Annonce

Réduire
Aucune annonce.

960 upgrade ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 960 upgrade ???

    Salut a tous!
    je suis un rwd lovers, donc un de ceux, un peu déçu d'avoir vu la fin des rwd chez Volvo au tournant des année 2000. Jaurais ete de premier acheteur d'une 960R.

    Je possède 2 960, dont une 97 de seulement 100k. Elle est en parfait etat, j'adore son look, son confort et sa tenue de route,
    mais manque de "guts" a mon gout.

    j'aurais comme projet a long terme (un peu fou au dires de certains) d'y implanter un t5 ou un t6 accoupler a une transmission manuelle.

    Y en a t il parmi vous qui aurais un projet du genre ou qui pourrais me renseigner avec de bonnes idées. Est-ce que mon 2.9 pourrais accepter un turbo ou même 2 !!! Est- ce que un t5 ou un t6 "fitterais"...

    Je viens de signer pour une maison avec garage double et je m'imagine bien
    consacrer une des portes a mon projet

    merci a tous

  • #2
    Je trouve ton projet vraiment cool, j'ai toujours rever de faire sa. Moi je te conseillerait de mettre un moteur de S60R avec transmission manuel 6 vitesse. C'est sur que sa va être beaucoup de job (c'est pas du bolt on). Tu va devoir faire des motor mount, toute le fillage du vehicules etc. Mais c'est faisable. Ou, tu pourait mettre un moteur et une transmission de Volvo S80 T6. Je crois que sa serait plus facile car je crois (quelqu'un peut me confirmer) que le moteur de la S80 2.9 est le meme que sur la 960. Donc le T6 serait peut-être plus facile à (mounter). Bonne chance dans ton projet et on veux voir le projet finale!

    Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
    Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
    Volvo S80 T6 2004 Vendu!
    Volvo S80 V8 AWD 2008
    Volvo XC70 2.5T AWD 2007

    Commentaire


    • #3
      Rien n'est impossible, si tu veux, implante s'y un v8 :P mais seulement, tu devrat faire tes support homemade puisque ce ne sont surment pas les mêmes support utiliser, c,est un gros project mais fesable.
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

      Commentaire


      • #4
        l'option du t6 de s80 me semble aussi la plus "simple".pour ce qui et du v8, je suis moins enchante. Seulement j'aimerais vraiment avoir une transmission manuelle, je crois que dans les s80 il n'y avais que des séquentielles.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rockadriva Voir le message
          l'option du t6 de s80 me semble aussi la plus "simple".pour ce qui et du v8, je suis moins enchante. Seulement j'aimerais vraiment avoir une transmission manuelle, je crois que dans les s80 il n'y avais que des séquentielles.
          Oui, mais c'est quand même plus facile surtout que si tu vx mettre un moteur de S60R et que tu dois faire de motor mount (home made), je crois pas qu'il vont tuffer car c'est quand même 300 ch

          Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
          Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
          Volvo S80 T6 2004 Vendu!
          Volvo S80 V8 AWD 2008
          Volvo XC70 2.5T AWD 2007

          Commentaire


          • #6
            Le T6 est un whiteblock exactement pareil dans ses supports à ton 6 en ligne d'origine, ça simplifie la chose. La transmission automatique de la 960 peut aussi être réutilisée mais le fait de lui coller 300 forces aux fesses pourrait la transformer en bloc de cristal.

            C'est si tu veux une transmission manuelle que ça devient plus complexe, beaucoup utilisent des transmissions de Mustang/Camaro et compagnie pour leur disponibilité et leur robustesse. Des kits existent pour les coupler à des whiteblocks 5 et 6 cylindres.

            Et je ne pense pas que Volvo ait utilisé une transmission séquentielle dans la S80. Il ne faut pas confondre les "Shiftronic" et compagnie avec des séquentielles...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus Voir le message
              La transmission automatique de la 960 peut aussi être réutilisée mais le fait de lui coller 300 forces aux fesses pourrait la transformer en bloc de cristal
              +1 pour JESUS

              Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
              Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
              Volvo S80 T6 2004 Vendu!
              Volvo S80 V8 AWD 2008
              Volvo XC70 2.5T AWD 2007

              Commentaire


              • #8
                Je suis entièrement d'accord avec ce que Native a écrit .
                Je suis par contre pas d'accord avec ce que JPcool97 a écrit ici: "Mais c'est faisable. Ou, tu pourait mettre un moteur et une transmission de Volvo S80 T6.". Je crois que le but du swap est pour avoir une 960 plus puissante non pas de la transformer en fwd... donc les transmission de s80 ou de s60 ne sont pas vraiment des options.
                Il va donc falloir trouver une transmission de rwd qui fitte sur le moteur que tu installes ou d'en faire fitter une en utilisant soit un bell housing custom ou une adapter plate. Il y en a qui existent déjà comme l'a mentionner Native ou sinon tu peux essayer d'en fabriquer une (ou de la faire machiner a tes specs) mais c'est plus de travail.
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

                Commentaire


                • #9
                  C'est sans compter l'existence des transmissions de 960 manuelles européennes, très solides, made by Getrag. C'est "bolt-on"*, mais ici en Amérique du Nord elles sont très, très, très rares et se détaillent assez cher car elles ont été importées par des dudes comme nous autres. Il faut aussi être prudent à ne pas en prendre une pour modèles diésel.

                  Les pièces des M56, transmissions manuelles de 850, sont aussi grandement interchangeables avec celles des M90 qui en sont en fait une incarnation RWD.




                  * Dans le sens le plus strict du terme, il faut quand même avoir les reins solides et être ferré en mécanique pour se lancer là-dedans comme dans n'importe quel swap.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 pour Native.

                    je conseil fortement de regarder le build thread de l'incontournable mr poik sur turbobricks. il a fait des malheurs avec sa 965....

                    l'idee du 6 en ligne turbo dans une volvo me plaie enormement

                    Commentaire


                    • #11
                      s90 1998 t5 manuel c'est mon futur projet a moi aussi, regarde sur youtube ya un mec qui en a une c'est asser debile

                      Commentaire


                      • #12
                        ton setup pourrais ressembler a ca... coté moteur.

                        http://www.autoblog.com/2006/11/01/s...volvo-stunner/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X