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Son après pose amortisseur avant usagé sur s60.

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  • Son après pose amortisseur avant usagé sur s60.

    VOLVO s60 2.4T 2001

    Bonjour à tous,

    certains replaceront mon problème alors ptite intro, j'ai fait changer mon bearing avant (incluant wheel hup) et les link kits tout en avant. La voiture a commencé à faire un son épouvantable et donner des coups violents côté droit le jour même.

    Wezo m'a donc conseillé de faire affaire avec Martin Levasseur le Spécialiste à Saint-Lambert car le garage en question refusait de voir mon auto. Martin fidèle à sa réputation m'a reçu rapidement et...à sa consternation et la mienne! il a trouvé un trou dans mon amortisseur avant droit! fait par une torche alors que les imbéciles au premier garage on eut de la misère a défaire un bolt d'un link kit.

    Après m'être fait engueuler par le garagiste car il disait que c'était n'importe quoi et que mon problème venait d'ailleurs...ma blonde fut sur place l'engueuler (elle a du caractère haha), ils ont regardé l'auto et on constaté le trou = mis un amortisseur usagé....me disant que j'aurai pas besoin d'alignement..(se désistant de le faire peut-être ?)

    Le problème est que j'entend un bruit ''TAQ'' venant de cet amortisseur, j'ai l'impression que le bolt sur le dessus est mal ajusté, ou le support ? j'ai moi-même défait les 3 bolts qui le fixe pour les placer vis à vis les marques de l'ancien amortisseur ce qui a replacé légèrement mon volant..j'ai fait aligner la voiture aujourd'hui espérant ne plus entendre du tout le bruit mais là il le fait encore légèrement, j'ai l'impression le support de l'amortisseur est usé ou le boulon sur le top mal serré....où dois-je regarder et qu'est-ce qui pourrait faire se bruit ?
    1970 Volvo 142S
    2001 Volvo S60 2.4T
    2001 Volvo v70 2.4M
    2006 Chevrolet Cobalt SS

  • #2
    À ta place, je retournerais au garage où tu as fait faire la job au lieu de dépenser de l'argent pour réparer leurs erreurs... L'alignement c'est eux qui aurait dû le payer. Au pire envoie ta blonde une autre fois!
    S60 T5

    3 downpipes installés!

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    • #3
      Sa doit etre la tete du shock usager qui est defect (top plate) quand ses lousse et rouiller sa grince et cogne

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      • #4
        Envoyé par doucetrock Voir le message
        Sa doit etre la tete du shock usager qui est defect (top plate) quand ses lousse et rouiller sa grince et cogne
        C'est le nom que je cherchais! top plate. J'ai l'impression que c'est ça parce que le reste de l'amortisseur est très propre sauf ça et le bruit vient du ...top!

        Je suis retourné pour leur dire que c'était plus aligner 2 minutes après avoir repris l'auto et ils m'ont obstiné que c'était d'autre chose lousse kek part...je leur dit que c'était parfaitement aligné et que là ça l'est plus et ça cogne un peu sur le top de l'amortisseur et ils me répondent que c'est la preuve comme quoi c'était pas l'amortisseur qui faisait du bruit....jleur dit: bin la roue rebondissait ***** cté pas juste du foutu bruit, j'avais de l'huile d'amortisseur partout et un trou béant et vous me l'avez changé pcque vous l'avez vu vous-même!! rien a faire, ils ont pas voulu regarder l'amortisseur ni faire l'alignement à leur frais....ils m'ont changé ça en 10 minutes dans ma face chow bye revient plus jamais.
        1970 Volvo 142S
        2001 Volvo S60 2.4T
        2001 Volvo v70 2.4M
        2006 Chevrolet Cobalt SS

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        • #5
          Une vraie bande de cabochons...

          Je ne sais pas c'est quoi les recours dans ce type de cas. Les clients sont souvent pris seuls avec les problèmes par la suite dans ce genre de situation.
          S60 T5

          3 downpipes installés!

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          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            Une vraie bande de cabochons...

            Je ne sais pas c'est quoi les recours dans ce type de cas. Les clients sont souvent pris seuls avec les problèmes par la suite dans ce genre de situation.
            Effectivement, voir même pire:

            Parti sur la piste du top plate après conseils et le son et feeling que moi-même avait, j'ai voulu vérifier si le nut au centre du top plate était bien serré...je pouvais tourner le nut au centrer du top plate avec le disque dans les deux sens sans même forcer...WTF? Bien sur l'autre amortisseur faisait pas ça...

            Donc, je me suis tanné en ****** je suis allé voir mes amis chez Recyclage St-Bruno qui m'ont vendu un amortisseur à 85$ en excellent état. J'ai posé tout ça moi-même! sans aucune connaissance! en 2 heures avec un impact gun loué et quelques outils de base...je l'ai même posé mieux que la bande de singes car jai aligné les 3 nuts avec les traces des originales.

            Donc PROBLÈME RÉGLÉ. Ma voiture ne fait plus aucun bruit, maintenant je vais lacher ma job en administration et me partir un garage! haha
            1970 Volvo 142S
            2001 Volvo S60 2.4T
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