Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité volvo 940 2.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité volvo 940 2.3

    Bonjour a tous !

    je sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance quand meme !

    jai trouver une 940 2.3 1991 pas trop cher qui a laire en belle sheap !

    mais jai entendu parler en mal sur ce model


    Bref je vouderais juste savoir si c'est un bon ou pas ? si non je m'enligne vers un 850

    merci a tous !

  • #2
    Toutes les 940 venaient avec un moteur de 2,3 litres... en version 8 soupapes, 16 soupapes et 8 soupapes turbo.

    Toutes les 940 ont leurs petits défauts, mais c'est généralement solide comme le roc. Volvo avait raffiné en masse sa recette, tandis que la 850 - tout de même très fiable - était plus innovatrice, donc plus expérimentale.

    Dans tous les cas, les citrons sont morts, rendu à ces modèles-là !

    Les choses à surveiller sont dans les freins et la direction, principalement, et de temps en temps une pompe à gaz ou le gauge qui ne fonctionne plus. Et la rouille. Ça fait vingt ans que c'est sur la route, alors ça a eu le temps de faire rouiller une Toyota vingt fois, mais la 940 pourrait en avoir plein le plancher aussi.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      tout depend de ce que tu veux en faire...

      le 16V a la meme puissance que le moteur turbo par contre la facilite d'aller chercher des Hp en plus sur un turbo fait que la majorite des proprios sur ce forum ont des moteurs turbos -

      les moteur 16V ont une faiblesse majeur : la timing belt qui doit etre changer relativement souvent et a temps sinon ca prend une tete
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #4
        Jai possedé un 940 turbo 1992 comme winter beater il y a 2 ans et laisse moi te dire que cest fait fort en svp!

        Je lai acheté pour une bouchée de pain a 330000 kilo et le seul investissement que jai du faire en 6 mois dusage assé rigoureux merci cest un changement dhuile a 25$, rien dautre et a chaque matin meme a -30 il partait comme un neuf.

        Apres lhiver que lai vendu baucoup plus cher que payé et le gars est bien content, lauto roule encore aujourdhui.

        Je le boostais a 16 psi avec mon mbc et jai eu baucoup de plaisir a faire toute les niaiseries que lont peut faire avec un rwd turbo. Donc vraiment fiable a mon avis, mais je dois admettre que je trouvais ca pas mal bateau comparé un mon ancien 850 ou mon s70...
        S70 T5 SE 1998
        Civic ex 1998(economic winter beater)
        854 5 speed 1994 (sold)
        940 turbo 1992 (sold)
        855 turbo 1994 (sold)

        -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

        Commentaire


        • #5
          Merci encore une fois ! je sais pus trop quoi faire ... j'esseille de m'enligner vers un 850 turbo / S70 turbo ... mais je trouve pas grand chose ... je vais continuer mes recheche quand meme !

          Commentaire


          • #6
            finalment , je cherche encore , sans savoir quoi chercher ! j'hesite entre plins de voiture .....

            Commentaire


            • #7
              sauf que le 16v les 940 sont bullit proof le mech avec le plus d'experience ici a pointe-claire [ un vraie dinosaur et expert en volvo ] touch a rien sauf que les 940 [ ces auto's pers. ]
              1-propulsion!
              2-bcp moins a brisser comparer a les modeles plus recent
              98 S70 T5SE
              honda S2000 2000

              Commentaire


              • #8
                http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ220578437
                98 S70 T5SE
                honda S2000 2000

                Commentaire


                • #9
                  sa depend quesse que tu attend de ta voiture

                  Envoyé par tom_volvo_lovers Voir le message
                  Merci encore une fois ! je sais pus trop quoi faire ... j'esseille de m'enligner vers un 850 turbo / S70 turbo ... mais je trouve pas grand chose ... je vais continuer mes recheche quand meme !

                  Commentaire


                  • #10
                    je veux un tank ... c'est pour sa que sa m'intairesser la 940 ...

                    jen nest trouver une 1991 2.3 16v a 1200$ ... propre

                    avec comme 150 000 kilo !

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc ,

                      si je fait un resumer du topic ... oui pour la 940 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben c,est certain que oui le gros
                        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                        Volvo 855 platinum (Vendu)
                        Volvo V50 2008 AWD T5/M

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une volvo? alors oui!

                          Tu peux pas te tromper

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tom_volvo_lovers Voir le message
                            je veux un tank ... c'est pour sa que sa m'intairesser la 940 ...

                            jen nest trouver une 1991 2.3 16v a 1200$ ... propre

                            avec comme 150 000 kilo !
                            pas cher pour le millage!

                            16v est-ce que cest turbo?
                            S70 T5 SE 1998
                            Civic ex 1998(economic winter beater)
                            854 5 speed 1994 (sold)
                            940 turbo 1992 (sold)
                            855 turbo 1994 (sold)

                            -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par gab Voir le message
                              pas cher pour le millage!

                              16v est-ce que cest turbo?
                              Jamais de compagnie, sauf en Europe sur une version 2.0 L de 200 chevaux et des poussières. Mais une version 16V turbo se fabrique dans ma cour.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X