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  • #16
    C'est drôle car Kermith parlait de moi qui a pas fait inspecté sa volvo avant de l'acheter et que ca ma couté un bras ... mais je me rappel qu'elle avait un collant "Avodic" à l'arrière ... je me demandais justement ce que c'était ! Alors à ce jours depuis son achat en Février, outre la maintenance "normale" j'ai mit environ 10 000$ en réparations dessus.

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    • #17
      Moi, avec mon XC70, j'ai trouvé quand même une perle rare. Elle avait seulement 24000Km Mais comme tous le monde dit, il s'approvisionne à la même place que tous le monde... J'aurai pus trouvé le même chez blainville...

      Point négatifs:Ils nont pas lavé l'auto quand on la acheter (plein de marde en dedans)..... C'est pas très glamour le garage....

      Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
      Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
      Volvo S80 T6 2004 Vendu!
      Volvo S80 V8 AWD 2008
      Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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      • #18
        salut

        Juste un petit Bémole!

        Le garage Avodic vend presqu'exclusivement des Volvo.

        Garde en tête qu'il loue un espace à la station et ce qui si passe ne le concerne en rien ou presque puisque la staion appartient à son père.

        Dit moi Jonathan: Elle serait pas bleu cette V50?

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        • #19
          chez avodic . c"est juste de milage reculé

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          • #20
            Envoyé par valvolinne Voir le message
            chez avodic . c"est juste de milage reculé

            J'ai quant même vu de bonnes voitures sortir de cet établissement. Il revient à l'acheteur de faire une sélection de leur inventaire et aussi de la faire inspecter par un atelier qualifié en raison du risque.

            C'est mieux de perdre 150-200$ sur une inspection que beaucoup plus par la suite. Avec ces établissements secondaires il peut y avoir de tout. Il faut prendre du recul. Si l'on sent un malaise en dedans et que l'on doute, il faut passer à une autre voiture, elle n'est pas pour nous.

            Normalement les concessionnaires ont de bonnes voitures avec une balance de garantie du manufacturier, toutefois elles affichent un prix plus élevé. Ils ont aussi quelques fois de moins bonnes voitures. Être un concessionnaire n'est pas nécessairement une garantie de qualité mur à mur.

            Un concessionnaire est privilégié. Il peut sélectionner les meilleures voitures parce qu'il a le premier choix localement. Ensuite il a une deuxième chance sur ce que les autres concessionaires ne peuvent garder. Les voitures restantes sont écoulées sur le marché secondaire ou à l'encan en fonction de l'offre et de la demande.

            Les concessionnaires connaissent leurs clients ainsi que les défauts-qualités des autos qu'ils conservent. Ils ont en dossier l'historique du véhicule. C'est vraiment instructif d'avoir accès au dossier avant l'achat. Disons que quant tu as passé deux sets de plaquettes en dedans de 50,000 Km et bien c'est une indication .

            De bonnes voitures prennent le chemin de l'encan pour diverses raisons. Surplus d'un modèle en particulier, le véhicule est hors saison (exemple: VUS), un kilométrage trop près de 80,000km, la cours est déjà complète, etc...

            D'un concessionaire à l'autre il y a aussi de bonnes variations quant à l'intérêt, à la préparation et à la qualité des voitures dans leur cours. En gros ça dépends de l'équipe en place. J'ai vu des endroits ou l'équipe de vendeurs était déficiente au possible et tu ne pouvais pas fermer un "deal" même si la sélection de véhicules était très bonne. Moi j'appèle ça des clients brulés et à la longue par le bouche à oreille c'est connu et la clientèle fuit. Donc il faut magasiner, la différence saute aux yeux et il ne faut pas être pressé.

            L'idéal c'est quant tu connais le premier acheteur et que tu sais comment le véhicule a été conduit et entretenu. L'inspection est quant même requise mais c'est plus sécuritaire comme achat.

            Enfin je dirais qu'il y a de bonnes voitures sur le marché mais il faut faire un effort pour les trouver. C'est ce que j'ai appris au fil des années à faire des transactions.

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            • #21
              Moi, je vais vous dire ce que je pense.
              Quand on magazinais une nouvelle Volvo j'ai amener un de mes oncles spécialiste dans la peinture, le debossage etc. Je dois dire qu'on est allez chez blainville, et celle qu'il m'interresait, lui, a ces yeux, elle avait l'air d'avoir été repaindu. Je n'attaque en aucun points Blainville, c'est juste que tout le monde s'approvisionne à la même place. Mon XC70 on la acheter chez AVODIC mais j'aurais pu trouver le même à Blainville (j'aurais préférer).

              Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
              Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
              Volvo S80 T6 2004 Vendu!
              Volvo S80 V8 AWD 2008
              Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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              • #22
                Le best c'est de magasiner et d'essayer quelques voitures. Si c'est directement du proprio c'est un plus à mes yeux.

                Inspec obligatoire peu importe d'où ça vient.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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