Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de stering ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de stering ...

    Depuis quelques temps, la Volvo V70 cross-country 1999 à mon père a de la difficulté: le volant est super difficile à tourner. Tout le reste va bien mais à chaque fois qu'il faut tourner le volant, il faut que j'y mette toutes mes force pour que ça fonctionne. La voiture a 130 000km.

    Pensez-vous que ça pourrait être la pompe à power-stering qui serait brisée ?

  • #2
    Re: Problème de stering ...

    Envoyé par Mudstrap
    Depuis quelques temps, la Volvo V70 cross-country 1999 à mon père a de la difficulté: le volant est super difficile à tourner. Tout le reste va bien mais à chaque fois qu'il faut tourner le volant, il faut que j'y mette toutes mes force pour que ça fonctionne. La voiture a 130 000km.

    Pensez-vous que ça pourrait être la pompe à power-stering qui serait brisée ?
    En plein dans le mille!!!!
    vu que c une Xc es ce que c'est juste quand tu es en mode integrale ou n'importe quand?

    Parfois, mais rarement cela arrive qu'un conduit pète, mais c'est très très très très rare, c surement la pompe, mais vérifie les modèle compatible et cherche les scrap sinon ca va couter un 3/4 de bras

    Commentaire


    • #3
      Fait pas comme moi, commence par vérifier la quantité d'huile à servi direction qu'il y a dans le réservoir...

      Est-ce que vous entendez la pompe forcer quand vous tournez le volant?

      Bonen chance

      Commentaire


      • #4
        ca peut etre ta pompe mais moi j'ai un v70 1999 awd et a 145000 km j'ai eu a remplacer la cremaillere et les symptomes etaient les memes si ca peut t,aider...

        Commentaire


        • #5
          Ok et ça a coûté combien ?

          Commentaire


          • #6
            pour le temps je l'ai fait moi meme avec un chum mais la cremaillere si ma memoire est bonne valait 1300$ je te dis ca sous toute reserve ca fait 4 ans.

            Commentaire


            • #7
              en passant tu peux le savoir rapidement si c,est ca elle coule et le boot qui la protege se coince et dechire car il est tres mal positionne si ma memoire est bonne c,est le boot du cote conducteur en enlevant ta roue tu vas le voir tout de suite.

              Commentaire


              • #8
                as tu une steering variable ????

                ca peut etre ca le probleme

                mais des cremaillere c'est tres vendeur

                j'ai des bon prix pour ca dans le reconditioner

                mais il change avec le # de serie

                sonne moi ton # de serie et je vais te faire un prix

                Commentaire


                • #9
                  Mon V70 xc 1999 est AWD si ça peut t'aider...

                  j'ai déjà changer des tie rods end... est-ce que cé beaucoup plus compliqué de changer la crémaillère ?

                  donc je dois regarder si le boot en rubber où la tie rod sort (côté conducteur)pisse l'huile ou la graisse ?

                  Commentaire


                  • #10
                    premierememnt check le niveau dhuile a power steering.
                    checker ta strap aussi sa peut pas te nuire.
                    si ton char etait vide de just check pour voir si il coule. si ca coule cest surememnt ca ton probleme.
                    Chauffe pas ton char trop longtemp sans avoir dhuile a powersteering sinon tu peut tuer ta cremailliere !
                    si cest ok ensuite verifie ta pompe.
                    vide le reservoir, par le char pis va voir ton reservoir si il tire. tu peut mettre just un peu de jus et tu va voir tout de suite si elle marche.

                    Si il est/etait plein et que ca coule pas cest surement plus un probleme de cremailliere.

                    estce que le probleme est arrive graduelement ou dun jour a lautre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      non le problème est rendu permanent...

                      Commentaire


                      • #12
                        ok mais estce que le reservoir garde le liquide ?

                        sinon estce que la pompe marche ?

                        Si le liquide se rend pas a la cremailiere cest sur que le steering est tough a tourner ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a aussi un joint universel entre le steering et la crémaillère. Le joint est tout près de la crémaillère, accessible par en dessous de l'auto. Moi ça m'est arrivé sur mon S70 99. En tournant, le steering passe de très dur, à plus facile, à plus dur etc. Comme un joint universel qui est en train de "jammer"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous le jure: je force comme un maudit malade pour tourner le stéring pis chu pas fait comme une échalotte !

                            J'ai pas eu l'occasion de me coucher en dessous du char à cause de la neige mais je vais le faire bientôt ... C'est en train de fondre. Avec vos conseils, ça va m'aider à faire un diagnostique.

                            Commentaire


                            • #15
                              y dit que son steering est continuelement stiff.

                              prie pour que ca soit une connerie, mais sinon une cremailliere chez "mr cremailliere" serait a envisager.

                              Pour mon 760 javais appele pis cest dans les 500-600$



                              au pire viens me voir moi aussi jsuis a longueuil pis jai eu ce trouble la dernierement, jpourrait taider a checker.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X