Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis divergents sur l'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait un moteur qui est conçue pour rouler au super est capable de rouler avec de l'ordinaire car le moteur va réajuster le timing aussi tôt qu'il détecte de la préignition (du knock ou du ping). Je ne connais pas le taux de compression du moteur de la s40 mais il est probablement proche du point ou le super est bénéfique.
    Il faut aussi faire attention a la mesure du taux d'octane car il y a trois différentes mesures de l'octane RON=research octane number, MON= Motor octane number et AKI= anti knock index= (RON+MON)/2 (C'est ce chiffre que on vois sur les pompes en amérique du nord. Je ne sais pas le quel volvo marque dans leur manuels. Le chiffre RON est plus haut que le AKI donc si volvo utilise les chiffres RON dans les manuels sa peut être trompeur. Par exemple un taux d'octane de 91 RON équivaut a environ 87 AKI vous comprenez pourquoi je dis que ça peu être trompeur!.
    En gros avec nos moteurs a injection si le moteur est fait pour rouler avec du super tu vas perdre un peut de performance et d'efficacité au 100km en roulant avec de l'ordinaire. C'est un mythe que le moteur va s'encrasser plus ou qu'il est dangereux pour le moteur de rouler avec de l'ordinaire. Il est aussi faux que rouler avec du super dans un moteur qui demande de l'ordinaire vas le décrasser ou même qu'il va mieux rouler (en fait un moteur a très bas taux de compression, comme celui d'un vieux Jeep (proche du 8 a 1 de compression) , pourrais avoir un peut de difficulté a faire allumer le mélange dans certaines conditions.
    Si ton moteur est fait pour rouler avec de l'ordinaire tu ne gagne rien a rouler avec du super... en fait tu vas juste payer plus cher pour de l'essence qui vas faire la même job dans le moteur rien de plus rien de moins.
    Si tu as un moteur turbo c'est une bonne idée de rouler au super car un turbo fait paraître le taux de compression plus haut que ce qu'il est réellement (mécaniquement).
    '99 V70R (auto courante)
    '98 V70 xc (vendu)
    '03 S40 (vendu)
    '83 245 GL diesel (vendu)
    '88 744 GL (vendu)
    '86 745 turbo (morte :-( )
    '86 245 DL (vendu)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BSL Voir le message
      Une demi-seconde sur un 0-100 juste en changeant le type de carburant, ça m'apparaît significatif.
      Lis jusqu'au bout! J'ai dit en conduite de tous les jours!

      Moi en tout cas lorsque j'embarque sur l'autoroute en m'en allant travailler le matin je perds pas mal plus que 1/2 seconde sur mon 60-100 et C'est pas à cause de l'essence!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jean1309 Voir le message
        ... Je ne sais pas le quel volvo marque dans leur manuels.
        Selon l'article que j'ai posté c'est le AKI qui est utilisé dans le manuel Volvo.

        Commentaire


        • #19
          en general les plus d'octane [ jusqu'a une certaine point ] les plus efficace l'essence va brulle a haute temperature=moins de depots,meilleure economie sur l'autoroute.
          98 S70 T5SE
          honda S2000 2000

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gunvolvo Voir le message
            en general les plus d'octane [ jusqu'a une certaine point ] les plus efficace l'essence va brulle a haute temperature=moins de depots,meilleure economie sur l'autoroute.
            Malheureusement c'est des mythes ca.

            L'octane est simplement l'indice de résistance à la pré-ignition (essence qui allume seulement par la compression avant que la bougie fasse son travail).

            Ca ne brule pas plus chaud, ca ne brule pas plus propre, ca change rien à l'économie d'essence.

            Souvent l'essence Super contient des aditifs et c'est eux qui peuvent faire en sorte qu'il y a moins de dépots peut-être influencer l'économie d'essence.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Frank242GT Voir le message
              Malheureusement c'est des mythes ca.

              L'octane est simplement l'indice de résistance à la pré-ignition (essence qui allume seulement par la compression avant que la bougie fasse son travail).

              Ca ne brule pas plus chaud, ca ne brule pas plus propre, ca change rien à l'économie d'essence.

              Souvent l'essence Super contient des aditifs et c'est eux qui peuvent faire en sorte qu'il y a moins de dépots peut-être influencer l'économie d'essence.
              wow.....pour vraie? ca fait long longtemps que j entendu ca. et je viens de confirmer votre theorie avec mes tech's......ta raison j'enleve m'pied d'm'bouche
              98 S70 T5SE
              honda S2000 2000

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Frank242GT Voir le message
                Malheureusement c'est des mythes ca.

                L'octane est simplement l'indice de résistance à la pré-ignition (essence qui allume seulement par la compression avant que la bougie fasse son travail).

                Ca ne brule pas plus chaud, ca ne brule pas plus propre, ca change rien à l'économie d'essence.

                Souvent l'essence Super contient des aditifs et c'est eux qui peuvent faire en sorte qu'il y a moins de dépots peut-être influencer l'économie d'essence.
                Finalement, du gros bon sense!

                Utliser de l'octane plus haut qu'a besoin ton moteur ne retourne pas plus de power ou economie d'essense.
                XC90 2.5T

                Commentaire

                Chargement...
                X