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Comment séparrer le Downpipe du cat back??

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  • Comment séparrer le Downpipe du cat back??

    Bonjour,

    J'essaie d'installer mon nouveau downpipe et j'ai dû retirer la ligne d'échappement au complet.

    Par contre, je ne sais pas comment séparrer le Downpipe du cat back d'origine: les 2 bolts sont fondues.

    Comment ont fait? Je suis en train de faire la job en ce moment donc une réponse rapide serait appréciée lol


    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Coupe-le...

    Essaye avec un die grinder...


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      couper et ressouder, c'est le seul moyen que je vois.
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

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      • #4
        On dirait que les 2 pièces ont fusionné.
        Coupe ça en 2 et coupe la fin de ton downpipe.
        Ensuite, va faire souder les 2 tuyaux ensemble parce qu'il n'y a aucun moyen que ça tienne avec un ancrage neuf et un de fini comme ça, il va y avoir une perte.
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

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        • #5
          Bon j'ai installer le downpipe et j'ai eu l'air d'un cave a essayé de monter ma ligne d'échappement dans l'ascenseur pour le monter au 12ème étage!

          J'ai parti la voiture et ces bien trop bruyant.

          Je dois vraiment trouver une solution lol
          S60 T5

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          • #6
            vas-tu venir à Blainville straight tuyau?
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
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            • #7
              J'ai eu le même problème lorsque j'ai installé mon Catback. Il faut couper les 2 boulons et tout nettoyer (sabler) pour obtenir une surface lisse sans quoi ton nouveau gasket (au fait, as-tu un nouveau gasket?) ne permettra pas une bonne étanchéité. Tu auras des fuites d'échappement.

              Donc il te faut 2 boulons et 1 gasket en main avant d'entreprendre le travail.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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              • #8
                vas-tu venir à Blainville straight tuyau?
                Je ne peux même pas aller travailler avec mon char demain tellement c'est bruyant! Encore moins aler à blainville lol

                Il faut couper les 2 boulons et tout nettoyer (sabler) pour obtenir une surface lisse
                Oui j'ai un nouveau gasket et nouvelles bolts...

                Je me demande si ça peut ce faire avec une scie à métal (à la main) pour faire une job de précision.

                Aussi non, j'ai une meule mais je ne veux pas scrapper le catalyseur d'origine... et en plus, ça fait du bruit dans un appart.

                Comment as tu fait pour refaire les trous une fois que tu as coupé les bolts?
                S60 T5

                3 downpipes installés!

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                • #9
                  Tu peux t'essayer avec une scie à main. Peut-être un peu plus long mais certainement plus silencieux qu'un grinder.

                  Mets du WD-40. Ça ne fera pas de miracle mais ça devrait aider les pièces à se décoller.

                  Une fois que la tête du boulon sera coupé, tout le reste devrait tomber. Sinon (mais j'en doute), tu devras driller.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
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                  • #10
                    Bon j'ai finalement terminé cette saloperie de job !

                    Pour séparer le catalyseur du catback, j'ai scié à la main le bout de la visse où il y avait un boulon
                    photo 2 plus haut). Par la suite, le catalyseur s'est détaché. Après, j'ai chauffé avec une torche durant 2 minutes les bolts qui étaient collées sur le catback et en fin, j'ai donné un bon coup de masse et les visses ont sorti de leur trou.

                    J'ai dû agrandir les trous du catback d'origine avec une dremelle parce que les nouvelles bolts étaient plus grosses.

                    Le fitting est bon.

                    Concernant le son, ça sonne un peu creux lorsque la voiture se réchauffe au idle. Lorsqu'on roule, on entend tout les sons du turbo: on entend vraiment bien la turbine spooler.

                    Concernant la performance, c'est malade!

                    Voici pour le son que ça fait:

                    http://s411.photobucket.com/albums/p...t=MOV03237.mp4
                    http://s411.photobucket.com/albums/p...t=MOV03241.mp4
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

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                    • #11
                      T'es courageux en crime! Moi j'aurais rentré mon char chez un ami garagiste. Avec un hoist et les outils appropriés ç'aurait pris 30 minutes.

                      On te revoit èa Blainville?
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                      • #12
                        Oui je viens à Blainville avec le Farfadais... Je vais déjà être à Longueuil.

                        Ma seule bad luck a été de m'apercevoir que je n'avais pas de scie à métal. J'ai dû aller m'en chercher une avec mon bicycle à pédales lol
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

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                        • #13
                          super ca tu va avoir pris de lexperience pour quon fasse le mien lol! Jai tout les outils en plus as tu reussi a finir la job?
                          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                          ELEVATE tune
                          Konig heatsink 18'
                          autometer competition serie
                          turbosmart 18 psi
                          silicon tubbing
                          support moteur eurethane
                          snabb short shifter
                          snabb intake
                          carbon fiber strutbar
                          Obx downpipe 3''
                          eibach lowering kit
                          = 2e set de pneu cette été
                          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                          • #14
                            mudstrap: downpipe
                            le farfadais: pas de downpipe

                            svp dis-moi que je ne suis pas game d'en acheter un que je fasse ma commande lol
                            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                            S60 T5M 2005
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                            pt cruiser 2001
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                            newyorker 1992

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                            • #15
                              Le feeling est malade. Ça fait vraiment une différence. j'avais l'impression d'être dans un jet privé ce matin pour aller travailler...

                              tu reussi a finir la job?
                              Oui la job est complètement terminée... Pour l'instant, je soigne mes plaies lol :crying:

                              svp dis-moi que je ne suis pas game d'en acheter un que je fasse ma commande lol
                              T'es pas GAME ..... On installe ça quand ?! :clap:
                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

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