Annonce

Réduire
Aucune annonce.

940 break de 1991 diesel ou turbo diesel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 940 break de 1991 diesel ou turbo diesel?

    Bonjour j'aimerais savoir s'il existe sur le modèle 940 année 1991 un diesel 5 cylindres sans turbo?

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Naon!

    Redblock (cast iron) = 4cyl = rwd
    Whiteblock (cast aluminum) = 5/6cyl = fwd/awd

    Volvo avait le D24 mais vu la faible popularité du diesel en amérique du nord, ce fut la mort du diesel lors de l'entrée des 850.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Le d24 était 6 cylindre, mais en Amérique du nord on l'a eu seulement en version N/A dans les 240 (de environ '82 a '85) et en version turbo dans les 740 (débutant en '86 et seulement pour quelques courtes années). En Europe c'est tout une autre histoire.
      Pour la série 900 elles venait seulement avec des moteur a essence (en Amérique du nord au moins) sois un 4 cylindre turbo ou non turbo 16 valves (940) ou un 6 cylindre N\A
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jean1309 Voir le message
        Le d24 était 6 cylindre, mais en Amérique du nord on l'a eu seulement en version N/A dans les 240 (de environ '82 a '85) et en version turbo dans les 740 (débutant en '86 et seulement pour quelques courtes années). En Europe c'est tout une autre histoire.
        Pour la série 900 elles venait seulement avec des moteur a essence (en Amérique du nord au moins) sois un 4 cylindre turbo ou non turbo 16 valves (940) ou un 6 cylindre N\A
        Sans facon, c'est tres simple de se monter un setup TDi dans une volvo RWD, etant donne que le d24 est tres populaire dans les VW, ce moteur est relativement courant en amerique du nord!

        En plus elles venaient avec un m46 ou une aw72(police pack) qui encore, est tres populaire en amerique du nord.

        Toutefois, les gens questionnerons ce qu'il faut afin de faire rouler ce systeme dans une 7/9xx et bien vraiment pas grand chose, le diesel n'a pas d'ordinateur de gestion, donc c'est SUPER simple de faire un swap.


        Je l'ai longuement contemple etant donne les chiffres impressionnant qui en sortent en plus d'avoir une economie d'essence incontestable!

        Commentaire


        • #5
          Un D24, ça a tout les défauts au monde, ça tire pas, ça consomme plus qu'un 4 cyl a gaz, ça pue, ça coûte une fortune a entretenir. Il n'y a aucune économie a faire a rouler un D24.

          Commentaire


          • #6
            Faut bolté un holset dessus;
            http://www.youtube.com/watch?v=u-z76...layer_embedded
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              ^ nice ^

              mais j'aime quand même mieux des show de boucane de pneus.

              Commentaire


              • #8
                Mauvais continent pour parler diesel...
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire

                Chargement...
                X