Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d’essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation d’essence

    Je viens de faire l’achat d’une S70 T5SE, et je capote un peu sur la consommation d’essence en ville. Avec mon réservoir de 70 litre, je fais à peine 450 KM.. (Uniquement de la ville). Par contre sur la grande route je dépasse les 700 km. Est-ce normal? Quelle est votre moyenne au cent kilomètre en ville?

    Merci, pour un nouveau propriétaire je trouve ce site génial.

  • #2
    Ça me semble un peu élevé comme consommation. Les T5 possèdent un ordinateur de bord qui affiche la température extérieure, ta vitesse moyenne, ou autre... dont ta consommation moyenne. Fait un RESET à ton prochain plein, t'auras ainsi l'information précise avec celui-ci.

    J'ai une 855 T5 97 et en ville je fais environ 13.5L/100Km. Bien sûr, plus on s'amuse avec le turbo plus ce chiffre grimpe! Un conseil pour économiser de l'essence? Laisse ton indicateur (ordi) à la position "Consommation actuelle". À chaque décollage, quand tu verras 50L/100km ça aura un effet instantané sur ton muscle de la jambe droite!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ma mère avait une S70 1998 non-turbo totomatique et c'était assez épeurant la consommation en ville. :roll:

      Commentaire


      • #4
        je te dirait qu'en ville ca marque environ 12l au 100km, mais quand je fais de la grande routec'est dans le 9...mais si j'ai le malheur de l'ouvrir...ca monte de facon incroyable!

        Commentaire


        • #5
          salut

          11.5 ville
          8.5 route

          Désolé, c'est pas une civic que tu as acheté

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Moi je suis satisfait de ma moyenne de 9.5L/100km environ. Si je fais juste de l'autoroute, c'est 1000 fois mieux.

            Commentaire


            • #7
              moi avec ma s70 t5 se 1998 ,je fait en moyenne 10,2 litre au cent avec 70% dautoroute et 30% de ville , je considere ca pas si mal pour un vrai chars (cest quand meme pas une tercel de 91 hp lol) 8)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gab
                (cest quand meme pas une tercel de 91 hp lol) 8)

                :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai une moyenne de 12.5 /100km
                  j,ai le pied tres pesant en villes et sur l'autoroute c'est 130 minimum et j'ai toute la tite famille et les bagages et le chien...et un coffres a bagages sur le toit.sans le cofres sur le toit je fait 9.5 /100km

                  Commentaire


                  • #10
                    Vos expériences sont très conformes aux miennes: autour de 11-12 en ville, 9 sur autoroute (à 130 km/h).

                    Les automatiques sont plus gourmandes que les manuelles selon ce que j'ai remarqué sur toutes les voitures que j'ai conduites (séries 700, 800 et 70).

                    Évidemment, plus on est agressif, plus ça pompe de l'essence.

                    Commentaire


                    • #11
                      En me fiant a l'ordi de bord ma 855 T5 1994 roule en moyenne 11.7 L et ma 854 R 1997 roule a 10.6 L les 2 a 70% d'autoroute et 30% ville; ma R est chipper donc elle consomme moin sur la grand route...

                      Commentaire


                      • #12
                        Shiiiiit!!!! Quand j'ai monté mon boost a 15-16psi, dans ma 944t j'ai dépassé le 15L/100km en ville, mais je dois admettre que je décolle comme c pas possible et malgré qu'elle soit automatique elle trace jusqu'en 2 a 60km/h! À l'envers de la médaille j'ai fait quelque test: a 12psi @ 120km/h je tourne a 3100rpm

                        a 14psi @ 120km/h je tourne a 3000rpm!

                        a 16psi @ 120km/h je tourne a 2900rpm!

                        a 18psi je regardais ma température et le niveau de boost et je surveillais la route

                        Mais si je conduis en grand père, et je ne laisse meme pas l'aiguille du turbo embarquer dans la partie blanche, ca va, mais pourquoi rouler comme un grand-père et se mettre a la diète de boost?

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je crois que j'ai un probleme pas mal plus important ... avec 70 litres et ma s60 2002 non turbo je fais environ 350 km au max !!!!! 20 litres au 100 kilometre je fais que de la ville et je pousse pas vraiment la voiture ( en hiver c'ets pas mal dangereux avec nos routes ... ). J'ai pas trop le gout de la
                          rentrer au concessionaire pour ce problème qu'est-ce que je devrais faire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je crois que j'ai un probleme pas mal plus important ... avec 70 litres et ma s60 2002 non turbo je fais environ 350 km au max !!!!! 20 litres au 100 kilometre je fais que de la ville et je pousse pas vraiment la voiture ( en hiver c'ets pas mal dangereux avec nos routes ... ). J'ai pas trop le gout de la
                            rentrer au concessionaire pour ce problème qu'est-ce que je devrais faire ?
                            Peut-être devrais-tu vérifier les O2 sensors et les bougies... J'ai changé ces deux trucs sur ma S60 T5 2002 et la consommation d'essence en a été influencée si je me fit au tableau de bord... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant mon tableau de bord indiquait une consommation moyenne de 8L/100km, et suite aux changement des pièces, je fait maintenant 9,3L/100km comme consommation moyenne, ce qui inclus environ 80% d'autoroute. Difficile à comprendre... Soit la consommation est la même qu'avant mais que maintenant les sensors permettent une bonne lecture de ce que je consomme, soit ma consommation a réellement été modifiée dans les faits. Impossible de savoir !

                            Je me dit que probablement que les vieux O2 sensors ne lisaient plus vraiment bien et qu'ils faussaient les données dans l'ordinateur. Je me dits que les nouveaux O2 censor permettent maintenant de lire la vraie consommation de ma voiture.

                            Dans les specs des S60 T5 sur internet, on dit qu'elle consomme en moyenne 9,3L/100km (autoroute et ville confondues) donc je ne m'inquiète pas car je suis encore dans les chiffres!
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci beaucoup pour ta reponse c'est ce que je comptais faire ...
                              Sais tu ce que l'entretien recommandé a 150 000 km pour les s60 comporte car la mienne l'approche dangereusement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X