Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les véhicules de plus de 10 ans devront être soumis à un test d'émissions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est uniquement pour pousser les gens a acheter des voiture neuves et payer les taxes d'achat.

    ma volvo jeune de 21 ans a moins de rouille que n'importe la majorite des voitures de 5-6 ans... (je sais ca n'a pas rapport)

    Je trouve cela tres injuste, il n'y a pesonne qui m'obligera a me debarasser de ma caisse ni justifier l'achat d'une neuve (et non parce que je ne souhaite pas depenser pour une neuve mais j'aime les vieilles thats it).

    Pour un test d'emission je suis d'accord, mais a mon avis, la voiture ne fais pas de fumee donc elle n'a pas besoin d'inspection.

    Les plaques ont montees avec l'enregistrement, je debourse pour le transport en commun et maintenant je vais devoir faire inspecter ma voiture... En Ontario c'est comme ca, mais les plaque sont payee pour 3 ou 5 ans si je me rappelle et ca coute moins de 100$, donc un test d'emissions a 120$ est tout a fait acceptable (mis ensemble ca ne depasse meme pas les cout au Quebec)

    Je suis convaincu qu'une Civic/Mazda 3 de 3-4ans ne passe meme pas le test d'emission...

    Bref ca me donne envie d'aller dans le turbo diesel juste pour faire de la boucanne et dire que je suis ecolo!

    Je commence a en avoir marre de toutes ces foutaises qu'on nous balance a tout bout de champ....

    D'autant plus ca me donne envie vraiment d'avoir des voitures de 25ans et+ et qu'on me foute la paix.

    Si ca continue comme ca, merci bonsoir le Quebec, je vais voir ailleur.

    Quebec: apprenez a reparer les routes comme il faut et donner une certaine qualite de vie sur ces meme avant de nous instaurer inspection et autre foutaises du genre.

    Commentaire


    • #47
      L'association des concessionnaires du québec est le lobbyiste derrière ça...



      Envoyé depuis mon SGH-T989D utilisant Tapatalk
      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
      VW 1990 Jetta GL DEAD
      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

      Commentaire


      • #48
        Si ca continue comme ca, merci bonsoir le Quebec, je vais voir ailleur.
        Tu irais ou? Nous étions les derniers à ne pas avoir cette loi... Et le sommes enore pour l'instant.
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #49
          Problème n'est pas la loi, le problème est qui va vérifier nos voitures.Ce les garages de (confiance) . Ou comme dans le cas des garderie,ceux qui donnent de l'argent pour le parti au pouvoir.
          déjà vu

          Commentaire


          • #50
            Attention Mudstrap, ce n'est pas parce que tu as gardé ton catalyseur vieux de 10 ans qu'il répond encore aux normes d'émission...

            J'ai bien hâte de voir comment ils vont gérer ça, probablement avec plus de programmes de recyclage de voitures.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

            Commentaire


            • #51
              jimagine qui va avoir des garage recommandé et approuvé pour faire passer les test sinon sa serais trop facile de connaitre un mecanicien quelque part qui peut te faire passer le test meme en cas d'echec. y vont peut etre donné ca au meme garage (saaq) qui font passer les inspections mécanique et les test pour les vitres teintées.

              pourquoi cest tjrs ceux qui ont le moin d'argent qui se font toujours écoeurer et qui doivent encore payé .. surtout apres que le canada aie annoncé qui se retire de son plan daction pour kyoto.

              Commentaire


              • #52
                ce n'est pas parce que tu as gardé ton catalyseur vieux de 10 ans qu'il répond encore aux normes d'émission...
                Avant de le remettre avant le test, je vais le bourrer de vieilles guenilles pour que l'air à l'autre bout soit pure !
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #53
                  bien sûr des garage recommandé et approuvé,pourquoi approuve parce qu'ils sont honnêtes s'est très facile.Pas assez que nous allons payer pour l'examen.
                  Ils vont pas nous laisser sortir du garage sans réparées nous voitures .

                  Comment obtenir AUTORISATION don pour la partie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ils vont pas nous laisser sortir du garage sans réparées nous voitures .
                    En effet, mais je ne sais pas s'ils auraient le droit de nous obliger à faire réparer la voiture dans un garage en particulier car ils vont pouvoir mettre le gros prix et on va être obligé de payer.
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #55
                      Ils vont pas t'obliger à réparer là, mais ils vont sûrement faire qqch comme révoquer les plaques de la voiture tant qu'elle ne repasse pas une inspection, comme ils font pour les taxis ou autres véhicules qui passent une inspection de sécurité par exemple.
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

                      Commentaire


                      • #56
                        dans ce cas moi je vais installer megasquirt sur toutes mes voitures

                        customs tuning avant le test et remapping apres le test!


                        de toute façon j'ai assez de chars pour quelques années...

                        pis si les voitures change pas de main pas d'inspections!
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par joe90 Voir le message
                          dans ce cas moi je vais installer megasquirt sur toutes mes voitures

                          customs tuning avant le test et remapping apres le test!


                          de toute façon j'ai assez de chars pour quelques années...

                          pis si les voitures change pas de main pas d'inspections!
                          Pour le moment, mais l'objectif, vers 2016-17, c'est d'en venir aux inspections complètes bi-annuelles

                          Envoyé depuis mon SGH-T989D utilisant Tapatalk
                          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                          VW 1990 Jetta GL DEAD
                          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                          Commentaire


                          • #58
                            inspections complètes bi-annuelles
                            Même annuelle je trouve que c'est trop... Il faudrait que ce soit aux 3-4- ans...
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Mudstrap Voir le message
                              Même annuelle je trouve que c'est trop... Il faudrait que ce soit aux 3-4- ans...
                              Écoute, on est la seule province canadienne a pas suivre ce système !
                              On est pas habitué au nivellement par le haut au Québec, alors là le monde s'offusque et partent en peur.. En europe, ils ont ça depuis des lustres et il y a encore de vieilles voitures sur les routes !

                              Là où je suis contre, c'est là façon que c'est amené mais surtout, connaissant nos ti-counes, c'est là façon que le système risque de fonctionner !



                              Envoyé depuis mon SGH-T989D utilisant Tapatalk
                              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                              VW 1990 Jetta GL DEAD
                              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par DaveV70 Voir le message
                                Écoute, on est la seule province canadienne a pas suivre ce système !
                                On est pas habitué au nivellement par le haut au Québec, alors là le monde s'offusque et partent en peur.. En europe, ils ont ça depuis des lustres et il y a encore de vieilles voitures sur les routes !

                                Là où je suis contre, c'est là façon que c'est amené mais surtout, connaissant nos ti-counes, c'est là façon que le système risque de fonctionner !



                                Envoyé depuis mon SGH-T989D utilisant Tapatalk
                                x2 ses nous qui est en retard sur les autres ses chian mais fallait si attendre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X