Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleures pneus qualité/prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les meilleures pneus qualité/prix

    Bonjour à vous tous,

    je dois m'acheter des pneus d'été. L'année dernière j'ai eu les pneus de l'ancien propriétaire que j'ai passé assez vite en avant (j'ai un volvo t5 traction!) ainsi qu'une deuxième paire, neuve mais cheap, en avant également...

    J'aimerais donc avoir votre avis sur la marque de pneus que je devrais m'acheter. Je fais beaucoup de route et j'aime bien accélèrer rapidement (je bois pas, je fumes pas, c'est mon petit plaisir!). Je suis prêt à me payer de bon pneus si ça vaut la peine ou au contraire suis-je mieux de m'acheter de la scrap et les changer deux fois par été (ça revient cher quand même en fait!!).

    J'ai une conduite sportive et je ne voudrais pas trop perdre d'adhérence pour de la dûreté mais j'attends vos conseils pour la meilleur qualité/prix.

    Merci encore et si vous descendez ou êtes dans le Bas-St-Laurent, il faudrait se voir... Venez je suis bien acceuillant!

  • #2
    Tu pourrais regarder les évaluations des différents pneus de performance directement sur le site de TireRack.com

    Par exemple, voici le tableau d'évaluation des clients dans la catégorie "Max Performance Summer Tires". Les modèles en caractères gras précédés d'un point sont ceux disponibles dans le format 235/45R17. Dans ce tableau, la dernière colonne "Treadwear" évalue la résistance à l'usure de ce modèle de pneu. Ça peut t'aider à faire le choix d'un bon pneu de performance qui ne fondera pas à vue d'oeil.

    Lorsque tu sélectionnes un modèle de pneu en particulier dans une liste de recherche sur le site, comme le Continental ExtremeContact DW par exemple, regarde la cote UTQG (340 AA A pour ce modèle en particulier). Il s'agit d'une cote qui évalue 3 paramètres ("treadwear", "traction" et "temperature"). Pour connaître la signification des chiffres et des lettres de la cote UTQG, lis rapidement le texte du lien suivant : Uniform Tire Quality Grading. Ça va t'aider à évaluer les pneus disponibles sur le marché avec des critères d'évaluation plutôt objectifs.

    Bonne recherche...!
    Marc
    V70 2.5T 2005

    Commentaire


    • #3
      Excellent, merci beaucoup, je vais aller regarder cela avec attention... Je reviendrai peut-être poser une ou deux questions!!

      Commentaire


      • #4
        Yokohama ont toujours ete le top a mon avis, le S-drive ou le H4s (maintenant le W4s dispo en 3 cote de vitesse) ont quasi toujours ete le meilleur rapport qualite/$.

        Commentaire


        • #5
          I've had Nokian studded for winter and have performed very well. My brother also had their summer tires and said they where amazing and handled very well in the rain...they have the "v" and i think the "H" model...check it out!
          fabs

          Commentaire


          • #6
            Quand ils ne sont pas sur BO...Yokohama Envigor...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              finalement ta prit quoi je cherche aussi

              Commentaire

              Chargement...
              X