Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à l'aide !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à l'aide !!!

    Voilà , hier après un voyage de 4 heures avec le toit ouvrant ouvert , j'arrive à la maison et j'essaie de le fermer et plus rien , l'interrupteur ne fonctionne pas et les lampes liseuses non plus :shock: ils annoncent de la pluie et aucun moyen de fermer ce foutu toit manuellement (très stupide)
    La panique me prend et je vais vérifier les fusibles , les susceptibles sont bons. P.S. je suis technicien en électronique et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Ayant décelé une différence entre le manuel du proprio et l'étiquette du compartiment fusible , je décide de toutes les vérifier une après l'autre, Voilà ti pas que juste à manipuler le bloc fusible , je perd toutes les lumières des indicateurs et les indicateurs eux mêmes et ensuite ça revient , je continue à vérifier les fuses mais là quand j'enlève la clé , les boutons de température et toute cette section restent illuminés et depuis le début j'entend tout le temps un son de disque dur d'ordi qui essaie de rebooter. Le foutu toit et les liseuses ne fonctionnent toujours pas. Je fais une petite recherche sur ce forum pour qqchose de similaire et je trouve une manière de faire un reset an barrant et débarrant les portes avec la télécommande 5 ou 6 fois en 1 minute , j'essaie et merde la télécommande ne fonctionne même plus , le récepteur est mort donc plus capable d'ouvrir le hayon arrière et encore stupide il n'y a pas de moyen d'ouvrir ce dernier manuellement.
    Je vérifie aussi les fusibles dans le compartiment moteur et voilà ti pas que le message: ''SRS-AIRBAG
    SERVICE URGENT'' apparait.
    J'ai donc fais une tentative de reset en déconnectant la batterie 5 minutes , tout en passant par l'intérieur jusqu'à l'arrière. En remettant le jus = tout est revenu normal , le satané toit et les liseuses fonctionnent ! :lol: mais le message du SRS airbag service urgent reste là :evil: et pas moyen de le faire partir. Donc repanique :x
    , je sais que mon modèle (XC70 2001) a un rappel pour le module électronique et mon trouble semble causé par un module électronique cpu , je me demandais si c'était le même , celui à changer par le rappel et celui qui risque d'être défect dans mon cas ?
    Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes similaires avec mon modéele ou un autre qui a probablement le même ordi ?
    Y a t'il qqchose à faire pour le code du air bag ? ça a commencé quand j'ai vérifié mes fuses
    PANIQUE !!!!! j'ai ce véhicule depuis 3 semaines seulement , je l'adore mais là c'est pas drôle.
    à l'aide :cry: je suis à 2 heures d'un concessionnaire et j'ai pas le temps d'y aller en plus :cry:

  • #2
    Wow... je savais que les XC avaient eu plusieurs troubles mais là, c'est vraiment louche. Je sais pas quoi te dire, désolé.

    Commentaire


    • #3
      ma question va peut être te parraitre niaiseuse mais , avec toutes les options qu'il y a à gérer dans ce véhicule , sais tu si il y a un disque dur ? oui ça parait stupide mais quand j'embarque dans mon véhicule après avoir déverrouillé les portes le matin , j'entend toujours un petit bruit de fan venant de la console centrale qui accélère et atteint sa vitesse maximale et le même bruit se fait entendre après l'arrêt du moteur mais la vitesse reste constante et je suis pas resté assez longtemps dedans pour savoir après combien de temps elle arrête. Quand j'ai commencé à jouer dans les fuses le son du disque dur qui n'est pas capable de rebooter venait du même coin et n'arrêtait jamais !

      Commentaire


      • #4
        Salut,pour ton bruit de fan c'est normal à 100% c'est le detecteur de temperature intérieur qui fait un peu de bruit (y'a une petite fan intégrée),par contre pour la lumière du SRS elle est allumée parceque ton voltage est tombé en dessous de 9.8 volts ,le seul moyen d'éteindre la lumière c'est de faire le reset sur le Vadis,je peux te le resetter gratuitement si tu passe à Blainville bientôt et pour ce qui est du toit ouvrant,il faut barrer puis débarrer la porte du chauffeur de 5 à 7 fois consécutives puis attendre une minute avant d'essayer le sun roof mais c'est sûr que ça va marcher.Fadi.

        Commentaire


        • #5
          Merci infiniment pour ton aide , il y a un petit hic c'est que j'habite à environ 5 heures de route de chez toi :cry:
          Merci aussi pour le truc du toit ouvrant.
          Est-ce que ça capote souvent comme ça ces petites bêtes là ? et c'était quoi le bruit que j'entendais quand ça a commencé à aller mal comme un disque dur d'ordi qui peut pas se rebooter ? ça a arrêté quand j'ai débranché et rebranché la batterie.

          Est-ce que quelqu'un qui a un appareil qui se branche sous le dash pour lire les codes peut faire le reset en question ?
          Excuses toutes mes questions mais je freak un peu car y a du stock la dedans et si je commence à avoir du trouble ça va pas s'améliorer avec l'âge.

          Commentaire

          Chargement...
          X