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V50 (2006-2007) vos opinions?

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  • V50 (2006-2007) vos opinions?

    Bonsoir à tous.
    Je suis nouveau ici. Ce qui m'amène c'est mon intérêt pour les Volvo....évidemment. J'en ai toujours voulu une et comme je devrai d'ici deux mois acheter une nouvelle voiture, j'ai décidé de venir m'informer ici.
    La V50 me plaît bien. Je tiens à mettre la main sur une voiture qui n'aura pas trop soif. Mon budget d'homme fraîchement divorcé me permet une 2006-2007.
    Traction avant et transmission manuelle.(Pour le plaisir) Mais voici que je découvre sur divers sites, des opinions divergentes. Pour certains, c'est une perle de petite voiture, pour d'autres...c'est un citron! (On mentionne souvent des problèmes électriques et électroniques...?) Soyez gentils de me dire ce qu'il en est de votre côté... Merci, Eric

    P.s: Je garde mes voitures longtemps. J'ai mon Nissan xterra depuis 6 ans, acheté usagé, il a maintenant 270 000km.

  • #2
    Excellent voitures, tres fiables, mais comme tout les Volvos, l'entretien est tres importantes...

    Il faut toujours faire inspecter les achats potentiels chez un specialiste Volvo...


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      http://www.lespac.com/vehicules/auto...cpZZ26WWgrZZ12

      Rien de mieux que awd t5 manuel!!!!!!!!!!!!
      sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

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      • #4
        J'ai une V50 2007 2,4i automatique. Je l'ai achetée en septembre 2008 à 28 000 km. Je suis rendu à 71 000km.

        Deux petits problèmes seulement: air climatisé automatique qui a flanché d'un côté (plus moyen d'ajuster la température, l'air était au plus chaud tout le temps), et un truc qui disait que le capot n'était pas fermé alors que c'était le cas. Le tout réparé sous garantie.

        Ma garantie se termine en mai, je ferai faire une bonne inspection avant. Si le bilan se poursuit de belle façon, je pense la garder longtemps. Si elle se fait capricieuse, bye bye!

        Consommation raisonnable, puissance ok pour une utilisation "familiale", bon espace de chargement. Par contre, si tu penses avoir des passagers à l'arrière sur une base régulière, c'est pas très généreux au niveau de l'espace pour les jambes.

        Petits défauts: phares peu puissants, train arrière un peu instable l'hiver dans des conditions difficiles.

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        • #5
          salut

          Bonsoir et bienvenue sur le forum du club Volvo Quebec,

          On peut reprocher à Volvo la faiblesse des bearings de roue arriere sur tout ces modèles AWD. La faiblesse des petits éléments de conduites du au poids des voitures et aux nombreux nids de poules qui parsemment nos routes. Certain problème de bearing de clutch chez les gros turbo (V50= petit turbo) ou encore des problèmes de soudure du circuit ABS ou ETM (gestion moteur) dans les plus vielles (2000 et moins) mais très rarement de problème électrique digne de VW.

          Évidement du au nombre de pièce en plus, une V50 T5 AWD risque de couter légèrement plus cher d'entretient qu'une 2.4i.

          Évidement, comme l'ensembledes voitures européennes, les Volvo demandent un peu plus d'entretient et/ou de minutie pour celui-ci que les japonais!

          Bon magasinage

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          • #6
            C'est la 2.4i qui m'intéresse. Transmission manuelle. La traction intégrale de l'Impreza ferait aussi mon affaire, moi qui roule en 4x4 depuis 15 ans. Mais: Dieu que ces voitures sont laides! Aucune personnalité. Vivement, la bastonnade en public au designers de chez Subaru!

            C'est pour des raisons d'économies que je penche pour la 2.4i. Seulement quelques centaines sont vendues au Québec chaque année. La disponibilité des pièces est-elle un problème? Jusqu'ici, rien de ce que je viens de lire ne semble bien inquiétant.

            Merci pour les réponses. Eric

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            • #7
              Envoyé par frichtie Voir le message
              La disponibilité des pièces est-elle un problème?
              Dans neuve? Non, pas du tout...

              Dans usagee, il y a pas beaucoup des pieces usagees, mais juste a date j'ai pas eu des troubles pour trouver des pieces...
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              • #8
                C'est bien certain que c'est plus facile de trouver des pièces de Hyundai et Toyota dans l'usagé. Mais si personne n'a eu à faire face à une "pénurie" de pièces, je suis rassuré.

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                • #9
                  Parlant de pieces....je decouvre que les bearings de roues arrieres coutent autour de $350.00-$400.00....Plus l'installation.(OUCH) Sur mon xterra, j'ai jamais eu a les changer. Mais si il faut les changer periodiquement sur une v50...
                  Je sais bien que la voiture parfaite n'existe pas, mais mon but etant d'economiser l'essence je ne tiens pas a etre etouffe par le cout d'entretien en revanche! Je suis certain que vous pouvez m'eclairer la-dessus!

                  Eric

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai 210 000kms sur ma 2005 V50 T5 AWD, et j'ai changer 1 bearing de roue avant, et 1 en arriere...
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                    • #11
                      Plutôt rassurant dans ce cas. Je lis partout que c'est du solide. Comme je veux une petite voiture qui a une gueule moins fade qu'une Hyundai ou une hideuse Subaru....qui sont néanmoins de bonne voitures!
                      Je m'attend franchement à ce que l'entretien soit plus dispendieux que sur mon vieux Nissan. J'en fais un peu moi-même. Et un garage indépendant se spécialise dans le Volvo près de chez moi. En plus du garage Volvo Blainville.
                      Je tiens juste à ne pas tomber en panne dans la vallée de la matapédia, la basse côte-nord ou le nunavut donc: Voiture fiable requise!

                      Merci!

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                      • #12
                        Si tu te rend au Nunavut avec ta Volvo ça ne coûtera pas cher d'essence mais beaucoup en transport sur le bateau l'été prochain ou encore l'avion... ;o)

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                        • #13
                          Pourtant, avec mon xterra, je visite regulierement le Nunavut et meme les Monts Torngat! Devrai-je me contenter de la Matapedia avec la Volvo?

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