Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code - Rendement moteur réduit - S60R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code - Rendement moteur réduit - S60R

    Ça fait deux fois que ma S60R me donne le code ''rendement moteur réduit'' lorsque je démarre à froid. Si je l'éteins et rallume ça disparait. Ça veut dire quoi et qu'est-ce qui peut être problématique?

    Merci!
    Volvo S60R 2005
    Honda Fit 2007 - daily driver
    Hyundai Accent 2001 - sold
    Toyota Corolla S 2003 - sold
    Volvo 850 N/A 1997 - sold
    Volks Jetta TD 1997 - sold

  • #2
    j'ai déjà eu ce message une fois durant un hiver,
    le moteur montait pas plus haut que 1500 t/m
    aprés avoir redemarer, tout est rentré dans l'ordre, le message n'est jamais revenu depuis

    Commentaire


    • #3
      Et en plus je trouve que ma bagnole à un idle vraiment irrégulier au démarrage par rapport à d'habitude... ça peut être quoi?
      Volvo S60R 2005
      Honda Fit 2007 - daily driver
      Hyundai Accent 2001 - sold
      Toyota Corolla S 2003 - sold
      Volvo 850 N/A 1997 - sold
      Volks Jetta TD 1997 - sold

      Commentaire


      • #4
        c'est pas vraiment les mêmes symptomes que moi,
        je pense qu'une visite au garage s'impose,
        les bougies peut etre?

        Commentaire


        • #5
          Bon la j'ai le code : Bloc Moteur Entretien Requis qui a apparu ce matin en même temps que son ami la lumière Check Engine... pourtant mon moteur roule super bien à chaud mais c'est au démarrage qu'il ''rote'' un brin et aussitôt sur son idle tout est cool... Je vais nettoyer le mass air flow, j'ai fait effacer le check engine par un chum et j'attends qu'il réapparaisse...

          Une idée du problème?

          Merci!
          Volvo S60R 2005
          Honda Fit 2007 - daily driver
          Hyundai Accent 2001 - sold
          Toyota Corolla S 2003 - sold
          Volvo 850 N/A 1997 - sold
          Volks Jetta TD 1997 - sold

          Commentaire


          • #6
            un coil pack?
            turbo cntrl valve/solenoid?
            boost pressure sensor?
            98 S70 T5SE
            honda S2000 2000

            Commentaire


            • #7
              Mieux de faire scanner les codes...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Autre question fatiguante, lorsque je roule et que je suis en vaccuum régulier, mon gage me donne des variations petites mais qui se sentent dans la conduite, est-ce qu'une hose de vaccuum pourrait être fendue? Quelqu'un à le schéma de hose pression/vaccuum sur un S60R?

                Merci!
                Volvo S60R 2005
                Honda Fit 2007 - daily driver
                Hyundai Accent 2001 - sold
                Toyota Corolla S 2003 - sold
                Volvo 850 N/A 1997 - sold
                Volks Jetta TD 1997 - sold

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Math,

                  As-tu des nouvelles par rapport a ce probleme?!?, Ce code: entretien du bloque moteur requis vient de s'allumer sur ma v70r, le moteur tourne bien, je me demande bien ce que ça pourrait être.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Envoyé par mx5jmcb Voir le message
                    Bonjour Math,

                    As-tu des nouvelles par rapport a ce probleme?!?, Ce code: entretien du bloque moteur requis vient de s'allumer sur ma v70r, le moteur tourne bien, je me demande bien ce que ça pourrait être.

                    Merci.
                    IDEM aussi ici... on devrait peu être penser faire un recours collectif

                    En tenant le bouton du tripcompteur, il me sort le code 042??? pourtant aucun problème à noter???

                    Un regard rapide semble orienter vers le système antipolution???

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai lu un peu sur le sujet et dans mon cas ce msg d'erreur a allumé suite à des problèmes que j'ai eu avec mon cruise control qui débarquait continuellement, le problème serait supposément la switch de frein qui permet de désengagé le cruise control....breff, j'ai ajusté la distance entre la switch et la pédale à frein et pour le moment tout semble ok...le message est disparu.

                      Pour le moment j'attend de voir s'il va ré-apparaître...

                      Commentaire


                      • #12
                        rendement moteur réduit... mets plus de boost ton moteur trouve qu'il est pas suffisament perfomant ! haha

                        mais serieusement +1 pour les bougies, le maf, et les hose a vaccum.
                        Il y a de fort chance que ce soit dans ces items le problème si la conduite n'est pas vraiment affecter !

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai réglé le problème avec ma S60R il y a déjà quelques semaines mais désolé j'ai oublié de donner un suivi...

                          Mais voici ce qui réglé mon problème : Nettoyer le throttle body! C'est quand même une pas pire job mais ça se fait très bien. En enlevant le throttle body je me suis rendu compte qu'il y avait des dépôts (huile venant du turbo) mais vraiment pas beaucoup, a peine. C'est surement assez pour déstabiliser le ETM puisque que c'est beaucoup plus sensible qu'un module à câble. En même temps un petit coup de break cleaner dans les tuyaux pour enlever le gunk s'il y en a. De mon côté c'était très propre. Et n'oubliez pas de changer le gasket du ETM, ça coûte des peanuts alors pourquoi s'en passer? Depuis ce temps ma bagnole roule super bien et aucun check engine ni code d'erreur son apparu. N'hésitez pas si vous avez des questions!
                          Volvo S60R 2005
                          Honda Fit 2007 - daily driver
                          Hyundai Accent 2001 - sold
                          Toyota Corolla S 2003 - sold
                          Volvo 850 N/A 1997 - sold
                          Volks Jetta TD 1997 - sold

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu le meme probleme avec ma XC-70 2004, une fois a vitesse normale (environ 90 kmh) et deux fois en forcant un peu plus (trailer de 2000lb en montant une cote et une fois en accélerant). Je l'ai rentré au garage de Brossard et selon leur code, il ont du changer le ECM (154850 km et beaucoup de $$$, mais la garantie prolongé a tout payé). Le probleme n'a pas apparu depuis ce temps. En passant,un garage indépendant de Laprairie m'avait parlé du throttle body.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rendement moteur reduit et ensuite bloc moteur entretien requis....je connais ça. Ma s80 n'aime pas que je ne fasse pas chauffer le turbo. Sérieusement le problême arrive souvent en hiver. La condensation est la grande responsable c-a-d que de prendre l'auto juste pour faire un petit aller ne permet pas au turbo de bien réchauffer. Eh oui la marde + l'eau au throtle body produit de la glace. Le senser detecte ça et coupe le régime pour éviter des problemes majeurs. Ça l'air fous en %$?"$ quand tu pars du stop pis que ça arrive ! Solution...ben comme dit l'autre un démontage nettoyage et voilà reparti pour 2 hivers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X