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engine system urgent service ????

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  • engine system urgent service ????

    Eh oui un autre code, on est pas très longtemps tranquille....
    Àprès 50 km de gravelle très poussièreuse, de retour en ville voilà le code : engine system urgent service.

    Est-ce quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qui pourrait générer ce vague code?
    Merci
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Envoyé par am Voir le message
    Eh oui un autre code, on est pas très longtemps tranquille....
    Àprès 50 km de gravelle très poussièreuse, de retour en ville voilà le code : engine system urgent service.

    Est-ce quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qui pourrait générer ce vague code?
    Merci
    Slt,
    Encrassement du débitmètre(MAF), peut-être...
    Il faut peut-être le nettoyer.Attention, c'est fragile.Utilise un produit en spray pour débimètre.
    Bien débrancher la batterie avant de débrancher le débitmètre.

    Chez LIQUI MOLY (le TECHNIC SPRAY)il y à ça:
    http://wf059.lerelaisinternet.com/

    1. DESCRIPTION
    Nettoyant dégraissant des circuits d'admission en aérosol sous pression.


    2. PRESCRIPTION D'UTILISATION
    - Elimination rapide et puissante des dépôts gras et huileux sur les organes de carburateur : papillons de starter et de gaz, venturi, gicleur, conduits, lumières de ralenti, etc...

    - Nettoyage et dégraissage des composants de systèmes à injection tels que boîtiers papillons, by-pass d'air, lumières de ralenti, volets de débit-mètre, etc...
    - Nettoyage / dégraissage des extérieurs de carburateur.


    3. DONNEES TECHNIQUES
    - Composition : xylol, alcool benzylique et additifs solvants.
    - Conditionnement : aérosol sous pression.
    - Couleur : incolore.
    - Point d'ébullition : 58°.
    - Densité à 20° C : 0,893 g/cm3.
    - Pression à 20° C : 5 bars.
    - Viscosité à 20° C : 1,25 cst.
    - Solubilité dans l'eau : 30 %.
    - Température de transformation thermique : > 200° C.
    - Gaz de propulsion : n'altère pas la couche d'ozone (TGR 300).

    4. MODE D'UTILISATION

    Pulvériser sur les dépôts gras et huileux dans tous les conduits concernés.
    Sur les dépôts particulièrement secs, procéder tout d'abord à un bon mouillage, par une pulvérisation légère pour imprégner, puis éliminer totalement.


    5. RESTRICTIONS D'UTILISATION ; MESURES DE SECURITE
    - Produit inflammable, ne pas pulvériser sur des pièces très chaudes des sources d'étincelles ou de flammes.
    - Produit légèrement toxique : ne pas avaler, respirer, ou projeter sur les yeux.
    - Aérosol sous pression : protéger du rayonnement direct du soleil et maintenir à température inférieure à 50° C.


    6. SYNTHESE

    Nettoyage complémentaire aux traitements LIQUI MOLY pour les systèmes à carburateur ou à injection.


    7. CONDITIONNEMENT
    Aérosol de 400 ml


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

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    • #3
      Merci beaucoup pour tous ces détails. Le saint code a disparu le lendemain et n'est jamais revenu. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le lecteur de codes OBD2 dessus pour voir si ça a laissé une trace quelconque. Peux-tu me dire c'est le débitmètre de quoi? Essence?
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

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      • #4
        Envoyé par am Voir le message
        Merci beaucoup pour tous ces détails. Le saint code a disparu le lendemain et n'est jamais revenu. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le lecteur de codes OBD2 dessus pour voir si ça a laissé une trace quelconque. Peux-tu me dire c'est le débitmètre de quoi? Essence?

        Slt,
        Je pense que c'est le débitmètre d'air qui est situé à coté de ta boite à air.
        Vu que tu as dis qu'il y avait eu beaucoup de poussière où tu étais c'est le premier élément auquel j'ai pensé.
        Regarde aussi l'état de ton filtre à air.


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

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        • #5
          lit tes codes et part de la , ca veut pas absolument dire que c'est ton MAF alors mon conseil lit tes codes et la fais ton diagnostique !! ce message concerne une panoplie de codes relie au ECM et defois au TCM

          bonne chance
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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