Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède ou Italie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suède ou Italie ?

    Je ne sais pas si beaucoup d'entres vous suivent avec attention Kijiji et les voitures européennes à vendre dessus, mais bon. Bon première affaire je suis de retour dans une bagnole légèrement oddball alors je suis, quotidiennement, satisfait.

    L'affaire étant cependant, je me cherche aussi quelque chose comme projet (un T3 OEM et une M90 dans une 945 rabaissée avec des e-codes ne comptent pas comme un projet). Ma première idée était une autre 940 ou 960, berline, 1991 à 1995, pour recevoir un B230+16v+GT40R+MSnS, mais là, plusieurs opportunités très désirables se sont présentées, avec un potentiel oddball encore plus grand.

    J'ai vu une Alfa Romeo GTV 1973 (2000 cc 8v DOHC Bosch D-jet) sur Kijiji. Bien entendu ça serait une restauration et un upgrade pour un duo de Webbers, peut-être des ITBs. Oddball avec ça, c'est le mot, avec un transaxle arrière comprenant transmission et différentiel, et un potentiel énorme pour prendre en feu ! L'état est à tout le moins "OK" alors on parle d'une job de frame/body/moteur. J'imagine qu'elle boit de l'huile comme un marin Irlandais et les bubulles dans la peinture suggèrent qu'un cauchemar se cache sous les tapis. L'homme demande un prix que je ne saurais évaluer comme étant juste ou non, 2750$. Voyez vous-mêmes, annonce #237144159 sur Kill-Jiji.

    Sinon, la seule 242 d'Abitibi-Témiscamingue a été DONNÉE à un remorqueur. L'ancien propriétaire est un ami de mon père, il m'a dit ça hier pendant que j'étais couché dans une flaque d'huile et j'ai failli m'étouffer avec mon ratchet... C'est une flathood, noire, année exacte inconnue mais dernier tiers des '70s, beaucoup de travail à faire encore, mais beaucoup de travail de fait déjà. L'idée serait une restauration du body, et un +16v+GT40R+MSnS sur le B23. Rien de bien original. Le remorqueur en question n'en demanderait probablement pas très cher, voire très pas cher, s'il ne l'a pas déjà déplaquée...

    Vous feriez quoi ? L'Alfa a vraiment un look d'enfer avec une peinture fraîche sur des Panasport 15 po., et tirer 150 poneys d'un 4 cylindres à carburateur qui sonne comme une Ferrari tout en entendant la transmission travailler sous le siège arrière est vraiment attrayant comme idée. D'un autre côté la 242 a quelque chose de plus familier, le travail serait donc simplifié et j'ai un shitload de pièces compatibles, le look est plus "killer", la fiabilité PEUT être au rendez-vous (en bas de 400 chevaux aux roues, du moins ) et la répartition de poids est aussi bonne, voire meilleure, que dans l'Alfa - quoique le poids lui-même est significativement plus élevé. Sans compter que ça risque d'aller à la casse si je ne la récupère pas.

    Oh, je tiens aussi à faire mention d'une 142 1974 avec un moteur Ford V6 2.7L de Ranger 1985. Annonce #244649348. Un autre bon prospect à restaurer, et à débarrasser de son parasite Ford...

    Mais je me dis, quand ton gros souci c'est ça, t'as probablement une vie assez tranquille.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Il y a un membre du club à Ottawa qui a une 142 1972 avec un moteur B20F 1975 dedans. Elle est en condition ok, c'est vraiment pour un projet que lui a dû abandonner.

    http://forums.swedespeed.com/showthr...42-is-for-sale

    Une idée comme ça, car il va vraiment prendre n'importe quoi comme offre.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Aw damn, belle opportunité... C'est juste le transfert de plaques qui me bug.

      Il faudrait que j'achète une maison cheap à Kearns, juste pour l'adresse.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Tu l'achètes, tu la ramnènes chez toi et tu la remets en état. Ensuite tu passes l'examen de la SAAQ.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          L'alfa est vraiment , vraiment belle ! mais une restoration assurément plus compliquée qu'une suédoise .

          la 142 avec le bloc ford est pas mal aussi . et pas chère .

          dans les 2 cas je crois que pour plaquer une ancienne , il faut la faire évaluer $ et payer les taxes sur l'évaluation $
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

          Commentaire


          • #6
            +1 pour la 142 avec une mécanique de ford. Elle semble pas si mal sur les photos et si elle est plaqué, ça peut valoir la peine. L'alfa est joli mais pourquoi pas rester dans le Volvo

            J'ai trouvé ça aussi dans le vraiment pas cher.

            Annonce #246575329 sur Kijiji

            Bonne chance dans tes recherches
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quebecman Voir le message
              +1 pour la 142 avec une mécanique de ford. Elle semble pas si mal sur les photos et si elle est plaqué, ça peut valoir la peine.
              J'aime bien aussi! Points bonus pour la plaque "242"

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Je suis passé devant le remorqueur à Senneterre, la flathood est encore plaquée si je comprend bien. En tout cas, elle était dans sa cour personnelle plutôt que dans sa cour à scrap !

                Envoyé par 850t Voir le message
                L'alfa est vraiment , vraiment belle ! mais une restoration assurément plus compliquée qu'une suédoise .

                la 142 avec le bloc ford est pas mal aussi . et pas chère .

                dans les 2 cas je crois que pour plaquer une ancienne , il faut la faire évaluer $ et payer les taxes sur l'évaluation $
                On peut encore mettre "1$" sur le contrat de transfert de plaques.

                Envoyé par quebecman Voir le message
                +1 pour la 142 avec une mécanique de ford. Elle semble pas si mal sur les photos et si elle est plaqué, ça peut valoir la peine. L'alfa est joli mais pourquoi pas rester dans le Volvo

                J'ai trouvé ça aussi dans le vraiment pas cher.

                Annonce #246575329 sur Kijiji

                Bonne chance dans tes recherches
                Ouais, elle est quelque chose elle aussi. Mmrph...

                Avec le lousse de la vente de la Corolla, je vais finir par avoir trois autres bazous entre les mains !
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message

                  On peut encore mettre "1$" sur le contrat de transfert de plaques.
                  C'est pu aussi simple que ça malheureusement ... Tous véhicule de 25 ans et plus doit avoir une évaluation de la valeur du véhicule pour le plaquer (ils vont te taxer sur ce montant). Avant c'était facile, tu allais dans un garage et tu lui faisais remplir un papier avec le montant que tu voulais, le numéro de série du véhicule et les coordonnées du garage et tu donnais ça à la SAAQ mais maintenant, ils sont plus sévère sur la provenance de l'évaluation ...
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    Avec le lousse de la vente de la Corolla, je vais finir par avoir trois autres bazous entre les mains !
                    Alors tu vas acheter l'alfa ET la 242?
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça va dépendre de ce que mon "entrepôt" va en dire... Il veut bien que je me sauve avec la 242, pas certain qu'un autre bazou de plus va faire plaisir à tout le monde, déjà le pick-up, la moto, la Volvo démontée, un canot, un shitload d'outils et de pièces. Le cauchemar d'habiter en appart !

                      Mais je me vois bien consacrer deux ou trois ans à démêler ces mécaniques là.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X