Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essence.. super ou ordinaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence.. super ou ordinaire?

    Bonjour..

    Petite question, dois-je obligatoirement mettre du super dans ma S60R ou l'ordinaire ferait la meme chose?

  • #2
    L'essence supreme est recommender pour les Volvos, surtout avec un "R"...

    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      never!!

      super 91 ou 93! en plus cest mieux en hiver!
      Dirty South Meets - Every Wednesday Night

      Commentaire


      • #4
        La règle est simple:

        Turbo = super

        Toujours!
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          quand j'ai eu ma premiere volvo (v40 1.9t) j'avais fait mon premier plein au regulier et mon auto pignait et allait mal et quand j'ai lue dans mon manuel que c'est minimum 91 oct c'est ce que j'ai mit dans tout mes autres volvo que j'ai eu et meme ma v70 T5 que j'ai en ce moment .

          Arrang toi de mettre du super la ou il a seulement le super qui passe dans le pistollet et non les autres grades car tu va commencer a mettre du regulier du gars avant qui a gaser avant toi.
          20% sur piece OEM ford
          pgauthier@lasalleford.com

          Commentaire


          • #6
            eum pour 4 a 5$ de plus par plein je mets de la super je me pose meme pas la question
            sinon mets de lessence supreme le jeudi ca te coute moins cher mais les prix augmente tout le temps le jeudi
            1998 s70 n/a
            1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pj'sv70 Voir le message
              Arrang toi de mettre du super la ou il a seulement le super qui passe dans le pistollet et non les autres grades car tu va commencer a mettre du regulier du gars avant qui a gaser avant toi.
              Théoriquement, oui. Mais 2 litres de régulier (87) à travers 70 litres de super (91) tu te retrouves avec du 90,8 d'octane. Il y a des choses pires que ça pour le moteur...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Les performances ne sont pas super quand tu mets du régulier !

                Personnellement, je gaz au rouge, mais il m'arrive parfois de mettre du intermédiaire (argent) et je ne vois pas de différence.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Essence 91 octane minmum/ turbo ou non turbo

                  91 octane minmum, ce que tu paie de plus pour du super , tu le sauve en rendement , et kilometrage au total...un volvo c'est fait pour roulé au super ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rick686 Voir le message
                    le jeudi ca te coue moisn cher mais els prix augmente tout le temps le jeudi
                    Ouin, j'ai cru remarquer ça aussi. ben le fun d'avoir des rabais qui n'en sont plus!
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Envoyé par rick686
                      le jeudi ca te coue moisn cher mais els prix augmente tout le temps le jeudi

                      Ouin, j'ai cru remarquer ça aussi. ben le fun d'avoir des rabais qui n'en sont plus!
                      C'est pour ça que j'emprunte le char à ma blonde... ça me fait sauver un peu sur le gaz dans mon auto!
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mudstrap Voir le message
                        C'est pour ça que j'emprunte le char à ma blonde... ça me fait sauver un peu sur le gaz dans mon auto!
                        Maudit cheap. En plus, je jour de la St-V.
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Du super au Costco, toujours moin $$$$...
                          sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai un S40 2.4 2010, donc non-turbo. Je l'ai mis au Super depuis le mois de novembre. Je dois avouer que jusqu'à maintenant je ne vois pas la différence (consommation et rendement). Je vais continuer un peu à observer le tout, mais si la tendance se maintient je vais retourner au régulier.

                            Les avis sont assez contradictoires sur le type d'essence à privilégier pour le 2.4 atmosphérique. Je m'étais informé auprès de 2 conseillers techniques de 2 concessionnaires différents qui m'ont donné deux avis totalement opposés avec beaucoup de certitude dans leurs argumentations.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans votre Guide de proprietaire, c'est indiquer que les moteurs Volvo ont besoin de 91 pour la meilleur performance, mais 87 c'est le minimum requis...

                              Donc, 87 va fonctionner, mais 91 va donner la meilleur performance...


                              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X