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Yeah right CAA

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  • Yeah right CAA

    Petite vérification ce matin de ma volvo dans un garage CAA( que je nomerais pas) et voici ce qu'il on trouver.

    Ok commencon par quand le gars au comptoire commence a expliquer a l'acheteur ce qui a a faire sur la volvo et il commence
    - le changement d'huile est du et je repond au gars que le changement d'huile a été fait il y a deux semaine et il me regarde avec un air bête.

    - le filtre a air est du et je lui repond je l'ai fait nettoyer il y a deux semaine et me regarde encore avec un air bête.

    - le moteur shake et je dit a l'acheteur c'est le support IPD et il me repond oui tu me l'a dit.

    - le tensioneur est bruyant et je repond au gars que j'ai fait changer la timing belt l'automne passer et il me repond sa n'a pas rapport avec la timing belt et je lui répond laisse moi finir ma phrase et la serpentine aussi a été changer en meme temps et au dealer volvo et mon dit qu'il était correct alors le gars se vire de bord et reviens et me dit : je viens de parler a mon patron et toi ferme toi c'est a lui que je parle, je lui ai lacher un TABARNAK.
    Alors il continu
    - il y a un gasket de cradle en haut de la panne qui coule et c'est majeur, l'acheteur et moi même était étonner et j'ai du me taire.

    -le couvert de timing belt est mal installer, j'ai du me taire encore.

    La clamp du muffler a été couper au niveau du muffler et souder alors si il a un probleme avec le muffler vous devriez tout changer.

    Rendu a l'exterieur j'ai commencer a faire le tour avec l'acheteur et je lui ai montrer l'huile et elle était tres belle, je vérifie le filtre a air et que vois-je rien pentoute et tres beau et pas sale.

    Pour ce qui est du cradle bien j'ai toute suite communiquer avec volvo brossard pour faire vérifier la fuite d'huile et j'ai obtenu un RDV ( merci volvo brossard).

    Bin voici ce que volvo brossard a trouver: pour le cradle, c'est le o-ring du retour du turbo qui coule alors je le fais changer, pour le muffler, il vient en un morceau d'origine.

    Si vous voulez faire inspecter un véhicule, aller au concessionnaire vous allez avoir l'heure juste au lieu de vous faire dire n'importe quoi.

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  • #2
    Ouin jai toujours su que ton char avait lair tout croche!! (joke) non mais serieux me faire dire de me taire dans un tel cas je lui aurrais mit mon poigt au visage! Cest vraiment stupide de te faire une mauvaise image pour des gogosses du genre! Meme si ton huile netait pas neuve et le filtre un peu sale quand tu achete une bagnole tu lui fait habituellement un stage 0... A t-il mentionner que ton lave glace etait a moitier vide ou a moitier plein??
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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    • #3
      Non il a oublier et en plus mon épouse était avec moi et elle est mécanicienne alors elle expliquait a l'acheteur ce qui avait et le gars au contoir shakait pendant qu'elle parlait


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      • #4
        Envoyé par pj'sv70 Voir le message
        Non il a oublier et en plus mon épouse était avec moi et elle est mécanicienne alors elle expliquait a l'acheteur ce qui avait et le gars au contoir shakait pendant qu'elle parlait


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        hahahahahahahaha alors lacheteur cest-il désisté pour autent??
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        • #5
          Bien sur que non a tu vue ce que mon T5 a l'air.
          C'est seulement la coulisse d'huile qui nous a fait peur car tu paye pour une inspection et ils écrivent n'importe quoi.


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          • #6
            Bien content pour toi alors!
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            • #7
              Reste que, vous etes le client (autant que l'acheteur). Vous faire dire de vous taire est inacceptable. Surtout que le FDP au comptoir n'es PAS mecanicien.

              le/les clients ont toujours raison, meme dans le tort. Thats business.

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              • #8
                Commentaire Mécano CAA ???

                Si le commis au comptoir était frustré des interogations soulever par tes commentaires , et qu'il ta dit de la fermer, tu aurais pu simplement lui dire qu'effectivement tu n'était pas mécanicien, mais plutot Spychiatre , et que tu lui donnerait bien un rendez vous en clinique, pour ajuster sa médication... Bref j'ai déja vecu semblable situation lors d'une inspection avant la vente de ma xc70 , le commis au comptoir a dit a l'acheteur que la transmission coulait , je lui ai dit quoi ?? elle coule ou elle suainte ( Grasse du a l' accumulation des année), le commis a répondue Oui oui ,je veux dire suainte , je lui ai dit que ses propos et mots mal choisi , risquait de me faire perdre une vente..., et je lui ai demander de peser les mots ,qu'il utilisait avant de les prononcer ( tourne ta langue 7 fois avant de parler trou Duc) , Heureusement l'acheteur a comprie que cela était de la mauvaise interprétation entre commis et mécano !!!... mais ce n'est peut etre pas toujours le cas des acheteur... qui ce fit a des supposer spécialiste mécano..., Bref savoir choisir et etre vigilant , autant pour les vendeur que les acheteurs...

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                • #9
                  Je vais faire une plaimte a caa ey j'ai juste le gout d'y rourner et lui sacrer la facture de volvo brossard dans la face au commis au comptoir.
                  Je travail au piece dans un concessionnaire ford et quand un client me pose ume question et je n'ai pas la reponsse, je vais m'informer avant de lui dire n'importequoi mais la c'est le supposer mécani qui a tout ÉCRITS.


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                  • #10
                    En plus de sa ils donnent un RDV pour 8:45 et ils disent que c'est maximum 1:30 et nous somme sortie de la a 11:30, on s'entend tu qu'on commencait a perdre patience et surtout que j'ai tout les factures qui prouve que les pieces ont belle et bien été changer


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                    • #11
                      oh my god c'est dans des moments comme cela que je suis content d'avoir choisi la mécanique comme emploi et passe temps... je me débrouille et je ne me fais pas dire nimporte qu'elle "osti" de niaiserie par un cabochon pareil!

                      Je te l'accorde... certains et plusieurs garages ne sont vraiment pas honnete avec leur client et/ou les prennent pour des innocents... J'en ai vu quelques uns et certain comme celui que tu as été, sont approuvé CAA .. mais bon... on garde un "sans commentaire"....

                      La lecon a retenir... se chercher un mécanicien de confiance... et je ne parle pas de l'aviseur en avant... l'autre...le gars en arriere avec les mains sales! Lui,... tu vas le voir et tu te présente si c'est dans un endroit nouveau ... et tu refais ca a tout les fois.. Je ne dis pas de rester pendant 2 heure a regarder ce qu'il fait mais au moins d'aller voir VOTRE voiture et ce qu'elle subit... voir ce qu'elle as directement.. ne prenez pas tout le temps du mécanicien, car vous allez le payer en bout de ligne peut-etre, cependant vous aurez l'heure juste car une image vaut milles mots et vous aurez tout vu en plus de batir un contact ou une relation de confiance avec ceux qui s'occupent de votre auto...

                      et vous avez le droit de chialer pour un bon service.... Je suis pour ca !
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

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                      • #12
                        Je viens d'écrire a CAA
                        voici ce que je leur ai envoyer


                        A qui de droit

                        Je suis aller faire une inspection de mon véhicule avec le futur acheteur de mon véhicule au CAA Dorval hier matin et j'ai été tres décu, j'aurais pue perdre ma vente a cause de l'incompétence du mécanicien et du commis au comptoire qui ma dit de me taire quand je répondais au anomalie de mon véhicule.

                        Voici l'histoire.

                        On nous donne un RDV pour 8:45 pour une durer MAXIMUM de 1:30 et nous somme repartie de la a 11:30, on s'entend que nous avons perdu notre matiner.

                        Ok commencon par quand le gars au comptoire commence a expliquer a l'acheteur ce qui a a faire sur la volvo et il commence

                        - le changement d'huile est du et je repond au gars que le changement d'huile a été fait il y a deux semaine et j'ai la facture pour le prouver et il me regarde avec un air bête.

                        - le filtre a air est du et je lui repond je l'ai fait nettoyer il y a deux semaine et me regarde encore avec un air bête.

                        - le moteur shake et je dit a l'acheteur c'est le support IPD et l'acheteur me repond oui tu me l'a dit.

                        - le tensioneur est bruyant et je repond au gars que j'ai fait changer la timing belt l'automne passer et il me repond sa n'a pas rapport avec la timing belt et je lui répond laisse moi finir ma phrase et la serpentine aussi a été changer en meme temps et au dealer volvo et mon dit qu'il était correct alors le gars se vire de bord et reviens et me dit : je viens de parler a mon patron et toi ferme toi c'est a lui que je parle, je lui ai lacher un TABARNAK.
                        Alors il continu

                        - il y a un gasket de cradle en haut de la panne qui coule et c'est majeur, l'acheteur et moi même était étonner et j'ai du me taire.

                        -le couvert de timing belt est mal installer, j'ai du me taire encore.

                        La clamp du muffler a été couper au niveau du muffler et souder alors si il a un probleme avec le muffler vous devriez tout changer.

                        Rendu a l'exterieur j'ai commencer a faire le tour avec l'acheteur et je lui ai montrer l'huile et elle était tres belle, je vérifie le filtre a air et que vois-je rien pentoute et tres beau et pas sale.

                        Pour ce qui est du cradle bien j'ai toute suite communiquer avec volvo brossard pour faire vérifier la fuite d'huile et j'ai obtenu un RDV ( merci volvo brossard).

                        Voici ce que volvo brossard a trouver: pour le cradle, c'est le o-ring du retour du turbo qui coule alors je le fais changer, je croyais que le mécano était certifier CAA( pourquoi ÉCRIRE n'importe quoi).

                        Pour le muffler, il vient en un morceau d'origine ( encore pourquoi ÉCRIRE n'importe quoi.

                        Moi meme qui travail comme commis au piece dans un concessionnaire ford, je ne parlerais JAMAIS a un client comme sa et quand un client se présent a mon comptoir pour une information, je vais lui donner la bonne réponse et si je ne suis pas sur je vais m'informer au chef d'attelier pour pouvoir donner l'heur juste au client car la clientel est importante pour moi.

                        Je trouve sa de valeur que l'acheteur de mon véhicule a du payer 200$ pour des informations qui est n'importe quoi et je ne recommenderais pas d'inspection dans ce garage CAA.

                        Bien a vous un client tres decu de Caa
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                        • #13
                          À entendre cette histoire, j'aurais pris un RDV chez un mecano spécialiste Volvo ou un concessionnaire, ca revient moins cher.

                          J'ai fait inspecter le mien chez Service Technique Lachance pis ca m'a couté un gros 50$ pour une inspection assez exhaustive à part un test de compression. Il y a des éléments à remplacer et le mécanicien a pris la peine de me les montrer et dire pourquoi. Comme ca, je sais que c'est véridique et que ca me donnera une liste de choses à réparer.

                          200$ pour un inspection est carrément du vol à mon avis.

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                          • #14
                            C'est l'acheteur qui décide ou faire inspecter le véhicule et caa est supposer etre recommender.


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                            • #15
                              Peux-tu nous tenir au courant de la réponse du CAA, s'il y en a une?
                              98 S70 T5 SE

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