Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis sur les xc70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur les xc70

    Bonjours a tous, j'ai un amis qui me vendrais sa xc70 '98 a un très bon prix (sa ferais mon affaire car j'aimerais bien mettre ma 740 '86 de coté comme project car, a la place de daily driver) donc je voulais en savoir un peu plus sur les problèmes spécifiques a cette auto. Je sais que elles avais le bevel gear qui était fragile mais quelle autres faiblesses avait-elles?
    '99 V70R (auto courante)
    '98 V70 xc (vendu)
    '03 S40 (vendu)
    '83 245 GL diesel (vendu)
    '88 744 GL (vendu)
    '86 745 turbo (morte :-( )
    '86 245 DL (vendu)

  • #2
    Salut ! Pour ce que j'en sais, les modèles S70 étaient les plus raffinés dans la série après presqu'une décennie d'amélioration de bobos. L'année '98 semble l'année magique pour les S70, côté fiabilité long terme.

    Un XC70, c'est certain que tu vas avoir un problème éventuellement avec le driving shaft et le truc différentiel pour le AWD. À moins que le remplacement ait déjà été fait dans le passé. Autrement tu peux aussi désactiver simplement le AWD (on déconnecte ou enlève le shaft vers l'arrière, sûrement 2-3 autres passes-passes mais on est pas là pour discuter technique)...

    Autrement avec le '98 t'auras pas le problème du ETM module (coûteux sur les 99-00). Inspecte les oil-trap/flame-trap (PCV) pour voir s'ils sont obstrués (peut créer une pression dans le moteur et faire pèter les gaskets ou autre)... la pompe à air du turbo semble fragile aussi. Autrement, très bonne voiture IMHO.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #3
      C'est pas mal ça que je pensais.

      Le propriétaire me dis que le bearing du driveshaft commence a faire du bruit, j'ai vue en faisant des recherche sur google (sur un forum de vilvi américain que je ne connaissais pas) sur cette année du xc que il était possible de le changer. Es-que cette information est correct? Es-que ça ce fais pas mal comme le bearing de driveshaft sur ma 740? Es-que c'est facile d'avoir les pieces requises ou je suis mieux d'enlever le shaft et la rouler comme une fwd (j'aimerais quand même le réparer d'ici l'hivers prochain)

      Je vais probablement aller la chercher demain, j'ai hâte de l'avoir!!!

      Merci pour l'info!!!
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #4
        tu peux toujours te trouvé un endroit ou le faire machiné, et changer le bearing ,mais aussi le joint,pour un joint universel que tu peux graisser et vérifier les cardans au extrémité, et assure- toi de le faire balancer!

        Commentaire


        • #5
          me semble que ses model avais des problemes pas seulement avec le bearing du driveshaft mais aussi avec le systeme awd .. qui donnais des coups a larriere.

          Commentaire


          • #6
            ouais.. on sait que Marcos parle en connaissance de cause !!
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcos Voir le message
              tu peux toujours te trouvé un endroit ou le faire machiné, et changer le bearing ,mais aussi le joint,pour un joint universel que tu peux graisser et vérifier les cardans au extrémité, et assure- toi de le faire balancer!
              Oui, J'ai déjà le nom d'une place. Merci
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

              Commentaire


              • #8
                salut

                Le AWD était problématique autour de 150 000km. Comme il s'agissait d'un différentiel visco coupleur, avec le temps il perdait son visco... Donc si pas entretenue, il pète. S'il a été remplacé, simplement ne pas oublier de lui remettre du visco machin.

                Ce qui est bien avec ce modèle c'est que les problème sont connus, et souvent avec des solutions alternatives moin couteuse que les pièces d'origine. Les problèmes multiples de bearing des P2 est absent aussi sur ce modèle.

                Commentaire


                • #9
                  L'auto que j'achète a 300 000 km et tout fonctionne bien donc je crois que l'entretien a été bien fait!!! Le seul problème serais au niveau du bearing de drive shaft qui commence a faire du bruit c'est pour ça que je demandais si l'info que j'avais trouver sur un autre forum était correct. Ce qui était écris sur l'autre forum est que pour les '98 et certaines '99 le yoke était enlevable pour changer ce bearing. Un collègue de travail qui a une v70R '99 ma dit qu'il n'avais pas ça sur la sienne mais il a fait machiner le driveshaft de la sienne pour qu'il accepte des joins universels ordinaire pas chers et pour pouvoir changer le bearing. Il m'a donner le nom de la place qui a fait la job sur son auto.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X