Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais Routier 2010 Golf GTI DSG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais Routier 2010 Golf GTI DSG

    Que dire de plus que WOW. Mais avant de vous parler, de la voiture, laisser moi vous parler de ma tante qui est une vraie "freak de chars", comme son neveu preferé..c'est a dire MOI.

    Nous avons recu la visite de ma tante qui habite a Sherbrooke. C'est une VRAIE fan de Volks depuis que je me souviens. A ma connaisance, elle a toujours eu des Volks et elles etaient toutes a transmission MANUELLE. La premiere voiture dont je me souviens (et avec raison) c'est une Jetta GL Bleu 1987 ou 1988, qu'elle a gardee jusqu'en 2002, annee ou elle s'est louer une Jetta GLS 2.0 2002 Grise de base. Lorsque sa location est venue a terme, elle s'est louer une Jetta 2006 2.5 Manuelle, TOUTE equipée qui etait un Demo. ESP, CUIR, MANUELLE, TOIT, INFO TRIP... prix au detail tournait dans les enviros des 32 000$, elle l'a eu pour pas mal moin que ca.

    Tout a quasiment basquler lorsqu'elle a commencer a avoir des problemes de genou, cheville et d'epaule. N'etant plus aussi jeune qu'au paravant, ma tante de 60 ans considerait magasiner une voiture plus haute qui lui offrirait plus de facilitee a embarquer/debarque du cargo et un vehicule qui serait quattres roues motrices. Elle magasinait les Honda CRV, Toyota RAV4 et Jeep TJ Sahara.. Un jour, elle etait de passage chez Volks pour un entretient de service quand elle vit la GOLF GTI dans la salle de montre. Inutille de vous dire que c'etait le coupe de foudre.

    Se disant que c'etait son dernier "char", elle le commanda Blanc, 5 portes, Cuir, Toit, DSG(Automatique a double embrayage) et avec les roues de 18 pouces. La seule option qu'elle n'a pas pris etait le systeme de navigation GPS.

    Arriva le jour J. Le 23 Mars 2010 ma tante est aller au concessionaire pour chercher sa nouvelle GOLF GTI. La voici: (quelqu'un sais quel voiture se trouve devant la GTI?)



    Voici donc le compte rendu de mon essais routier.

    Premiere impression, la voiture est SEXY. Les courbes sont bien prononcer, la calendre a un look de "tasse toi le ti-cul" et les phares sont ecouerants!
    Une fois dans l'habitacle, ont se croit dans une Audi. Les materiaux sont de tres bonnes qualitées. Les instruments sont clairs et precis. Vous n'avez qu'a regarder la consolle une fois pour savoir dans quel ordre sonts les commandes radio, de climatisation et multi-fonction. La ou ça se complique un peu s'est au niveau du volant. Pas la forme mais bien le nombre de boutton qui s'y trouvent. Sur ce volant, vous trouver le menu pour l'ordinateur de bord qui vous dis les informations courrantes(temperature, vitesse,(pour les voitures automatiques/DSG), poste de radio, Boussolle) et vous avez une panoplies de sous fonctions pour gerere votre conduite. Limiteur de vitesse(ma tante l'as programmer pour que ca fasse un long trait sonnore a 120 km/H, mais il peut etre changer entre 100 et 130 km/h si je ne me trompe pas). En plus de ca, vous avez les leviers pour les essuis-glaces, regulateur de vitesses, le levier pour indicateur (gauche ou droite) et le levier pour les phares. Tous ca est connecter a l'arriere du volant mais ca peut porter a confusion. A noter que le volant est relativement petit et le cuir utilisé semble etre de bonne qualité.

    Retour en arriere.
    Anciennement, ce qui disstinguait une GTI d'une "GOLF" etait une ligne rouge sur le tableau de bord. Bien cette ligne se trouve maintenant sur le volant. Une touche de plus pour les gens nostalgiques.

    Visibilitée et comfort.

    Les sieges sont durs mais tolerables et ce meme apres une 20-aines de minutes sur des routes assez cahoteuses. Je n'ai pas fais de long trajets, mais je me fis a ma tante qui fais Sherbrooke-Baie-des-Chaleurs deux fois par année, quand elle me dit qu'ils sont comfortable a sont gout, elle qui prends de l'age et qui a des os et une dos sensibles.

    Quant au champ de vision, il est vaste et nous ne sommes pas cacher par les "B-Pillars" contrairement a certains modeles Volvo (S40/V50).

    Une fois que la clef est tournee, nous sommes acceuilli par un echappement grogne un peu. Rien a avoir avec les echappements de IPD ou de Honda Civic a canette.

    Etant une voiture a transmission automatique DSG(Direct-Shift Gearbox ou Direkt-Schalt-Getriebe en Allemand), nous avons 3 options pour notre conduite. Mode "D"(Drive) qui est un mode de transmission economique, smooth et qui te rends ou tu veux aller. Glise le lever de vitesse a la droite et tu as deux options. Tu peux choisir tes vitesses a meme le levier via le + ou - ou bien encore, comme en F1, vous avez deux touches derriere le volant qui vont vous permettre de monter (+) ou de baisser (-) les vitesses. Troisieme mode: Juste en bas du "D" se trouve la lettre "S" Ceux qui ont une S/V70 1998 savent ce que ca veut dire.. C'est semblable au mode "D" mais les changements de vitesses se font plus tard et ca va chercher le plus de puissance a des revolutions plus haute. J'ai peu essayer les 3 mode de changment de vitesses et je prefere le mode Manuelle avec les pedales derriere le volant. En accelaration vous avez un "bop" qui se fait entendre lorsque vous monter de vitesse. La seule chose qui me "bogue" et que je trouve peut-etre "bizarre", c'est en retrogradant en utilisant les pedales derriere le volant, ont ne ressents pas de "kick back" et le moteur ne freine pas. Ca doit avoir avec le "rev-match" mais je trouvais ca etrange et surprennat. Mais sinon.. A1.

    Finallement, l'acceleration est ridicule. Officiellement, VW dit que le 0-100 se fait en 6.9 secondes(versus 7.1 secondes pour une transmission manuelle) mais je n'ais pas compter jusqu'a 5 et j'etais rendu a 100km/h. RIDICULE. Avec une acceleration comme ca et des changement de vitesse si vite, je peux maintenant comprendre pourquoi tant de personnes optent pour la transmission DSG (qui vient de chez Audi en passant) pour la modique somme de 1400$.

    Verdict:

    Quand je regarde cette voiture et je compare a ce qu'il y a de semblable chez Volvo, la C30 T5 serait la seule candidate possible. Mais ce sont des voitures tres differente. Certe la C30 est dans la "meme categorie" mais elle ne l'est pas en meme temps. J'adore la C30 T5, mais elle n'est pas aussi raide, les siege ne sont pas axer sur une performance de sport, plutot securitee et comfort. Et c'est en mentionnant c'est points la que je peux dire honnetement que les gens qui cherches une C30 T5 n'iront pas chez VW du au fait que la GTI est une voiture de SPORT versus la C30 T5 qui est une voiture comfortables avec des "ALLURES" de sport. Les acheteurs de Volvo sont des gens de carrieres, generalement celibataire, qui ne veulent pas d'une suspension plus raide, pneux 18 pouces et les sieges plus dur. Les acheteurs de C30 en font surtout un usage de ville mais qui aime aussi sortir les fins de semaines. Stock pour Stock, les 2 voitures sont dans deux classes a part, comme leurs clientelle. Chacunes ayants leurs points forts.

    Sur ce, j'espere que vous avez profiter de mon compte rendu.
    Didier-
    Dernière modification par DidierS70T5, 20 septembre 2010, 09h22.
    1998 Volvo S70 T5SE ASR

  • #2
    dans le meme ordre d'idée javais magasiner les voitures avec ma mere cet été .. elle avais essayé un c30 t5 automatique et avais aussi essayé un golf 2.5 automatique ..comme la puissance netais pas un atout pour elle ..elle a vite penché pour le golf vu le prix legerement ridicule dun c30 lorsque legerement équipé

    Commentaire


    • #3
      il pass on readin an 80 page post on a volks
      sorry d
      98 S70 T5SE
      honda S2000 2000

      Commentaire


      • #4
        ici c'est volvo et maniaque de volvo !! Club volks quebec ----> pas ici !!
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          Euh, je trouve ça intéressant que quelqu'un fasse cette revue, car ça nous ouvre aux autres marques. Faut pas être chauvins au point d'en arriver à mon char est meilleur que le tien, et gna gna gna. Je pensais que ce site, vu que le sujet principal est Volvo, que la moyenne d'âge apporterait plus de discernement et de jugement.

          C'est juste mon opinion.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marius850R Voir le message
            ici c'est volvo et maniaque de volvo !! Club volks quebec ----> pas ici !!
            Hey le ti-coune, si tu lis correctement, tu verras que ca a RAPPORT A VOLVO.

            See you later biatch!
            1998 Volvo S70 T5SE ASR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Miliceman Voir le message
              Euh, je trouve ça intéressant que quelqu'un fasse cette revue, car ça nous ouvre aux autres marques. Faut pas être chauvins au point d'en arriver à mon char est meilleur que le tien, et gna gna gna. Je pensais que ce site, vu que le sujet principal est Volvo, que la moyenne d'âge apporterait plus de discernement et de jugement.

              C'est juste mon opinion.
              MERCI Miliceman,

              C'est juste que Marius a un complex d'inferioirité en ce qui concerne les voitures. Il ne veut pas etre mechants et c'est sur que lui et GunVolvo en mettent plus parce qu'ils savent que la competition a de quoi a envier :P

              Serieusement, je n'avais jamais essayer la GTI et la je comprends pourquoi il y a une "similaritée". Evidemment, comme je le disais dans le compte rendu, c'est deux voitures differentes en terme de "confort". Quant a l'aspect du prix, que ELMOSKA a mentionner, je crois que la C30 est trop cher si tu compares a la competition, mais il y a d'importantes differences cotés electronique/comfort et securité qui justifirais un rapprochement de prix.

              -Didier
              1998 Volvo S70 T5SE ASR

              Commentaire


              • #8
                vw's make me car sick , the only company in the world that does....so I dislike volks significantly for other reasons as well. also aside from the corrado and new gti they havent made any good looking cars AND they made the beetle which imo [ sorry tommy a] is the 1st or 2nd ugliest car known to man. I HATE THOSE SMOKE POURIN RUST BUCKETS!
                Dernière modification par Gunvolvo, 20 septembre 2010, 09h57.
                98 S70 T5SE
                honda S2000 2000

                Commentaire


                • #9
                  oh yeah they are also the kings of north american diesel:wtf:[couldnt find the vomiting icon]
                  98 S70 T5SE
                  honda S2000 2000

                  Commentaire


                  • #10
                    Go easy guys, je sent que la pression monte... N'oubliez pas qu'on est dans la section "GÉNÉRALE"!
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sebsmods Voir le message
                      go easy guys, je sent que la pression monte... N'oubliez pas qu'on est dans la section "générale"!
                      on travaille tous ensemble DEPUIS DES ANNEES !! alors on as le droit de se moquer un de l'autre !!
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
                      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                      Commentaire


                      • #12
                        Didier on va te transferer a volks des sources !!
                        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                        1992 NISSAN GTi-R
                        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Marius850R Voir le message
                          Didier on va te transferer a volks des sources !!
                          ENFIN une promotion! YEAH!

                          A bientot.
                          1998 Volvo S70 T5SE ASR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DidierS70T5 Voir le message
                            ENFIN une promotion! YEAH!

                            A bientot.
                            t'est suposer etre en vacance ! vas en vacance !!
                            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                            1992 NISSAN GTi-R
                            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Marius850R Voir le message
                              on travaille tous ensemble DEPUIS DES ANNEES !! alors on as le droit de se moquer un de l'autre !!
                              Ha, ok d'abors... Mutilez-vous! :bigthumpup:
                              Pus de Volvo...
                              www.sydguitars.ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X