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Noob en Volvo... Besoin de conseils éclairés

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  • Noob en Volvo... Besoin de conseils éclairés

    Bonjours,

    Je pense tranquilement à changer ma civic pour quelque chose d'un peu mieux et surtout 4 saisons. Je vois de plus en plus de volvo ''monté'' sur la route et a chaque fois je tourne la tête pour l'admirer le plus longtemps possible.

    Je me pose plusieurs questions sur ces modèles surtout au niveau de leur fiabilité et des couts d'entretient/réparation.

    Au niveau des performence, ca ressemble à quoi?? Pièces aftermarket disponible??

    Quelle mécanique est la mieux niveau perfo/fiabilité?? 4cyl?? 5cyl?? 6cyl?? AWD ou non?? Turbo?? Bi-turbo??

    Bref, j'aimerrais en apprendre un peu plus sur ces voitures qui sont de plus en plus abordable et rarement ''battu''...

    Merci beaucoup d'avance!

    Ps: Je regardait beaucoup pour les modèles 2000-2004, s40/60/80... Mais je ne connais pas vraiment les différents modèles de la marque... à vous de mieux me diriger.

  • #2
    Envoyé par Snap Voir le message
    Bonjours,

    Je pense tranquilement à changer ma civic pour quelque chose d'un peu mieux et surtout 4 saisons. Je vois de plus en plus de volvo ''monté'' sur la route et a chaque fois je tourne la tête pour l'admirer le plus longtemps possible.

    Je me pose plusieurs questions sur ces modèles surtout au niveau de leur fiabilité et des couts d'entretient/réparation.

    Au niveau des performence, ca ressemble à quoi?? Pièces aftermarket disponible??

    Quelle mécanique est la mieux niveau perfo/fiabilité?? 4cyl?? 5cyl?? 6cyl?? AWD ou non?? Turbo?? Bi-turbo??

    Bref, j'aimerrais en apprendre un peu plus sur ces voitures qui sont de plus en plus abordable et rarement ''battu''...

    Merci beaucoup d'avance!

    Ps: Je regardait beaucoup pour les modèles 2000-2004, s40/60/80... Mais je ne connais pas vraiment les différents modèles de la marque... à vous de mieux me diriger.
    Si tu tournes la tête pour admirer les Volvo, ça veux dire que tu es dû pour une Volvo.

    Ce sont de très bonnes voitures. ++ avec un turbo.

    Attention! Même si elles ont une très bonne réputation, il y a quand même des battues et des mauvais états.

    Je ne connaissais absolument rien avant. J'ai consulté beaucoup de petites annonces et Wikipédia donne un assez bon aperçu (ex. il y a un tableau avec tous les modèles et toutes les années). J'ai fait des recherches sur internet pour les spécifications des modèles et bien sûr je consulte quotidiennement le site CVQ.

    En faisant un peu de recherches tu vas voir tu vas apprendre assez rapidement. Par ex, un modèle n'a pas toujours les mêmes caractéristique d'une année à l'autre. (certaines années pas turbo ou bien automatique seulement...)

    Magazine patiemment et avant d'acheter; I - N - $ - P - E - C - T - I - O - N.

    join the club!
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      Je pense tranquilement à changer ma civic pour quelque chose d'un peu mieux
      Ce ne sera pas difficile!
      S60 T5

      3 downpipes installés!

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      • #4
        Des belles voitures, et très bien fait aussi. Si elle a été bien entretenue, elle vas rouler encore asser longtemps.
        Si tu veux quelque chose de sport, prend le moteur T5, le s80 lui vien en T5. Mais comme dit Yves C, le meilleur c'est de faire toi même ta recherche pour te faire ton opinion. Wikipédia, le forum ici même, des vidéo ect...
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

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        • #5
          Envoyé par etienne7410 Voir le message
          le s80 lui vien en T5.
          non le S80 c'est un T6 ou 2.9 N/A

          pour le reste , ça dépend de ton budget . si tu veux une 2000-2004 moi j'irais avec une S60 . et pour la performance , le moteur T5 ( 247 hp)

          pour ma part je préfère les modèle 98-00 ( S70 - V70 - C70 ) qui ont les épaules plus carrée et beaucoup de pièces aftermarket disponible

          surtout prend le temps de magasiner et fais inspecter avant d'acheter (chez un spécialiste volvo ... oublie les autres )
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

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          • #6
            salut

            Salut et bievenue!

            Tout d'abord tu dois savoir que oui il y a certain cout à Volvo... Il y a au moin le triple de pièce sur une Volvo que sur une Civic; Beaucoup de petite de direction qui augmente le confort et la stabilité mais le cout d'entretient...

            Pour être passé par cette transition en 2006 (Civic à Volvo) je peux te dire que je ne retournerais pas en arrière pour rien au monde...

            Côté entretient, les pièce général; Frein, bougies, belt etc, ne sont pas plus cher que Honda et même moin des fois. Mais des fois il va y avoir un bris bizarre: Un ordinateur à 800$, un bearing de clutch à 250$ et 8 hrs de travails etc... cela arrive... et toujours une link rod ou end link à changer pour 60$ à chagemetn d'huile...

            Maintenant, si tu es prêt à faire le saut, sache qu'il y a de plus en plus de spécialiste indépendant (ex.:Blainville) mais qu'également les concessionnaires sont de plus en plus attentif aux acheteurs de Volvo usagé en offrant de bon rabais sur les pièces d'origine (Pointe-Claire, Borssard, etc) jusqu'à 20% et certain un 20$ sur le taux horaire (Volvo Brossard).

            Sache également que la communauté ici est tissé très serré et que tu y trouveras toujours réponse à tes questions et des fois une âme charitable pour t'aider.

            Maintenant pour éviter les questions qui reviennet toujours.. performance:

            J'imagine que tu connais la différence en un moteur N/A, turbo basse pression et turbo haute pression. Évidement, ceux qui se prete mieux à la modification sont ceux équipé d'un turbo haute pression, malheureuement qui sont plutôt rare surtout manuelle. Mais tu es patient tu trouveras!

            Voici quelques nomaclature du 5 cylindres, car la S40/V40 2001-2004 se prete très mal au tuning avec son 4 cyindres turbo basse pression automatique. La S80 se prête mal aussi au tuning car seulement automatique et la transmission de GM qui équipait les modèles jusqu'en 2004 était déraisonablement pas fiable. La nouvelle génération de T6 (2009 et +) bien que seulement automatique devrait bien se preter au tuning mais est seulement livré automatique, peu importe le modèle. Mais il s'agit des toutes dernières génération de modèle donc rarement en bas de 30 000$ usagé pour le moment



            S60/V70 2001 & + et S40/V50 2005 & + N/A 168 HP manuelle automatique
            S60/V70 2.4t ou 2.5t turbo basse pression automatique
            S40/V50 T5 turbo basse pression manuelle et automatique
            S60 2001-2010 et V70 2001-2007 T5 manuelle et automatique
            S60/V70 2004-2007 édition R 300 hp manuelle et automatique

            Pour le tuning, la routine habituelle, entrée d'aire, exhaust et puce, tu devrais t'en sortir pour 3000$ et gagner quelques 50 hp...

            Bonne réflexion

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            • #7
              Envoyé par 850t Voir le message
              non le S80 c'est un T6 ou 2.9 N/A

              pour le reste , ça dépend de ton budget . si tu veux une 2000-2004 moi j'irais avec une S60 . et pour la performance , le moteur T5 ( 247 hp)

              pour ma part je préfère les modèle 98-00 ( S70 - V70 - C70 ) qui ont les épaules plus carrée et beaucoup de pièces aftermarket disponible

              surtout prend le temps de magasiner et fais inspecter avant d'acheter (chez un spécialiste volvo ... oublie les autres )
              FAUX .. ben a moitié :P

              les premiers S80 venais avec un t6 ou un 2.9L N/A .. anyway TOUCHE PAS A CA meme avec un baton de 50 pieds.

              ensuite je peut pas te dire a partir de quel année .. mais je dirais peut etre ..2005 .. ya eu des 5 cylindre turbo dans les s80 ... et jte dirais touche pas a ca non plus avec un baton de ....10 pied.

              Commentaire


              • #8
                S60R Heico, C'est tout ce qui me sort de la bouche en bavant

                Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                Volvo S80 V8 AWD 2008
                Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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                • #9
                  J'ai donc un budget de 5000 à 7000$. Vous croyiez que je peux me trouver une belle S60 T5 manuelle pour ce prix?? Peut-être plus du côté des 99 et moins?

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                  • #10
                    Les S60 sont sorties en 2001, elles ont remplacé les S70 (1998-2000).
                    Avec ton budget, tu devrais pouvoir te trouver une S60 T5 avec un peu de milage. En fait, moins elle aura roulé plus son prix sera élevée, ça va de soit.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

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                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Les S60 sont sorties en 2001, elles ont remplacé les S70 (1998-2000).
                      Avec ton budget, tu devrais pouvoir te trouver une S60 T5 avec un peu de milage. En fait, moins elle aura roulé plus son prix sera élevée, ça va de soit.
                      euuuuuu je crois que pour ce prix a va être maganer, tes peut-être mieux de regarder pour une s70 t5 parce que pour 5000-7000 elle va être ben plus clean qu'une s60 a ce prix.

                      Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                      Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                      Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                      Volvo S80 V8 AWD 2008
                      Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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                      • #12
                        C'est dans les prix de marché, les manuelles étant plus rares faudra juste un peu de patience.

                        5000$:
                        http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ229864836

                        7000$:
                        http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ222270323
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

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                        • #13
                          Il me semble que les S40 2005+ ont bonne réputation, t5 si je ne me trompe pas.
                          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Yves C Voir le message
                            Il me semble que les S40 2005+ ont bonne réputation, t5 si je ne me trompe pas.
                            oui mais hors de son budget on parle de 10 000 et plus....
                            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                            ELEVATE tune
                            Konig heatsink 18'
                            autometer competition serie
                            turbosmart 18 psi
                            silicon tubbing
                            support moteur eurethane
                            snabb short shifter
                            snabb intake
                            carbon fiber strutbar
                            Obx downpipe 3''
                            eibach lowering kit
                            = 2e set de pneu cette été
                            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                            Commentaire


                            • #15
                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t=10866&page=3 meilleur deal que jais vu depuis longtemps en plus la voiture appartient a un membre du forum donc generalement bien entretenue!
                              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                              ELEVATE tune
                              Konig heatsink 18'
                              autometer competition serie
                              turbosmart 18 psi
                              silicon tubbing
                              support moteur eurethane
                              snabb short shifter
                              snabb intake
                              carbon fiber strutbar
                              Obx downpipe 3''
                              eibach lowering kit
                              = 2e set de pneu cette été
                              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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