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  • bonjours

    Bonjours tout le monde

    Je suis un petit nouveau sur le forum je suis un gars de honda mais je vien de tomber en amour avec volvo et jaurais besoin de conseil car je connais pas ces voiture

    Jai ete voir 2 volvo la premiere une s80 t6 2001 automatic avec 255 000km
    Et lautre une s70 t5 avec 210000km auto elle aussi

    Et jaimerais savoir se que je devrais verifier pour pas me faire fourer et puis cote fiabiliter prob electrique ces quoi qui pourais avoir car je souvent sa route puis sa me tente pas qui me lache dans faces et puis le mode tiptronic yer tu solide et fiable ou jdois pas trop jouer avec merci bcq davence

  • #2
    J'opterais pour la S70: Pour sa réputation, sa puissance, sa fiabilité et sa plus grande disponibilité des pièces (plus grande commercialisation) tant usagées que de performance.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Les deux modeles sont des voitures tres, tres differents...

      Il faut peut-etre essayer les deux pour avoir un meilleur idee des differences entre les modeles...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        salut

        S70 T5 all the way...

        Facile de faire un swap manuelle aussi... impossible sur la S80.

        Pisqué e tuné la S80 en raison de la justesse de la transmission. Alors que seul ton imagination, et ton porte feuille, seront la limite des modifications possible.

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        • #5
          J'opterais aussi pour la S70 si j'étais toi (mais on s'entend que je ne le suis pas!). Mais sache que je me suis informé durant 6 mois avant de fixer mon choix sur le S70 de 1998 car c'est en effet plus facile d'obtenir les pièces, et comme c'est pratiquement un 850 en version améliorée, il a su profiter de l'évolution de cet ancien modèle.

          Et de mémoire, il y aurait eu des problèmes avec la transmission et le twin turbo sur certains modèles de S80. Je le mentionne sans pouvoir te préciser les années problématiques par contre. Sauf que c'est vraiment le modèle grand luxe, si c'est ce que tu recherches
          98 S70 T5 SE

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          • #6
            bump

            oki merci bcq pour votre information alors pour moi un jeunne de 27 ans qui aime la performance et le tuning aussi mais je veux pas perdre le confort de la volvo puis sortout tente pas de cherché les pièces comme un cave je vais vendre mon de civic meme s'il est clean cut lol pour une S70, suis-je mieu avec une 98 ou bien 2000?? ya t-il une différence entre les modeles puis coté mods je vais surment metre un intercooler bov pis p-t augmenté le boost de 3-4psi de plus si le moteur peux le prendre b'il iensur:P

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            • #7
              Si vous aimer la performance et tuning, oublie la S80, et achete une S70 T5 1998...


              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Si vous aimer la performance et tuning, oublie la S80, et achete une S70 T5 1998...


                [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                Je seconde!
                98 S70 T5 SE

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                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Si vous aimer la performance et tuning, oublie la S80, et achete une S70 T5 1998...


                  [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                  hum....lorsque j'ai changer la transmission sur le S80 T6 2000 a mon père, j'ai eu la brillante idée de mettre un boost controller et un boost gauge juste pour voir c'est quoi sa pouvais faire et je doit dire que à 15psi le S80 tirais foutrement plus que mon T5m!!! c'est juste fou! et pour le fun j'ai monter le boost jusqu'à 17psi et je capotais! pratiquement aucune traction! je le laissais monter en 3ième vitesse et je mettais le gaz au fond pour que le kick-down embarque et je perdais la traction totalement. je peu pas dire si la transmission aurais endurer sa encore longtemps mais bon ce fut très plaisant!!!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                  • #10
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    je peu pas dire si la transmission aurais endurer sa encore longtemps mais bon ce fut très plaisant!!!
                    Comme tu dis l'ami...

                    PS cela fait plaisir de te lire encore... même si tu as vendu ton bolide

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                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      ===== QUOTE Marco Bolduc ====

                      je peu pas dire si la transmission aurais endurer sa encore longtemps mais bon ce fut très plaisant!!!

                      ===== /QUOTE ====



                      Comme tu dis l'ami...

                      PS cela fait plaisir de te lire encore... même si tu as vendu ton bolide
                      Il a toujours son 850...


                      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #12
                        Je suis sur que l'auto a bien marche avec 15-17psi de boost...mais pour combien de temps???



                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                        • #13
                          Si tu préfère le look de la S80 tu serais mieux d'y aller avec la S60.
                          Tant qu'à moi la S70 est plus pûre laine. J'ai une 99 et je suis très satisfait. Essaies-en quelques unes et tu vas pouvoir comparer. Inspection de rigeure bien-sûr.

                          Bonne chance dant ton achat et bienvenu dans la communauté.
                          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                          • #14
                            Envoyé par marcamos Voir le message
                            oki merci bcq pour votre information alors pour moi un jeunne de 27 ans qui aime la performance et le tuning aussi mais je veux pas perdre le confort de la volvo puis sortout tente pas de cherché les pièces comme un cave je vais vendre mon de civic meme s'il est clean cut lol pour une S70, suis-je mieu avec une 98 ou bien 2000?? ya t-il une différence entre les modeles puis coté mods je vais surment metre un intercooler bov pis p-t augmenté le boost de 3-4psi de plus si le moteur peux le prendre b'il iensur:P
                            Si c'est le genre de setup que tu recherches, je te conseille de suivre les annonces de voitures ici! Il y a quelques malades qui ont investi une fortune dans leur voiture et qui les laissent partir à prix dérisoire compte tenu de ce qu'ils ont ajouté en performance.

                            Une S70 '98 a une mécanique similaire à la 850, plus malléable pour modifier. Les '99-00 sont plus "électroniques", avec ses avantages et ses inconvénients. Les S70 T5M '98 sont les plus convoitées, surtout déjà modifiées. Les 850 T5 '97 (ou TURBO '95-96) pourront aussi te donner beaucoup de plaisir, surtout manuelle.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

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                            • #15
                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Comme tu dis l'ami...

                              PS cela fait plaisir de te lire encore... même si tu as vendu ton bolide
                              `j'ai encore mon 850 et mon S70 n/a! mais bon....apres avoir eu mon t5m, j'apelle pu sa des chars mais bien des charettes!
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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