Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur v70??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur v70??

    j ai vue sur lespac un v70 98 manuel t5 awd!! je me demandai si setait possible?? pcq je n en ai jamais vue avant!! je croyais que les awd etait tous automatique dans ces annee la!!! merci!

  • #2
    salut

    Envoyé par dédét5 Voir le message
    j ai vue sur lespac un v70 98 manuel t5 awd!! je me demandai si setait possible?? pcq je n en ai jamais vue avant!! je croyais que les awd etait tous automatique dans ces annee la!!! merci!
    Salut

    Si elle est vraiment AWD, c'est soit une R convertis manuelle (avons eu seulement des automashit dans ces années là) soit une GLT low pressur turbo...

    Assurément que AWD et T5 n'ont JAMAIS été de paire chez Volvo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par dédét5 Voir le message
      j ai vue sur lespac un v70 98 manuel t5 awd!! je me demandai si setait possible?? pcq je n en ai jamais vue avant!! je croyais que les awd etait tous automatique dans ces annee la!!! merci!
      Si c'est un T5 AWD, quelq'un a fait un swap...

      Sinon, c'est soit un:
      T5 (236hp) manuel FWD ou
      2.4T (GLT, 190hp) manuel AWD

      Des T5 AWD existait pas dans les V70 '98-'00


      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        super merci!!

        Commentaire


        • #5
          autre petite question!! les awd son tu fiable??

          Commentaire


          • #6
            Malheuresement non ..surtout dans ces années la ...volvo debute dans le AWD . le transfert case devra surement etre changer si il ne l'a pas fais ...
            et pour te repondre a ta question ...la voiture dont tu parle est a la limite de la fin de la 850 glt 2.4L AWD ... donc celle la a du se transformer en V70 GLT AWD et non T5 ...
            j'en ai eu une 850 GLT AWD Manuel ... la personne précédente avait enlever le transfert case ...donc étais devenu une FWD avec tous les inconvénients d'une AWD...mais avec un torque incroyable..!! je pouvais encore faire burner mes pneus en troisieme vitesse sur l'autoroute , j'ai eu plus de plaisir avec ma vieille Volvo comparer a ma Audi allroad ( la raison pour laquelle je suis redevenu Volvo)

            bref un V70 T5 AWD ...jamais vu (en 1998 bien sur).

            Commentaire


            • #7
              ca repond a ma question!! merci!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rage Voir le message
                Malheuresement non ..surtout dans ces années la ...volvo debute dans le AWD . le transfert case devra surement etre changer si il ne l'a pas fais ...
                et pour te repondre a ta question ...la voiture dont tu parle est a la limite de la fin de la 850 glt 2.4L AWD ... donc celle la a du se transformer en V70 GLT AWD et non T5 ...
                j'en ai eu une 850 GLT AWD Manuel ... la personne précédente avait enlever le transfert case ...donc étais devenu une FWD avec tous les inconvénients d'une AWD...mais avec un torque incroyable..!! je pouvais encore faire burner mes pneus en troisieme vitesse sur l'autoroute , j'ai eu plus de plaisir avec ma vieille Volvo comparer a ma Audi allroad ( la raison pour laquelle je suis redevenu Volvo)

                bref un V70 T5 AWD ...jamais vu (en 1998 bien sur).
                autre petite question!! en 2002 sont il moin pire ou c pareille??

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Envoyé par dédét5 Voir le message
                  autre petite question!! en 2002 sont il moin pire ou c pareille??
                  OUI, moin pire... mais toujours pas de T5 AWD manuelle

                  Soit turbo basse pression automatique AWD
                  Soit turbo haute pression manuelle FWD

                  Sorti des R en 2003 (modèle 2004) 300hp (turbo haute pression) manuelle et AWD... bref si tu veux un gros turbo, manuelle et AWD chez Volvo tu as pas le choix V70R (S60R) 2004-2007... autrement tu devras faire des compromis

                  Pour revenir au V70 AWD ou 850 AWD... le problème était lié la perte du visco (qui fait parti du terme visco coupleur) ce qui brulait le différentiel à environ 150 000km. Donc si le différentiel a été changé ou entretenu, tu es bon pour un autre 150 000km.

                  Le problème de ces modèles étant dans la conception et la faible distribution. L'arrière complet de ces modèles étaient différent: position du résevoir à essence, position de la pompe à essence, suspension etc... Ce qui en fait des modèles très cher à entretenir du à leur rareté.

                  Ce problème a été partiellement réglé sur les P2 (grande diffusion du modèle) et pratiquement tout les pièces de l'arrière du modèle commun au FWD sinon disponible à prix équivalent. Meilleur conception du différentiel (Haldex) qui devrait passer le cap du 150 000 km. Certaine pompe de ce système ont laché mais demeure vraiment moin cher que de remplacer le différentiel des P0 et P1 (850 et V70)

                  Bonne réflexion

                  Commentaire


                  • #10
                    Hey les amis, n'oubliez pas qu'il y a la V50 T5 awd manuelle!!
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup!! ca repond a mes question!!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par sebsmods Voir le message
                        Hey les amis, n'oubliez pas qu'il y a la V50 T5 awd manuelle!!
                        C'est pas un HPT

                        Les S40 et V50 T5 AWD sont turbo basse pression manuelle et AWD (combinaison d'option) Anyway, pour un raison obscure... tu peux trouver une R 2004 pour moin cher que tu vas trouver une V50 T5 AWD 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kearmith Voir le message
                          C'est pas un HPT

                          Les S40 et V50 T5 AWD sont turbo basse pression manuelle et AWD (combinaison d'option) Anyway, pour un raison obscure... tu peux trouver une R 2004 pour moin cher que tu vas trouver une V50 T5 AWD 2005
                          Et ils appelent ca une T5?

                          Ya une R 2004 noir/Atacama a vendre à 12000$ par un gars du club!
                          Pus de Volvo...
                          www.sydguitars.ca

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Envoyé par sebsmods Voir le message
                            Et ils appelent ca une T5?
                            C'est comme le retour du T5 dans la S60 et probablement dans la V60 ... on sait toujours pas si c'est un LPT amélioré (derniere version connu 227hp) ou un HPT (le seul 2.5 hpt connu avait 300hp) (2.3 247hp et 2.4 257hp) ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Les designations "Tx", T4, T5, T6 sont typiquement reserve pour les modeles Turbo de chaque modele qui sont les plus puissant (apart des modeles speciale, ex: T5-R, R)...

                              C'est pas specifiquement un rapport avec un moteur turbo "low-pressure" ou "high-pressure"...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X