Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile sinthetique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile sinthetique

    Est ce vrai q une voiture qui roule sur de l huile reguliere va mal reagir si on passe a lhuile sinthetique?

    Ca m embete car jai toujours roulé de la mobile 1 dans ma 850 et la s70 t5 que je vien d acheter apartenait a une petite madame qui ne c est surment jamais préoccupé de ca...

    Serait-ce une bonne chose de changer ca pour un huile differente? :?

    merci d avance!

    Gab(le gars qui pose tout plein de question)

  • #2
    j'ai toujours opté pour de la synthetic meme si avant je roulais avec de l'ordinaire

    Commentaire


    • #3
      Changer pour de la synthétique aussitôt que possible est un bon move, même pour un vieux moteur qui a roulé avec de l'huile minérale. Il suffit de bien rincer son moteur avant la vidange avec un rince-moteur en faisant tourner le moteur au ralenti, vidanger puis rincer le tout avec un litre d'huile synthétique neuve qu'on laisse reposer quelques secondes au fond de la panne avant de jeter.
      Idéalement, on change aussi le filtre après un millier de kilomètres pour bien éliminer les résidus.

      Commentaire


      • #4
        La mienne roule sur de l'huile "High Milleage" depuis un an.. devrais-je opter pour la synthétique aussi ?

        Commentaire


        • #5
          ca change pu rien...

          avant quand l huile synthetique est sortie elle avais plus de produits detergents que l huile minerale, donc ca faisais decoller la salete dans le moteur qui aidais les seals.

          maintenant a cause des moteurs performant meme l huile minerale a des agents nettoyants.

          donc ca derange rien de changer a l huile synthetique dans un moteur ( sauf p-e un moteur des années 70... )

          Commentaire


          • #6
            Je prévois faire mon changement d'huile bientôt... Quelle huile utilisez vous ? J'ai une S60 T5 à
            165 000 Km. Je me demandais justement si je devais mettre de la synthétique ou non !

            Et vous changez votre filtre à huile combien de fois par année ?

            Commentaire


            • #7
              Motul 5w40 synthétique; tout au long de l'année, 8)

              Commentaire


              • #8
                La seule chose à dire pour passer à l'huile synthétique sur un vieux moteur (style redblock) est que parfois, les seals sont usés mais correct pour de l'huile normal. Et quand on passe au synthétique, il peut y avoir des fuites un peu partout... C'est déjà arrivé sur d'autres forums que j'ai lu...

                Commentaire

                Chargement...
                X