essayer le Back to Black ou la teinture pour cuir:
                      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...oulures&page=2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JS Voir le message
                        j,ai deja essayé avec de l'huile pour bébé Johnson & Johnson et ces surprenant le résultat, demandé moi pas comment je sais ca!!!
                        Je te demande pas comment tu le sais, je te demande comment tu y a pensé lol, et j'espère que t'as un bébé
                        1970 Volvo 142S
                        2001 Volvo S60 2.4T
                        2001 Volvo v70 2.4M
                        2006 Chevrolet Cobalt SS

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour donner une idée de ce qui m'a motivé à vouloir les peinturer, je suis tombé sur cette 2001:

                          [/IMG] http://www.deepnetconsulting.com/swedespeed/gallery/s60/Aeroresh.jpg[/IMG]
                          1970 Volvo 142S
                          2001 Volvo S60 2.4T
                          2001 Volvo v70 2.4M
                          2006 Chevrolet Cobalt SS

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X