Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saab?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On s'éloigne du topic original, mais bon....

    Le V6 en question est un LP9 turbo, block est fabriqué en Australie, et effectivement c'est le même block trouvé dans les cadi. il provient d'une collaboration entre Cadillac et Holden, et est fait pour être utilisé avec diverses configuration allant de 2.8 à 4 L, NA ou Turbo.

    voici qques liens:

    http://www.autospeed.com.au/cms/A_2264/article.html

    http://en.wikipedia.org/wiki/GM_High_Feature_engine

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par northsyncro Voir le message
      On s'éloigne du topic original, mais bon....
      Pas de trouble, c'est un forum de chars après tout

      Côté mécano, ça prend vraiment un garage spécialisé pour entretenir une Saab ou c'est juste pour les grosses jobs que ça se complique?

      Commentaire


      • #18
        Écoute, tous peuvent des disques de freins; Chevrolet, Volvo ou Saab le principe est le même... Mais quand tu as un problème type, genre un module ABS sur un Volvo 850/x70, bien là espère pas que le petit garage va t'aider! Et encore là, j'ai vu un gars travailler que sur du Volvo, donc spécialiste (en l’occurrence Blainville Volvo) me charger près de 50% moins pour ma timing belt que l'estimée de mon petit garage pour la simple raison que Blainville connaît l'auto et peut le faire les yeux fermés. Pourtant, mon petit garage est très compétent! Et puis y'a les fournisseurs de pièces aussi. Blainville t'offre du OEM, le petit garage du jobber... Le parallère tient aussi avec Saab, quoique les seuls spécialistes que je connais de nom (swedish auto) j'ai aucune idée ce qu'ils valent pour vrai... Volvo t'as un bon réseau de pièces et de main d'oeuvre, Saab, c'est même pas de savoir s'il est bon ou pas, il existe pas! Les dealers (genre Gravel) en ont plus pour longtemps à en vendre. T'as le choix entre un bon produit dont la pérennité est assurée et un autre dont le futur est incertain voire catastrophique....
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

        Commentaire


        • #19
          j'etais sous l'impression que saab etais " out of buisness"
          leurs ignitions au console centre m'enerve.
          mon voisin a un saab c moitier du temps dans la garage pour des prob. elec mais il l'aime quand meme c un 9 5 aero? il ma dit que le conduit vaux la peine.
          98 S70 T5SE
          honda S2000 2000

          Commentaire


          • #20
            salut

            Une 9-5 Aero c'est un sérieux bolide! et c'est comme les gars qui conduisent des R... l'amour rend aveugle aux dépenses...

            Commentaire


            • #21
              Bon! c'est confirmé ce matin: Saab est chinois. Ils survivront donc probablement.

              http://lapresseaffaires.cyberpresse....0_accueil_POS2
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                Écoute, tous peuvent des disques de freins; Chevrolet, Volvo ou Saab le principe est le même... Mais quand tu as un problème type, genre un module ABS sur un Volvo 850/x70, bien là espère pas que le petit garage va t'aider! ....
                Je confirme, j'ai eu une bien mauvaise expérience en tentant de faire réparer l'a/c de ma saab chez un "jobbeux". Dans mon coin de pays, j'ai pas de dealer à 1h à la ronde. Le gars avait l'air bien honnête....La fin de l'histoire est que mon auto s'est retrouvée au dealer 2 semaines plus tard et 1000$ après!! Le 1ier garage m'a remboursé
                Le gars était quand même bien correcte, mais j'aurais apprécié qu'il me dise: "je touche pas à ça, c'est pas dans mes compétences" ou un truc du genre!

                Bref, si t'a pas de dealeur ou mécano qui connais TRÈS BIEN les saab dans ton coin, j'oublierais cette option, sérieusement

                Commentaire

                Chargement...
                X