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renseignement pour achat (v70 & XC & cross country)

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  • renseignement pour achat (v70 & XC & cross country)

    salut

    donc voila , je possede une magnifique americaine .... seebring :wtf:

    je suis a la recherche d'une familiale pour la famille et pour le chien, je regardais surtout du coté subaru , avant de tomber sur un XC AWD cross country 2001 pas tres cher,

    j'ai commencer a fouinner un peu sur les volvo sur les sites d'annonces et je me suis rendu compte qu'il avais plusieurs modele familiale dans mes prix

    V70 , V70 R , AWD , FWd , XC AWD , Cross country , T5

    jai aussi vu des meme modele, mais avec un different moteur. 2,4 L / 2,5 L


    j"aimerais savoir la difference entre ces modele, et surtout leurs points fort et faible ,

    jai lu un peu sur le forum, je vois que les ball joint , tie rod , coil springs sont des partie fragile sur ces vehicule.. a partir de quel annee ?
    ya tu autre chose de fragile ?

    ensuite on ma dit que les modele '' P2 '' serait encore plus capricieux @? ? ce modele P2 ou type de moteur ou de tranny , breff il sont sur quel modele

    le AWD est couteux a la reparation ? , ya moyen de le canceller sans frais ?
    est-il vraiment essentiel

    voila en gros mon questionnement , il a probablement toute ces reponse sur le forum, mais je narrive pas a trouver specifiquement les question que je me pose.

    en gros je veux pas me faire avoir comme c'est arriver avec le seebring ( 3000 $ cette hyver , cest un 2005 )

    vous pouvez me copier les liens aussi !' je peux lire


    un gros merci a vous
    Labz

  • #2
    voici un début de réponse pour toi. J'ai fait face au même questionnement il y a quelques mois. Je suis très satisfais de mon v70. Un mécanicien m'a suggéré d'acheter plus récent pour bénéficier de la garantie 10 sur plusieurs composantes.

    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=6615


    bonne lecture
    jfm
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

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    • #3
      merci de la rapidité , je vais lire a l'instant

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      • #4
        merci c'etait pas mal ce que je cherchais ,

        donc pour moi qui fait + de 800 km par semaine , je vais y aller avec le XC

        donc pour un 2001 xc70 awd, a 175 000 km , 5 500 $ c'est dans le marché ?

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        • #5
          Envoyé par laboutz Voir le message
          merci c'etait pas mal ce que je cherchais ,

          donc pour moi qui fait + de 800 km par semaine , je vais y aller avec le XC

          donc pour un 2001 xc70 awd, a 175 000 km , 5 500 $ c'est dans le marché ?
          Ca dépend vraiment sur la condition de l'auto...faut voir avec un bon inspection...

          Peut-être il y a $1000 a mettre, peut-être il y a $5000 a mettre...

          Avec un inspection, ca va être beaucoup plus facile de voir si ca vaut la peine pour $5500...
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          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #6
            oui evidement !

            ya les 4 disques et une suspension arriere a faire , comprix dans le prix ( ce que jai vue rapidement ) ,

            merci

            sinon d'autre commentaires sur les XC 2001 AWD ? trouble particulier ou rapel ?

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            • #7
              2001 est la première année de fabrication. Plusieurs petits (et moins petits) bobos ont été corrigés au courant de 2002. L'idéal serait de te trouver un 2003. La différence de prix n'est pas énorme. Mais comme tout le monde te le recommandera, inspecte toute voiture qui t'intéresse vraiment, peu importe son année, qu'elle ait appartenu à un curé ou non.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                xc 70 2003

                attends toi a devoir débourser plusieurs centaines de dollars pour ton xc.
                j en ai un et il ne me lâche pas (bearings de roue, turbo qui coule, link kits a profusion, trouble avec le throttle body(1000,00$) et finally mon cluster s est éteint hier et j'oubliais mon clock spring (airbag). ca va bien mais je ne suis plus un fan de la marque. pensez-y deux fois et le mien est a vendre.
                bon magasinage!!!!!!!!!!

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                • #9
                  j ai oublié de vous mentionner un petit module sur le maitre cylindre et un moteur d essuie glace arriere.

                  Commentaire


                  • #10
                    la tu fais inspecter quand tu as achter ?

                    combien de millage sur lauto ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon grain de sel


                      Au risque de me tromper;

                      Il y a les 740, 850, 960, V40/V50, V70, V70XC/XC70 et XC90.

                      Pour les années 2000 et moins;
                      2.4l et 2.5l c'est la même chose, en fait c'est 2435cc..
                      Il y a version atmosphérique et turbo basse pression (LPT) qui ont 168HP et 190HP.
                      L'autre modèle c'est 2.3l (2319cc) qui est turbo haute pression (HPT) à 235HP.
                      Selon ce que j'ai vu, les modèles AWD sont LPT, les T et les R sont HPT.

                      Pour les réparation ça dépend ou tu vas, c'est possible de trouver des tarifs à $60/hr.
                      Des fois tu peux trouver des pièces usagées au près d'autre membre pour pas chère.
                      En ce qui me concerne je m'en tire à bon compte je n'ai pas l'impression que ça me coute une fortune mais j'éffectue certains travaux.
                      Tu as aussi une escompte qui peux être de 10 à 20 pour cent chez certains partenaires pour les pièces si tu est un membre en règle (full patch).

                      Personnellement je préfère les modèles avant 2000 (pré Ford) pcq qu'ils sont plus "pure laine".

                      "2001 xc70 awd, a 175 000 km , 5 500 $" - "4 disques et une suspension arriere a faire"
                      C'est chère et pas chère mais tu peux négocier le prix peut-être. Comme Roger dit ça dépend de l'état de la voiture. Si elle est top shape, peut-être, si elle tout croche et pleine de pocks O-U-B-L-I-E-S - Ç-A! Si tu vas dans 2003 et plus tu pourrais payer un peu plus mais tu auras quelque chose qui a moins roulé, plus neuf et amélioré p/r à 2001.

                      C'est plein de voiture comme tu recherches dans les petites annonces alors prends ton temps. Fais l'essai de quelques unes et tu vas être en mesure de bien évaluer ton achat. Très important de faire une I-N-S-P-E-C-T-I-O-N avant l'achat de la voiture pour bien connaître son état. Si c'est possible essaies d'avoir l'historique de l'entretien et des réparations (factures).

                      Avant je ne connaissais à peu près noting à propos des Volvo, en fouillant sur Wikipedia et sur le forum j'ai apris beaucoup. Je suis pas un spécialiste alors corrigez-moi si je ne trompe.

                      Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied et je te félicite de faire le choix d'une Volvo. Une voiture que tu pourras apprécier de nombreuses années.
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                      • #12
                        2001-2002

                        Personnellement, j'éviterai autant que possible les 2001 et 2002. Tout simplement pour les plus grand risques de probleme de transmission et aussi les probleme de ETM plus frequents en 2001 et 2002. Ton 5500$ a trop de chance de se transformer en 9500$ tres rapidement. A moins que tu connaisses l'ancien proprio et qu'il te fournisse l'historique d'entretiens.

                        INSPECTION$$$$$$$ = un MUST.

                        have fun

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                        • #13
                          Pour plus d'info sur les modèles: http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_XC70
                          98 S70 T5 SE

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                          • #14
                            Bonjour , Moi j'ai acheté une XC 70 2006 de Pointe Claire Volvo en 2009 depuis j'ai fais 60 000 km avec l'entretien a tout les 12 000 km j'ai dépense plus ou moins 1500$ par année de toute sorte de réparation mineur, le meilleur service et prix que j'ai trouvé c'est chez Volvo de Blainville car chez les dealers Volvo il change tout avant que sa brise en prévension. Meme avec le cout pour rouler une XC je ne changerais pas de model, elle consomme beaucoup si ont a le pied lourd.

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