Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprentit mécano attention...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprentit mécano attention...

    Salut,

    J'ai changé mon MAF et installé mes pneus d'hiver, sur la R, ce matin, voyage au Saguenay oblige.

    J'étais assis par terre, les jambres étendu chaque côté entrain de me battre pour mettre la dite roue en place. Lorsque, du coin de l'oeil, j'ai vue bouger le jack. Juste le temps de me sortir les pieds de là et bagne la voiture par terre.

    Une chance la roue était resté en place, la voiture est donc tombé dans le mag d'hiver ce qui m'a donné suffisament de dégagement pour me reprendre avec le jack.

    Après analyse de la situation, une roue du jack c'était enfoncé, malgré la température, dans l'asphalte.

    Alors apprentit mécano soyez prudent; chandelle ou rampe lorsque vous travaillez sur vos bébés.

    Carrière et moi avons vue un jeune couché sous son Acrura au DRAG ICAR entrain de changer un cardan avec un simple jack!!!

  • #2
    Moi j'utilise jamais de chandelle pour mes changement de pneu, sauf que je ne met rien sous la voiture comme pieds mains ect, comme toi. Mais dès que je joue sous lavoiture, chandelle au cas ou que la même histoire se répéte...
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      lorsque tu as des steelies, je place toujours sous le chassis la roue le temps de faire la job j'entreprends.

      sinon, mon beau-père m'a passé au banc de scie des restants de planches que je mets sous mon jack et lorsque je mets une chandelle, une sous la chandelle. Justement pour éviter que ca s'enfonce...

      c'est le métier qui rentre mon Seb
      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
      VW 1990 Jetta GL DEAD
      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

      Commentaire


      • #4
        J'ai scrappé mon asphalte de mon entrée à cause de mon jack qui s'est enfoncé! C'est pesant une volvo! J'ai aussi pensé mettre une planche dessous mais je cherche encore une planche de la bonne dimension.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          J'ai scrappé mon asphalte de mon entrée à cause de mon jack qui s'est enfoncé! C'est pesant une volvo! J'ai aussi pensé mettre une planche dessous mais je cherche encore une planche de la bonne dimension.
          tu peux aller voir n'importe quel BMR/Rona/Home Dépot... Va où il coupe des planches de laminés et autres planches... Tu lui donnes tes dimensions pis y va te couper ca Ou tu lui demande si dans ces retailles y a pas quelque chose de proche a ce que tu as besoin

          Le problème c'est pas juste le poids du volvo, c'est l'asphalte... J'ai fait 2 marques dans la vieille asphalte du driveway juste a lever mon Golf... Par une journée de +20*C
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            Ouais, je suis équipé en planches et en outil de coupe... je suis juste trop paresseux pour le faire

            Faut dire que mon asphalte n'est pas récente non plus!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              c'est pas pour l'asphalte qu'on s'inquiète non plus
              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
              VW 1990 Jetta GL DEAD
              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

              Commentaire


              • #8
                Bahaha! T'inquiète, moi non plus! C'est juste qu'elle est tellement sèche que ca doit pas aider à tenir le jack solidement.

                Ne jamais se mettre sous la voiture si elle n'est pas supportée par une chandelle! Et pas un bloc de ciment non plus!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  autre conseil, lorsque la voiture est soulevé dans les airs, même s'il est sur des chandelles, pensez à bloquer les roues qui restent au sol...
                  " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                  Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                  VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                  VW 1990 Jetta GL DEAD
                  Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par etienne7410 Voir le message
                    Moi j'utilise jamais de chandelle pour mes changement de pneu, sauf que je ne met rien sous la voiture comme pieds mains ect, comme toi. Mais dès que je joue sous lavoiture, chandelle au cas ou que la même histoire se répéte...
                    Ne serait-ce que pour ne pas scraper mes brakes et ma direction en cas d'accident de jack, j'en utilise quand même.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NativeJesus Voir le message
                      Ne serait-ce que pour ne pas scraper mes brakes et ma direction en cas d'accident de jack, j'en utilise quand même.
                      +1

                      Puis un accident est si vite arriver... T'es en train de changer ton pneu, un écrou roule sous l'auto, tu t'étire le bras pour aller le chercher, yé trop loin, tu te couche sous l'auto et........

                      Aussi bien pas prendre de chance et au moins mettre la roue que tu viens d'enlever sous la voiture si t'as pas de chandelles avec toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'utilise toujours un plywood 3/4 assez grand en dessous des chandelles. Mon jack est sur roulette aucune chance qu'il s'enfonce lui il est assez massif.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X