Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais où aller pour mettre notre essence dans nos Volvo TURBO?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais où aller pour mettre notre essence dans nos Volvo TURBO?

    Volvo 740t 1990
    Mazda 929 1988

  • #2
    Fais une recherche sur le forum, c'est un débat qui a déjà eu lieu.
    Les turbos nécessitent un indice d'octane de 91 ou plus.
    Pétro-Canada est la seule cie à offrir mieux que 91 (avec 94). Mais pas disponible partout.
    L'essence Shell est aussi de haute qualité (mais toujours en 91 d'octane).
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      L'essence Shell est aussi de haute qualité (mais toujours en 91 d'octane).
      Ça s'est amélioré depuis qu'ils grillaient les pompes à gaz avec leurs additifs vers 2003 ?
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        J'pense qu'ils ont appris à la dur(e?) de ne pas mettre n'importe quelle cochonnerie dans leur essence!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Ultramar

          Bonjour, il faut aussi penser que si on utilise du suprême dans un boyau qui contenait du régulier/plus avant, on se retrouve à en avoir...
          ce que je veux en venir, c'est que par exemple, depuis la mi-septembre les essences régulier/plus d'Ultramar contiennent 10% d'éthanol dedans...hors le suprême non.
          Ce que vous devez savoir c'est que l'éthanol n'est pas la meilleure chose à utiliser avec un turbo...surtout s'il est boosté plus que d'origine !
          À vous d'y voir !
          Alex

          Commentaire


          • #6
            L'éthanol c'est la pire innovation que l'homme moderne aie pu concevoir. Ca consomme plus, ca pollue autant, pis c'pas bon pour les moteurs des autos plus anciennes.

            Je me souviens qu'avec mon boost controller fraîchement posé, je poussais environ 14-15 psi et quand j'avais le pied au fond, ca manquait de torque et on dirait que ca manquait de feu. Solution pas trop loin, je gazait au 91 et j'ai passé au 94 et ca jamais autant torqué à haut régime. 94 all the way.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              salut

              +1 ici que du 94 pour la R

              Et du 91 Shell pour la banane... je leur ai pardonné la pompe à essence de mon Altima....

              Commentaire


              • #8
                Un de mes chum mecano fait de la course et il a tester plusieurs produits. Il affirme que le 94 de petro can est plus riche en octane mais en etanol aussi justement afin de relever celui ci...Il conseil plus shell qui eu ajoute de lazote mais les résultats des tests furent plus interessant avec le 91 de ultramar...
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                ELEVATE tune
                Konig heatsink 18'
                autometer competition serie
                turbosmart 18 psi
                silicon tubbing
                support moteur eurethane
                snabb short shifter
                snabb intake
                carbon fiber strutbar
                Obx downpipe 3''
                eibach lowering kit
                = 2e set de pneu cette été
                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                  Un de mes chum mecano fait de la course et il a tester plusieurs produits. Il affirme que le 94 de petro can est plus riche en octane mais en etanol aussi justement afin de relever celui ci...Il conseil plus shell qui eu ajoute de lazote mais les résultats des tests furent plus interessant avec le 91 de ultramar...
                  j'ai du mal a croire que de l'azote soit ajoutee dans l'essence, il faudrait qu'elle soit liquide...Si l'azote est liquide elle s'evapore a vu d'oeil!!!!

                  MEME lorsque l'azote est dans une bonbonne isotherme elle s'evapore....


                  PS: le gaz primaire qui s'echappe de l'azote est l'hemioxyde d'azote qui est communement appeller NOS! NITRO! MON CHAR EST LENT FAUT QU'IL BOUGE!

                  qui estt en meme temps un anasthesique (laugh gas chez le dentiste ou avant une operation)


                  a mon avis, bullsh#t!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'utilise ultramar 91oct. seul conseille meme si ils ont 94 evite petrocanada ils utilisent un de les plus vielles techno. de refinement [gaz sale] [ d'apres un de mes clients qui est un inspecteur] aussi au etats-u shell est le boss.
                    98 S70 T5SE
                    honda S2000 2000

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X