Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un coup de main... Gens de Sherbrooke ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un coup de main... Gens de Sherbrooke ?

    J'ai une assez grosse job à faire et je n'ai pas actuellement les moyens de payer pour cinq-six heures de main d'oeuvre... Si jamais quelqu'un est prêt à m'endurer dans son garage un après-midi de temps, voire me donner un coup de main (c'est probablement pour un changement de gaskets de tête), je lui serais très reconnaissant.
    Ce n'est pas pour les prochains jours, mais je veux savoir tout de suite si quelqu'un peut m'aider !
    Merci d'avance !

  • #2
    Je t'aiderais bien mais je suis assez occupé ces dernier temps... Par contre, quand tu feras la job, si ton moteur est un B230 et que tu as des questions durant le bricolage, ne te gêne pas pour m'appeler!

    Mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est ton gasket? Si c'est le cas, commande-toi le kit de gasket #270689 à 35$US de chez Fcp ainsi qu'une timing belt, un gasket de pompe à eau si celle-ci présentement coule. Aussi, du dégrippant à bolt que tu mets 3 jours de suite avant l'opération sur tes bolts à défaire (surtout celles du manifold d'exaust). Un filtre à huile, du prestone, de l'huile. Trouve-toi un torque rench d'au moins 60N/m et des bons outils de toutes les sortes et grandeurs. Une pan à l'huile et une toile bleu pour ne pas beurrer ton garage prêté et aussi un tuyau d'environ 8mm de diamêtre interne pour brancher sur la valve de vidange de prestone. Si t'as jamais fait ce type de job, compte plus un bon 8h... Bonne chance!

    Commentaire


    • #3
      La timing belt a été changée ainsi que le tensionneur cet été, et ma pompe à eau ne coule pas.
      Mes doutes sur le gasket sont une odeur spéciale des gaz d'échappement et une légère fumée blanche qui reste même à la température d'opération et une difficulté particulière à idle, surtout lorsque je freine... Comme je dis, c'est probablement ça, mais j'ai quelques checkups à faire avant, c'est peut-être un cas de turbo, y'a passé un méchant bout dans le tapis quelques minutes avant que le moteur ne se noie (coincé sur une plaque de glace en pente dans le traffic, pas moyen d'avancer doucement, pas moyen de reculer ou de faire un u-turn, donc j'ai simplement poussé toute la machine à 6000 tours en première vitesse...). Pour le idle, c'est peut-être un vacuum que je n'ai pas encore trouvé qui est craqué ou mal tighté. Pour le freinage, c'est peut-être un problème de transmission, le convertisseur de couple qui fait des siennes.
      C'est un beau petit casse-tête ça là. Uniquement depuis qu'on a refait le feu, en plus.

      Commentaire


      • #4
        Chuis tousjours disponible donner un coup de main a Jesus :lol:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kris
          Chuis tousjours disponible donner un coup de main a Jesus :lol:
          Dieu te le rendra !

          Commentaire


          • #6
            OK ça serait plus ou moins grave comme problème, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a un senseur à température et/ou un air mass sensor en bon état qui traînent quelque part dans le fond d'un garage pour diagnostiquer et/ou régler le problème, le cas échéant.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus
              OK ça serait plus ou moins grave comme problème, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a un senseur à température et/ou un air mass sensor en bon état qui traînent quelque part dans le fond d'un garage pour diagnostiquer et/ou régler le problème, le cas échéant.
              Enregistre toi sur turbobricks.com is y a une section FOR SALE, et une WANTED, tu va dans wanted to écris AMM NEEDED et jte garantie que t'A 5 messages privé d'ici 1h, et fais un tour ausi dans FOR SALE
              d'expérience, en 1h j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin et les gens sont super sympathique!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marek
                Envoyé par NativeJesus
                OK ça serait plus ou moins grave comme problème, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a un senseur à température et/ou un air mass sensor en bon état qui traînent quelque part dans le fond d'un garage pour diagnostiquer et/ou régler le problème, le cas échéant.
                Enregistre toi sur turbobricks.com is y a une section FOR SALE, et une WANTED, tu va dans wanted to écris AMM NEEDED et jte garantie que t'A 5 messages privé d'ici 1h, et fais un tour ausi dans FOR SALE
                d'expérience, en 1h j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin et les gens sont super sympathique!
                J'suis enregistré, j'connais aussi les sections en question, mais j'veux diagnostiquer avant d'acheter. :wink:

                Commentaire

                Chargement...
                X