Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marché de l'usagé, s60r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marché de l'usagé, s60r

    Je regarde présentement pour upgrader ma s70 t5 manuel vers une s60r. Sur lespac, il y a une grosse différence de prix entre les s60r; il y en a à 11 000$ et d'autres à 32 400$.

    Le kilométrage joue de 51 000 à 180 000 k.m

    Qu'esce qui explique une si grande différence de prix ??? L'état et le k.m est un grand facteur, mais de là à etre le triple pour la même voiture ?!?!?!

    merci !

  • #2
    salut

    L'année et le kilometrage...

    Donc en claire l'usure... 11 000$ c'est pas cher et 32 000? pour une 2007 (derniere année) c'est correct sans plus.

    Quelques pièces coutent démesurément cher... comparer à ta S70 tu seras dessus de la fiabilité de la voiture. Côté conduite HA... je te laisse deviner...

    En bref c'est une voiture très technologique qui demandent certaine attentions.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kearmith Voir le message
      En bref c'est une voiture très technologique qui demandent certaine attentions.
      Oui, je connais sa, ma S80 et mon XC70 sont moins technologique, et, sa coute des bidous....

      Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
      Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
      Volvo S80 T6 2004 Vendu!
      Volvo S80 V8 AWD 2008
      Volvo XC70 2.5T AWD 2007

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        L'année et le kilometrage...

        Donc en claire l'usure... 11 000$ c'est pas cher et 32 000? pour une 2007 (derniere année) c'est correct sans plus.

        Quelques pièces coutent démesurément cher... comparer à ta S70 tu seras dessus de la fiabilité de la voiture. Côté conduite HA... je te laisser deviner...

        En bref c'est une voiture très technologique qui demandent certaine attentions.
        Ahhh !!! La je suis vraiment déçu. Faut dire que c'était ma première voiture volvo et que je capote volvo jusqu'à présent !!! La seule chose que je reproche à ma voiture c'est de ne pas avoir de awd pour drifter l'hiver !!! Je me disait qu'avec une s60r awd les hivers seraient plus l'fun, avec plus de puissance, mais le même confort absolu; la même fiabilité, la même conduite irréprochable volvo.

        Donc selon tes dires ce ne serait pas le cas ? Fiabilité douteuse+ coût d'entretiens élevé ??

        Je me doute fort bien que si le système four C doit être assez dispendieux à réparer!! Mais bon, ça pète ma bulle tout ça !

        Commentaire


        • #5
          salut

          Très important de modérer mes propos,

          Oui certaine pièce coute cher, c'est du Volvo.

          Faudrait que tu fasse le tour des membres propriétaire de R.

          Moi, j'ai acheté à 75 000 km et je suis rendu à 130 00km en 1 1/2 année.

          Moteur essuis glace arrière (commun à tout les P2)
          Bearing de clutch (commun à tout les HPT P2 manuelle)
          Goodies de direction (commun à tout les P2)
          MAF (une erreur de ma part)
          Tuyau d'intercooler (DRAG)

          Alors c'est pas sir pire... dire que c'est pas fiable et que tu vas rester en rack... C'est quand même une Volvo.

          Les freins sont très durable (presque le double, j'ai pas changé mes discs encore) mais il coutent affreusement cher... et surtout ne grippe pas tes étriers...

          La pompe à Haldex semble avoir une durée de vie ordianire... mais tu peux la trouver pour pas trop cher. Oubli pas qu'elle est commune à tout les AWD Volvo.

          Il y a également les bearings de roues arriere de tout les AWD, mais on dirait que cela c'est amélioré un peu.

          La R commence à vieillir, c'est plus facile de trovuer des pièces "ailleurs"

          PS: la joie de pouvoir fermer le DTSC et d'y allé à fond la caisse l'hiver, c'est trop comique, cela patine autant qu'une mustang

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu l'annonce de celle qui est 11 000$.
            Elle est belle en maudit, je crois qu'une visite s'impose.
            Cependant, je dirais de la faire inspecter.
            Avec une auto qui a des shocks à plus de 600$ chaque, c'est certain que c'est plus cher à rouler qu'un s60 t5 et à 180 000 km, c'est certain que la voiture est rendue à un moment de sa vie où il y aura des pièces coûteuses à remplacer.

            Les vieilles volvo sont fiables, mais elles n'avaient pratiquement pas d'équipement électronique non plus.
            C'est un choix à faire, car plus il y a de pièces, plus il y aura de bris.

            Cependant, si elle est en shape à ce prix, c'est toute une aubaine.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

            Commentaire


            • #7
              Merci vraiment Kearmith pour les infos. Tu me fais mettre un peu d'eau dans mon vin.Si je m'écoutais toujours, j'en aurrais déja une dans la cours. J'ai besoin de me faire mettre des freins une fois de temps en temps.

              Je vais y songer sérieusement avant de vendre une s70 que j'ai investi beaucoup pour qu'elle soit top shape et me ramasser avec une usagé dont je n'ai pas trop d'idée sur les coûts d'opérations réels que ça pourrait me coûter. Je veux pas vendre une voiture a-1 pour aboutir avec quelque chose qui brise toujours et qui assome mon porte-feuille à tour de bras !!!

              Commentaire


              • #8
                salut

                Regarde ici, un membre vient d'en annoncer une


                http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...d=1#post127127

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par speedmaters Voir le message
                  La seule chose que je reproche à ma voiture c'est de ne pas avoir de awd pour drifter l'hiver !!! Je me disait qu'avec une s60r awd les hivers seraient plus l'fun, avec plus de puissance, mais le même confort absolu; la même fiabilité, la même conduite irréprochable volvo.
                  Pourquoi ne pas aller voir du côté des 700, ou 200??? Les propulsions sont quand même assez plaisantes à conduire, et tu aurais le coté drift en bonus...
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui ( 1 dec), j'était sur une rue à mtl. vers 10-11 heures am j'ai entendu un bruit intense, mon premier réflexe m'a amener à penser que c'était un gros peterbilt straight pipe. Cependant, j'écoutais profondément et j'entendais des montés en rpm excessivement rapide ; digne d'un moteur avec un interne très léger; donc impossible que ça sois un Peterbilt !

                    Lorsque je me suis tourner la tête, c'était une s60r ! Elle a ouvert sur plusieurs intersection profitant des lumières vertes devant elle. Le gain en vitesse était vraiment vraiment rapide, ça en était impressionnant pour une voiture. C'était impossible qu'elle soit stock. Selon le son, elle avait minimalement une ligne d'exaust. Elle devait également pas être sur le boost stock pour gagner aussi facilement de la vitesse.

                    Esce qu'il y en a qui se reconnaisse ? J'ai du mal à me rappeler sur qu'elle rue j'était. Mais bon, ça donne envie d'en avoir une !!!

                    P.s : elle était manuel, et noir ou bleu; elle a passer tellement vite que mes yeux n'ont pas eu la chance de vraiment saisir la couleur !! ( au cas ou un membre se reconnaisse !)

                    Commentaire


                    • #11
                      Etant propriétaire d'une R, la mienne c'est une 2007 avec 51000kms il n'y pas de doute que c'est vehicule fiable mais tout simplement pas adapté aux conditions du Quebec! Raison pour cela que les pieces les plus fréquentes qui sont à remplacée sont des pièces de direction dû à nos belles routes.

                      La R est plus adapté aux belles route du sud americain, ou que nous retronvons pas des nids de poules à tout les 10 mètres. La R est reelement selon moi une voiture de course adapté pour la route et nécessairement les composantes sont faite beaucoup plus légerte et ainsi moins resistante aux impacts que les routes du Québec peuvent procuré. Sur la mienne, depuis son achat initiale j'ai deja changé les 2 bald joints avant ainsi que les links de suspension et un cardan(merci à la garantie!!).

                      Du côté conduite, je crois pas qu'il n'ait pas aucune autre voiture que j'ai eu la chance de conduire qui me procure autant le plaisir que la R me donne, de plus il en pleut pas sur la route, alors elle attire beaucoup l'attention des amateurs de volvo.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai payer la mienne 12k. Oui c'est pas cher. Oui elle a beaucoup de millage. Pis oui je m'attend a mettre un peu de cash dedans cette année.

                        Mais quand je regarde ma mere qui a acheter une civic used a 11000$ ben jme dis que qand meme je payerais un 2-3000 de reparations, ben j'ai un calik de char comparé a elle pour pas beaucoup plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'on ne peut pas mettre une étiquette de prix sur une R, je me dit que quand on en achete une c'est parce qu'ont est passionné de ces autos. Car au dela du prix qu'elle coute a roulé, elle procure un plaisir de conduite remarquable.

                          J'ai eu majoritairement des volkswagen depuis que j'ai mon permis, puis meme la VR6 arrive meme pas à la cheville de la S60r!

                          Commentaire


                          • #14
                            arreter parler s60 R moi jai juste une s60 pas R

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par S60R_FREAK Voir le message
                              Je pense qu'on ne peut pas mettre une étiquette de prix sur une R, je me dit que quand on en achete une c'est parce qu'ont est passionné de ces autos. Car au dela du prix qu'elle coute a roulé, elle procure un plaisir de conduite remarquable.

                              J'ai eu majoritairement des volkswagen depuis que j'ai mon permis, puis meme la VR6 arrive meme pas à la cheville de la S60r!
                              J'ai eu une vr6 aussi, avec stroker 3.0, cam shricks, chipped,...

                              Un vr, c'est la pire vidange de l'histoire. La seule chose que ça l'a c'est un beau son. Au niveau performance c'est vraiment sur-estimé. Avec le setup, j'étais obliger de mettre alentour de 100 d'octane, le taux de compression et le timing étant trop élevé. donc du petro 94+additif pour un char qui fais même pas 300hp.

                              Des voitures puissantes, il y'en a des intéressantes sur le marché qu'ont a pas besoin d'y mettre une paye au complet par semaine pour l'entretiens.

                              Je regarde de très près les bmw e39 m5. ( Les années avec le moteur v8 5.0 double vanos).Pour l'instant, de ce que j'ai lu; la voiture ne demande pas plus d'entretiens qu'une 528 de base et performe 100 fois plus qu'une s60r...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X