Annonce

Réduire
Aucune annonce.

swap 16v dans 240 question ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • swap 16v dans 240 question ??

    salut les amis !
    Cette été j'ai le projet d'installer le moteur et transmission de ma 745 1989 16v b234f manuel dans ma 244 1992 automatique

    je sais pas encore si tout fit bolt-on ou quoi besoin d'aide svp ? ? ?

    Félix
    Dernière modification par felix, 27 mars 2011, 10h43.

  • #2
    Ya rien de bolt-on la dedans... Ton distributeur est à l'arrière sur le 16V vs à l'avant sur le 240. Donc déjà en partant, il faut swapper le distributeur de 240 dans le 16V mais suis pas sûr que ca passe... En tout cas, ya aussi plein d'autres problématique que je passe, disons que c'est difficilement réalisable de facon simple, t'es mieux de faire un swap turbo qui est moins couteux en temps et en argent...
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Si ton anglais est bon tu peux aller sur turbobricks.com il y a du monde la dessus qui l'ont déjà fait. IL y a même un gars qui a mis un moteur de M3 dans sa 240...
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        swap 16v dans 240

        ok merci pour les conseilles! mais si je met le moteur et transmition tout en un morceau messamble que le cap rester a la meme place a moin que ca arive dans le frame et je crois pas que c est un probleme c surtout les suport a moteur , transmition de 740 a 240 et couette de fil que je me pose des question



        Envoyé par Phil Voir le message
        Ya rien de bolt-on la dedans... Ton distributeur est à l'arrière sur le 16V vs à l'avant sur le 240. Donc déjà en partant, il faut swapper le distributeur de 240 dans le 16V mais suis pas sûr que ca passe... En tout cas, ya aussi plein d'autres problématique que je passe, disons que c'est difficilement réalisable de facon simple, t'es mieux de faire un swap turbo qui est moins couteux en temps et en argent...

        Commentaire


        • #5
          quelle annee ta 240 et quelle annee ta 740?
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #6
            240 16v

            salut ! c est une 244 GL 1992 automatique et ma 745 GLE 16v 1989 b234f manuel 4+overdrive

            je me demande surtout si les support a moteur et transmission complet fit bolt-on
            ?si on me dis que c est beaucoup de fardage je vais obter pour un simple turbo 8v

            Commentaire


            • #7
              comme phil dit check le moteur dans ton 740 et tu vas voir que tu as de l'espace en arriere de la tete

              sur le 240 y'as pas d'espace comme ca - alors tu dois switcher le distributeur en avant sur un block de b230 ca se fait mais je crois pas que c'est possible sur un b234

              autre solution - ca va te prendre des supports a moteur custom - et un driveshaft plus long et dans ce cas ca veut pas dire que ton shifter va s'aligner dans le trou

              mettons que le +T est pas mal moins compliqué
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


              Commentaire


              • #8
                c pas si simple que ca finalement

                merci beaucoup tout le monde pour le bon conseille ! c vraiment pas un swap facile a faire alors je vend ma 740 et je me lance dans un projet b230+t pas malle plus simple pour moi

                Commentaire

                Chargement...
                X