Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FEEDBACK V70 SE 2004 23 000 km plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FEEDBACK V70 SE 2004 23 000 km plus tard

    Désolé je remets ce post pour des besoins, disont de sitation... euh je l'ai cherché (peu être pas de la bonne façon) et j'étais pas sur si je l'avais mis ici ou seulement sur le CCQ... bon je prend pas de chance je le remet, au pire vous l'effacez


    Bon c'est tranquil au travail ce matin alors j'en profites pour vous faire part de mes feedback sur notre achat ...

    VOLVO V70 SE 2004 Manuelle noir



    Bon d'abord la transaction... j'ai trouvé ce bijoux sur WWW.LEASEBUSTER.COM le gars annonçait reprise du bail de location, je donne 1200$ reste 21 000 kilomètres et/ou 15 mois à rouler avec ... comme nous cherchions une usagé, et que surprenament elle répondait à tout mes critères de recherche:

    PAS turbo (trop cher pour le moment)
    PAS AWD (pas assez fiable chez volvo ... ben quoi personne est parfait)
    Transmission Manuelle
    Équipement complet
    (leather, gros système de son, mag 17'' , toit ouvrant, fog, etc...)

    Donc contact le gars, tout ce passe super bien, le seul hic elle est aux états... (le gars a eu une nouvelle job et peux pas plaquer une location canadienne au USA)... il me garantit qu'elle est pas accidenté etc... je lui dit ok, VOLVO finance nous dit que nous devons faire le transfert dans un dealer CANADIAN obligatoirement... j'arranges un RV avec le vendeur et le dealer (Volvo Laval)...

    Le type arrive au Québec; une grosse inspection la matin... pas de risque que se soit une boîte (volé) puisque c'est une location. Inspection: frame master, compression des pistons etc... gros kit (le gars avait tout les facture des chagements d'huile ... fallait pas réinventer la roue non -plus la voiture avait 44 000 km au compteur.... tout va bien je suis prêt à signer...

    Transaction chez VOLVO LAVAL ("os*beep*i" de "t*beep*u" de "c*beep*l")... Le directeur commerciale a fait notre enquête de crédit ... pas de trouble Volvo nous finance ( :lol: )... la marde commence à ce moment... le cave a oublié de nous dire qu'il fallait absolument une inspection GUARDEX (SAAQ) car la voiture venait d'une autre province... crétin "c'est toi qui a tout les papiers en main et qui savait que la voiture venait de Nouvelle-Écosse..." bon pas capable d'avoir de RV chez Guardex dans la journée... sont booké... les 2 mécanos dormait dans le garange (tojours à Laval) quand je suis passé mais c'était booké... (passons) donc le vendeur lui voulait pas repartir au USA avec la voiture pis moi je voulais pas le laisser partir... il décide donc de nous preter sa plaque de Nova Scotia le temps que l'on passe chez Guardex... signe les papiers, comemnce à payer la volvo, ramasse le 1200$ ... le gars retourne au USA content un soucis en moin...

    2 jours plus tard avons le RV chez Guardex .. passe l'inspection tout est parfait.... mon tank peut renter au Québec... arrive à la SAAQ .... ben non Monsieur pouvez pas plaquer cette voiture ... pour avez pas le document officielle de propriété le vendeur nous ayant laissé juste une photocopie puisque le dealer est propirétaire au nom de volvo la bas ... en nouvelle écossse le droit de rouler et le certificat de propriété semble être 2 papiers différent... j'appelle le colwn chez Volvo Laval... "sais pas de quoi vous parlez...." contact le vendeur et il me dit qu'il va contacter le dealer de Halifax... bon parfait papier trouvé... le dealer d'halifax me l'envoi directement à la maison... je reçois le papier. plein le "c"beep"l de Laval. J'appelle Volvo finance pour savoir quoi faire avec le dit papier de porpriété.... le dame qui me répond "comment ce fait-il que vous soyez en possession de ce papier monsieur... blabla ce papier appartient à volvoFinance... allez le porter au dealer (Laval) et lui va nous l'envoyer par courrier interne et nous vous retournerons le bon papier pour la SAAQ. Arrivve chez le Clown ... (Volvo Laval) donne le papier au directeur des clows division commercial... à pis de la marde il vaut la peine que je le nomme ici : Sam Armenio direteur commercial.... .. je donne donc le dit papier à "Monsieur" .. il me regarde et me dit " je fais quoi avec ça" ? ... la veinne commence à me sortir du cou ("J'ai l'aire de mettre fait posé le cable sur une oreille" pour reprendre une blague)... je lui dit " écoutez bien êtes-vous capable de vous brancher sur le même longueur d'ondes?... Volvo finance m'a dit de venir vous porter ce papier... vous nous avez chargé 450$ pour faire quoi jusqu'à maintenant... faire une enquête de crédit... il me dit donc qu'il allait s'arranger... une semaine plus tard je pouvais enfin mettre ma plaque "JE ME SOUVIENS" (du criss de dealer VOLVO LAVAL) ...

    Donc en gros
    165$ première inspection
    90$ secondes inspection (guardex)
    450$ frais de trasnfert chez le dealer
    125$ frais de transfert chez Volvo Finance (payé par le vendeur)

    une chance que je la voulais ma Volvo...

    Comprenez ici... que cela part mal une relation de couple avec sa voiture... mais c'est pas sa faute à elle...

    MAIS

    je l'adore.... c'est pas une bombe (pas turbo)... mais elle se pousse quand même... le confort et la douceur de roulement, incroyable... amenezz-en de la route... je suis allé au Saguenay, Chibougamau et Gatineau... plus de nombreux allé retour dans les Laurentides... c'est vraiment incroyable pas d'autres mots....

    le revers de la médaille... en moyenne ville et route 10 litres au 100 ... 65$ pour remplir... ouch tout une différence à comparer avec une civic...

    L'entretient, pas trop pire je dirais, bougies Volvo, chagement d'huile et filtre à aire volvo chez Euro Volvo ( garage autorisé pas un dealer) 150$ taxe in... on s'entend que c'est équivalent ou presque chez Honda pour une Accord V6?

    Pour le camping c'est la voiture de rêve... j'avais jamais eu de wagon avant... partir 4 (4 sac de couchages, 2 tentes etc) bouffe pour 8 (j'amenais la bouffe pour le groupe et l'eau (2 x 18 litres) plus un petit paquet de bois... le tout a rentré (on a pas mangé de bouffe séché) wow...

    je fait comme l'annonce de WV... je me cherches tout les occasions possible pour me promener en voiture...

    peu être qu'au prochain meet j'y serai...

    Ouais c'est vraiment tranquil ce matin

    Bonne journée

  • #2
    Quand ca va ben, ca va ben!!! (comme disait Marc Messier dans Lance et compte).

    Commentaire


    • #3
      450$ frais de trasnfert chez le dealer .....ca coute chers remplir 2-3 papier!!!! ces du vole!

      Est super ta volvo tres propre :P

      Commentaire


      • #4
        C'est fou tout ça!! J'ai payé une compagnie de transport pour aller chercher mon auto au state. Quand elle est arrivé, elle était sur un 45 pied, la première en avant, avec 3 char accidenté en arrière :P Je suis tout de suite allé voir cette belle volvo que j'avais acheté et que je n'avais jamais vu de mes yeux vu! Et puis lorsqu'elle est arrivé chez moi, j'ai eu le regret de constater que je n'avait même pas la clef de mon auto! Je pouvais mettre les 4 flash, bouger le banc du conducteur, allumé les lumières... Je capotais vraiment. Je m'en vais chez volvo, je fais venir la clef qui va avec le numéro de série, et quand elle arrive, ce n'est pas la bonne... Je suis ensuite allé chez un serrurier, il m'a dit amène moi ta serrure conducteur... Je suis revenu défaire la porte de l'auto que je venais d'avoir et qui ne roulais pas encore... Je capotais un peu plus! Et la je lui ai amené la serrure, il l'a ouvert et m'a fait une clef sur mesure. 50$ bien investie, pour enfin voir toute les lumières du tableau de bord s'illuminer et entendre mon moteur... Et bien sur aller faire un petit essaie routier, pas loin j'avais pas de plaque :P

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rodger
          C'est fou tout ça!! J'ai payé une compagnie de transport pour aller chercher mon auto au state. Quand elle est arrivé, elle était sur un 45 pied, la première en avant, avec 3 char accidenté en arrière :P Je suis tout de suite allé voir cette belle volvo que j'avais acheté et que je n'avais jamais vu de mes yeux vu! Et puis lorsqu'elle est arrivé chez moi, j'ai eu le regret de constater que je n'avait même pas la clef de mon auto! Je pouvais mettre les 4 flash, bouger le banc du conducteur, allumé les lumières... Je capotais vraiment. Je m'en vais chez volvo, je fais venir la clef qui va avec le numéro de série, et quand elle arrive, ce n'est pas la bonne... Je suis ensuite allé chez un serrurier, il m'a dit amène moi ta serrure conducteur... Je suis revenu défaire la porte de l'auto que je venais d'avoir et qui ne roulais pas encore... Je capotais un peu plus! Et la je lui ai amené la serrure, il l'a ouvert et m'a fait une clef sur mesure. 50$ bien investie, pour enfin voir toute les lumières du tableau de bord s'illuminer et entendre mon moteur... Et bien sur aller faire un petit essaie routier, pas loin j'avais pas de plaque :P
          Les frais de transport, l'inspection de la SAAQ tu as eu aucun problème???... vraiment chanceux

          Commentaire


          • #6
            Frais de transport... Ça m'a couté un jolie 500$ pour le transport, ajoutons a ça 30 us de towing pour embarquer l'auto sur la plate-forme, et 50 canadien pour l'a débarquer de là et l'amener dans ma cour. Au douanes ça ma couter... 850$ incluant la taxe d'ascise pour l'air climatisé et le 200$ pour recevoir les formulaires pour complété l'information. Ensuite j'ai eu la petite aventure de la serrure, puis j'ai du prendre, ou plutot attendre un rendez-vous chez volvo pour faire faire le rappel (le crank sensor) et les gars du garage n'avait jamais vu une volvo de cette année la aussi propre :P Pour l'inspection de la saaq, les gens crois que ça ressemble au inspection que les auto vga doivent passer, mais c'est vraiment pas la même chose. Il font une inspection visuelle, le gars ne se salit même pas les mains. Je me suis poser un relay sur mes lumières basse intensité, pour me faire des lumières de jour home made. C'est un des gros point qu'il regarde. Je n'avais pas de support de batterie, et c'est tout ce qu'il a trouvé. Et il ne l'a même pas écrit. Ah oui et j'oubliais, j'ai eu un petit délais a cause des air bags, j'ai du aller chez le concessionnaire pour savoir si je devais les changer (volvo prétend que ses srs sont efficace pour 10 ans) et puis on a trouver sur le site de volvo une lettre qui disais que ça a été augmenter a 15 ans. Je suis retourner au centre d'inspection avec la lettre (1 semaine plus tard) et il m'ont donner mes papier pour que je puise la plaquer. Et au plaque, c'était mourant ! J'avais le Title original (L'équivalent du certificat d'immatriculation) et 4 transfert de propriété... Et c'était juste assez pour mélanger la fille. Mais je l'ai eu! Youhou!

            Sérieusement si j'aurais su toute la procédure avant d'acheter l'auto ça aurait été bien moin compliquer, mais maintenant que je l'ai fait une fois je le referrais demain matin! J'ai payé le vendeur le 26 mai, et j'ai plaquer mon auto en aout... C'est rien de vraiment amusant! Si j'y repense, j'ai eu pas mal d'embuche dans mon parcours, mais c'était en majeure partie parce que je m'était mal informé.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rodger
              Si j'y repense, j'ai eu pas mal d'embuche dans mon parcours, mais c'était en majeure partie parce que je m'était mal informé.

              Je dois l'avouer, le manque d'information est la principale cause de tout mes soucis...

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je viens de lire les derniers forums, pas chômé de votre côté fudge! Au fait, très nice ta V70, nous avons une bourgogne V70 2.5T 2004, automatique, du solide sur tous les points, si je descends seul, je roulerai ma 850 1993 (comme neuve, jamais sortie l'hiver pratiquement, 3-4 fois tout au plus à raison de 3-4K km seulement) sinon en famille, nous prendrons la V70.

                Je sais que le Dr. qui avait ma 850 est allé quelques fois à Blainville et j'avais discuté avec Fadi lors de ma recherche de documents sur le service reçu, il a reconnu le véhicule, il me semblait très correct, m'enfin, j'ai bien hâte de vous voir le 29 septembre au garage de Fadi!

                Commentaire


                • #9
                  Wow, belle histoire...

                  Le pire c'est que lorsque tu sollicitais leur aide (chez Volvo Laval), ils devaient se regarder et se dire ''haaaa, es*** de fatiguant encore avec ses questions auxquelles j'ai pas de réponse ... juste 9h45 pis j'irais déjà diner...''

                  Autant ils sont incompétent, autant ta caisse est jolie! 8)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X