Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo et consommation d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo et consommation d'essence

    Je part ce tread pour parler de ma frustration, ca va surement me faire du bien et ca coute moin cher qu'un psy...

    Je veux me plaindre du fait que je capote à l'idée de rouler en Volvo. Il n'y a aucune autre voiture qui m'apporte autant d'agrément de conduite et de confort.

    Alors voila, j'ai des frais d'environ 150$ d'essence par semaine et une oportunité c'est offerte a moi: j'ai fait l'acquisition de la Camry LE 2.2 1992 de la grand-mêre de ma femme. Un voiture incroyablement en ordre, traité aux petits oignons et qui n'a eu qu'un seul propriétaire. elle n'a que 171 000 km ce qui est très peu pour son age. Bref je devrais etre heureux... mais je ne le suis pas tellement. Oui j'ai une voiture économique, fiable et très propre mais je n'ai aucun et je dis bien aucun agrément de conduite. C'est comme s'assoir dans une salle d'attente et attendre d'arriver à destination. Aucune accelération, pas de reprise, bref un volant et 4 roues point final!!

    Je risque de voyager environ 250km et plus par jour pour les 2 prochaines années a moins d'un heureux hasard et je suis débiné à l'idée de le faire dans cet engin. Je n'oserais pas dire ca a ma femme qui vois ca comme une chance pour le budget familial; c'est elle qui conduit la Volvo. Elle ne me laisserait ps la prendre pour une journée non plus, elle dit qu'elle est trop habituée a l'auto... Hahaha, je capote!!!

    Merci
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

  • #2
    pose toi un siege de volvo , au moin tu vas être bien assis !
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.

    Commentaire


    • #3
      Toutes mes condoléances... Je fais du traffic soir et matin aussi (pas beaucoup de km mais beaucoup de temps!) et je ne me passerais pas de mes volvos!

      Veux-tu ben m'dire qu'est-ce qui t'es passé par la tête de déménager à upton quand tu travailles à Montréal?!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 850t Voir le message
        pose toi un siege de volvo , au moin tu vas être bien assis !
        Hahaha j'y avais pas pensé à celle la!
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Toutes mes condoléances... Je fais du traffic soir et matin aussi (pas beaucoup de km mais beaucoup de temps!) et je ne me passerais pas de mes volvos!

          Veux-tu ben m'dire qu'est-ce qui t'es passé par la tête de déménager à upton quand tu travailles à Montréal?!
          Juste pour la maison je pense que sa vaut la peine hehe

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Toutes mes condoléances... Je fais du traffic soir et matin aussi (pas beaucoup de km mais beaucoup de temps!) et je ne me passerais pas de mes volvos!

            Veux-tu ben m'dire qu'est-ce qui t'es passé par la tête de déménager à upton quand tu travailles à Montréal?!
            J'en ai marre des apparts de Montréal et j'ai toujours rêvé d'avoir une vieille maison de campagne. J'espère que je pourrai me placer en région d'ici l'été prochain, en espérant que la construction reprenne par ici car les contracteurs n'engagent pas actuellement. Ya des menaces de grêve et pas de gros chantiers. J'entend souvent dire par des vieux de la vieille qu'il n'ont pas vue ca depuis 10-15 ans... Un jour la construction va repartir!

            On dirait une toune des Cowboys fringuants!
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mike.T Voir le message
              Juste pour la maison je pense que sa vaut la peine hehe
              T'as bien raison Mike!
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

              Commentaire


              • #8
                Question comme ca: est-ce que ca existe une Volvo économique?
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

                Commentaire


                • #9
                  J'imagine qu'une S40 ou V50, sans turbo, ça doit être raisonnable...

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sebsmods Voir le message
                    ...

                    c'est elle qui conduit la Volvo. Elle ne me laisserait ps la prendre pour une journée non plus, elle dit qu'elle est trop habituée a l'auto... Hahaha, je capote!!!

                    Merci
                    Si je me fie à ce que tu as écrit, toi aussi tu es trop habitué à l'auto. Donc pour cet argument c'est égale.

                    Une S40 serait une bonne option, sans être une bombe les performances sont très intéressantes (en me référant au modèle 2003) et la voiture est très confortable. Les specs que j'ai vue indiquent une consommation de 8-9 L/100 contre 9/10 pour ma S70.

                    Avec la vente ou l'échange de la voiture tu économiseras sur le prix d'achat.

                    Je crois que nous sommes beaucoup qui sont Volvo ou rien.



                    Bonne chance dans tes négos.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Salut

                      Effectivement, la banane est plutôt économique...

                      Seulement, si tu veux qu'elle le demeure... essai pas de la conduire come tu conduis ta T5 sinon bye bye les économies...

                      En bref c'est un problème à 12" derrière le volant. Je maintient le 50$ semaine au super

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        J'ai une V40 2002, 240 000km. Depuis la mi-mars j'utilise une application IPhone (Road Trip Lite v1.4.0.32, gratuit) et comptabilise ma consommation. Très cool! (j'ai pas d'ordinateur de bord)

                        J'obtiens une moyenne de 8,5l/100km.

                        Ma meilleur moyenne est de 7,4l/100km (autoroute, voyage en Gaspésie, 3 pers. + bagages) à 110-115km/h sur le cruise.
                        Si je me promène ds mon coin (viraillage ds les p'tites routes), pas trop d'autoroute je vais me tenir ds le 9-9,5l/100km.
                        Le pire du pire, ds le traffic à Mtl, air climatisé, 34-35C température ext. (la température du moteur a dangereusement monté!) j'ai ''tapé'' ds le 10,24l/100km, du jamais vu!!!

                        Il s'agit de moyennes entre chaque pleins d'essence.

                        J'aime bien ce petit moteur (4 cyl. 1,9l turbo) et j'espère que les V50 sont aussi économique pour le jour ou je changerais!
                        V50 T5, 2011
                        VW Westfalia 1973

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec la s40 2003 a ma blonde nous avons déjà atteint environs 6,5l/100km soit 800km sur 50l en voyage vers la Floride. Quoi que ces résultat sont très bons elle est un peut moins économique en conduite divisé entre la grande route et la ville, environs 8-9l au 100km.
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '83 245 GL diesel (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 745 turbo (morte :-( )
                          '86 245 DL (vendu)

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur autoroute, une exemple comme sa, j'ai réussit a aller chercher le 8 flat au 100 km. Mais sa ce n'est que de l'autoroute ( bon aussi 5 stop sur un tanks d'essence).Et encore, cela dépend du mode de conduite tu adopte. Mais j'ai déja conduit une bonne partie des autos a mes amis et j'ai jamais conduit une voiture aussi confortable et agréable a conduire. Même un mazda 2007 ne vien pas a bout du mien ( s70 N/A 98). Je ne parle pas ici de la consomation.

                            Si certain veulent savoir de quoi je parle, prennez 2 secondes pour voir sa, sa vaut la peine quand même .
                            http://www.youtube.com/watch?v=JmxUs...eature=related ( le plus intéressant est a 3:00)
                            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                            Volvo 855 platinum (Vendu)
                            Volvo V50 2008 AWD T5/M

                            Commentaire


                            • #15
                              200 km avec 15 L en Echo. @110-120 km/h (Montréal-Granby allez retour)
                              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X