Annonce

Réduire
Aucune annonce.

850 94' Cale en mouvement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 850 94' Cale en mouvement.

    Bonjour à vous tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous aurait la solution à ce problème ou aurait déjà eu ce problème. Ma 850 94' cale de façon aléatoire et ce alors qu'elle est en mouvement. La première fois que le problème est apparu c'était une soirée pluvieuse et je roulais sur la Metropolitaine. Tout d'un coup l'auto a perdue toute puissance comme si le moteur avait cessé de fonctionner. Après quelques secondes/minutes d'arrêt la voiture est repartie sans problème. La volvo a recalé 5 autres fois pendant le trajet.

    Une semaine après j'ai réutilisé l'auto pour allé la remiser pour l'hiver. Je n'ai eu aucun problème lors du trajet entre Mtl et St-Sauveur. C'était une journée ensoleilée. J'ai donc commencé à croire que c'était p-e un problème de fillage. Il y a une semaine je suis retourné chercher le véhicule et l'ai utilisé toute la semaine dans toutes sortes de conditions. Pluie, NEIGE !!!, soleil, etc. Aucun problème elle n'a pas recalé. Hier soir je suis sur la 15 direction Montréal et elle me refait le coup. Cependant, lorsque le moteur a calé je me suis tassé sur l'acotement avant que le véhicule s'immobilise le moteur a repris par lui-même alors que je roulais encore à 40-50 km/h. J'ai quand même arrêté le véhicule et je l'ai redémarré. Au démarrage le moteur sonnait un peu étouffé et il fesait du bruit tout est rentré dans l'ordre après avoir pesé sur l'accélérateur. Je n'ai pas eu d'autres problèmes du trajet. Autre le fait qu'elle cale de temps en temps elle roule bien et elle n'a pas de problèmes d'accélération.

    J'espère que l'un d'entre vous aurait une piste, car les garages où je suis allé n'ont pas été capable de me sire quel était le problème.

    Merci

  • #2
    as tu vérifier ton MAF ? peut-être fait-il défaut!

    Commentaire


    • #3
      relais de la pompe a gaz ,,,
      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

      Commentaire


      • #4
        Il y a un main relay pres de la fan il est gris verifie les fils pas qu'il soit rouille !! ou comme Mr855 relais pompe a essence !
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas où est le relais de pomp à essence sur les 850 mais sur la 240, il est assez accessible. Donc, quand ça cale, juste à tapper dessus un peu. si ca repart, c'est ça le bobo!

          Mais selon ma courte expérience, quand ca fait défaut, il refuse d'engager mais une fois engagé, il fonctionne bien. Je vois pas pourquoi ça couperait en roulant...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            peut=être en prenant une bosse... ! les routes sont si belles par chez nous...

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai repris à plusieurs reprise la semaine dernière et je commence à penser que le problème arrive souvent quand la voiture roule beaucoup en une journée.

              Je n'ai pas encore vérifié les pièces que vous m'avez indiqué je vais essayé de faire ca cette semaine. Pour l'instant, la voiture n'a pas calé encore depuis la derniere fois.

              Commentaire


              • #8
                Le relais de pompe a gaz est le rouge situer sous le capot coté chauffeur pres du parebrise.
                Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                Commentaire


                • #9
                  Rebonjour à vous tous,

                  J'ai enfin réussi à mettre un peu de temps sur ma 850. De plus, dans la dernière semaine elle m'a refait le coup 2 fois. En explorant un peu j'ai découvert deux craques dans un tube qui relie le moteur au MAF. Je ne sais pas si ca pourrait faire parti du problème. J'ai pris une photo pour vous montrer.

                  http://www.flickr.com/photos/4626030...457779/sizes/l

                  Ensuite j'ai ouvert le panneau pour vérifier le Relais de la pompe à essence. si je me trompe c'est bien le vert celui écrit 103 ? (voir photo). Avez vous un truc pour l'enlever je suis incapable d'accéder aux pins qui le retiennent.

                  http://www.flickr.com/photos/4626030...450205/sizes/l

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca ressemble beaucoup à ce qui vient d'arriver à ma 850 1996. J'avais trouvé ce lien qui décrit les symptômes et les étapes pour identifier la source du problème:

                    http://www.fixya.com/cars/t2447932-w...minutes_starts

                    Un autre lien utile: http://www.volvoclub.org.uk/tech/ser...sicTesting.pdf

                    Pour retirer le relais:
                    http://wiki.answers.com/Q/Volvo_v70_...relay_location

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est exactement ce problème que j'ai eu avec ma première 850 1993. Elle n'arrêtait pas de caler en mouvement, qu'il fasse beau ou pas. Et c'était souvent lorsque ca faisait un bon bout que je roulais avec... je ne veux pas te décevoir mais j'ai jamais trouvé le problème et j'ai vendu l'auto tel quel. Je te conseillerais de trouver le problème au plus vite parce que tu ne veux pas te retrouver stallé à une intersection perpendiculairement à un 53 pieds qui s'en vient... ca m'est déjà arrivé.

                      Si ca peut te donner une piste, j'ai pratiquement TOUT changé.... MAF sensor, pompe à gaz, plusieurs grounds, filtre à essence, plusieurs relais, nettoyé le throttle body et j'en passe... ca n'avait jamais réglé le problème.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'était quoi le problème finalement sur la tienne MissB?
                        Dernière modification par Memphis, 01 juin 2010, 11h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Volvo Brossard a remplacé mardi dernier la pompe à essence (par une usagée) et le relais de la pompe (par un neuf). Le mécanicien a d'abord vérifié la pression de la pompe qui ne tirait qu'une pression de 100 lbs alors qu'elle doit tirer 300 lbs si je me rappelle bien. Le relais ne fonctionnait plus que de façon intermittente. Pour l'instant, tout va bien. J'ai aussi remplacé la batterie par une neuve hier mais ça n'a rien à voir avec le problème initial, c'est plutôt une conséquence d'avoir épuisé une batterie déjà vieille en tentant de redémarrer ma 850 de nombreuses fois.

                          Exaudimean: As-tu tout remplacé les pièces par des neuves ? J'te demande ça parce que justement ça m'inquiète un peu de remplacer par des pièces usagées. Comment savoir si la pièce fonctionne parfaitement quand on a pas les outils ou les équipements pour tester ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais j'ai la même inquiétude. Je me demande si je devrais mettre des pièces neuves ou usagées.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une pompe à essence neuve OEM pour une 850 1996 se vend près de $600. La plupart des gens optent évidemment pour une usagée. Quand notre auto a plus de 10 ans, on se pose souvent la question "neuf ou usagé ?" ;-)

                              Par exemple, j'avais fait remplacer le cardan avant droit quand j'ai eu ma 850 y'a 3 ans. Le mécanicien avait décidé d'installer un cardan usagé sans m'en parler et me l'avait dit une fois fait. Fadi a justement remplacé ce cardan le mois passé. Parfois, ça vaut pas la peine de remplacer par des pièces usagées mais ça on ne le sait qu'à l'usure !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X