Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème allumage? volvo 850 1996

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème allumage? volvo 850 1996

    J'ai une 850, non turbo, automatique. De temps en temps, il y avait des ratées à l'accélération. Hier soir, elle semble ne pas marcher sur 5. Elle sent le gaz, de temps en temps, les cadrans du tableau de bord faiblissent. La consomation d'essence est multipliée par deux ou trois. La batterie se charge très bien, elle démarre bien. elle ne prend pas d'huile et le prestone reste au même niveau. J'ai trouvé un coîl, un kit de fillage, cap et rotor et je mets des bougies demain. Voilà ma question. Y a-ti-il autre chose à surveiller? Il fait -20 dehors et je ne suis pas trop équipé pour faire des test. À part changer des morceaux, suis pas trop mecano. Merci de votre aide!

  • #2
    Avec le froid que nous avons si vous faîtes le tune-up dehors vous êtes un vrai "tough".

    Avec les pièces listées vous avez ce qu'il faut pour mettre à niveau le système d'allumage et plus!

    Avez vous des codes qui sortent de votre ECU? Ils pourraient vous indiquer une piste à explorer.

    Vérifier pour voir s'il n'y a pas d'huile à l'intérieur de votre cap de distributeur.

    C'est un problème courant. C'est le "seal" du camshat d'admission qui fuit. Si c'est le cas vous allez régler une parti du problème avec un cap neuf et sec. Il faudra y voir cependant à moyen terme. La condition va revenir.

    Vérifier que votre système de recirculation des gaz du carter fonctionne bien (PCV). Généralement il peut y avoir blocage à l'endroit ou est connecté le "flame trap" pour un modèle N/A. Ce qui est inclus dans le cercle identifié sous le numéro 8 du lien suivant.

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...category_id/63


    Un système PCV en état aidera à réduire les fuites d'huile aux joints ( ex: seal camshaft). Je ne dis pas que c'est toute la solution mais ça aidera à réduire la vaporisation. Le "seal" peut aussi être sec au point de devoir le changer.

    Le corps du papillon d'admission peut être sale et causer des hésitations en accélération.

    Si vous avez un EGR sur votre modèle c'est aussi quelque chose à vérifier.

    S'assurer que votre tuyau d'apport d'air chaud est bien connecté entre votre boîte d'air et la plaque localisé sur le haut de la tubulure d'échappement. Que la trappe de mélange dans la boîte d'air fonctionne bien. De l'air trop froid peut affecter l'opération du papillon du corps d'admission.


    Selon votre description pour le problème des baisses de tension, si votre batterie est chargée correctement comme vous l'avez mentionné moi je regarderais la distribution entre la batterie et les fusibles.

    Sur le 850 plusieurs "feeds" partent de la batterie vers la boîte localisée près des essui-glaces du côté gauche. La connexion des fils sur le pôle positif de la batterie est importante pour alimenter chacun des circuits. Toute l'énergie de la voiture passe par ce point.

    Les connexions doivent être propres, solides et non norcies. Les fils près des terminaux doivent être souples et leur isolant non-fondu. Voir au bas la photo comme exemple de ce que vous ne devez pas voir .

    Les autres extrémités qui terminent sous la boîte des fusibles sont difficiles d'accès.

    Prendre soin du côté de la batterie c'est le plus exposé et aussi c'est l'endroit le plus susceptible de causer des problèmes résistifs.

    Vérifier aussi à quel moment ces baisses de tension surviennent pour mieux les sectionnaliser. Voici le diagramme électrique de votre modèle/année pour vous aider.

    http://www.matthewsvolvosite.com/dow...ng_diagram.pdf


    Finalement s'assurer que l'entrée d'air n'est pas obstrué (filtre)

    Il y a plus mais avec votre description je commencerais par ces items. C'est très difficile de conseiller sur une condition à distance sans voir la condition générale du véhicule.

    Commentaire

    Chargement...
    X