Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consomation prestone sur ma T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consomation prestone sur ma T5

    J'ai du remplir ma réserve de prestone y a 2 semaine...j'en ai remis jusqu'à la ligne ou c'est écrit ''MAX''

    Ce matin, je rempli ma réserve de windshield washer et en meme temps, je regarde ma réserve de prestone. Le niveau de l'antigele est descendu entre la ligne ''MAX'' et la ligne ''MIN''. :?

    Après avoir faite une brève inspection dans mon driveway afin de voir si j'en perdais de quelque part, il n'y avait aucune trace de prestone sur l'asphalte ni dans la neige ( c'est vert, messemble je l'aurais vu :dunno: ). J'ai vérifié pour des leak dans les hoses de rad, intake, etc...mais rien vu non-plus... :o

    Alors ca peut vouloir dire quoi? Mon rad s'est rempli de ce qu'il manquait y a 2 semaine? J'en perds tellement peu que ca parait pas, mais juste assez pour faire descendre le niveau d'un pouce en 2 semaines? Mon prestone se mélange dans l'huile moteur et brule avec l'huile alors mon gasket de tete est fini? Suis-je parano?

    À noter que cette vérification a été fait à chaud. J'ai utilisé la voiture pendant 1h avant d'ouvrir le hood dans mon parknig! Consommation d'huile normale soit à environ 1/2 de peinte aux 5000km ( synthétique ). J'ai pas fait de test de compression, mais au feeling, j'peux dire que le char roule A1, donc je sais pas quoi penser :?:

    Des suggestions?

  • #2
    dapres tes explications je ne pense pas qui brulerais de lantigel dhabitude quand le gasket de tete va sauter par linterieur ca va couler un peu dans le cylindre pendant la nuit et le lendemain matin quands tu vas partir le char a va ce mettre a boucaner blanc pendant quelques secondes et si sa coule par lexterieur du gasket de tete tu va le voir si tu vois qui continue a nen prendre et tu vois pas si sa coule check autourdu pompe a eau voir si ya un jenre de poudre blanc/vert pale cest lantigel sec qui cause ste poudre la.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui facon facille de checker ci ya du prestone qui rentre dans les cylindres check les bougies si ya 4 tout plein de carbon et 1 qui est super propre dhabitude tanna du prestone/eau qui rentre accause quel prestone ca detruit le carbon et nettoye

      Commentaire


      • #4
        Merci Kris

        Bon je viens d'aller remplir la réserve de prestone jusqu'au MAX alors j'vais vérifier la consommation de façon réguliere à partir d'aujourd'hui

        J'ai pas non plus vérifier les bougie puisque j'ai pas la putain de clé pour ouvrir le couvert de spark plug. Cependant, j'ai parti la voiture pour aller quelque part, et aucun signe de boucane blanche à l'arriere lors du démarage! 2-3 minute apres, le char boucane comme tous les autres le font durant l'hiver

        J'ai aussi vérifier pour la pompe à eau, mais j'ai aucune idée à quoi elle ressemble, ni ou elle se situe dans l'engine bay :P

        D'autres suggestion?

        Commentaire


        • #5
          Peut-être que tu aurais seulement dû faire le plein de prestone, de partir ton moteur pour que le prestone circule bien dans ton moteur (ce qui ferait diminuer ton niveau de prestone dans ton réservoir) puis tu en remmets par la suite pour avoir le bon niveau de liquide et ça ne devrait plus redescendre.

          Commentaire


          • #6
            la pour checker ta pompe a eau cest tres simple eleve ton reservoir a prestone(surge tank) simplement en tirant desus la tu va voir dans le cotee du couvert a timing belt ya 1 bolt 13mm je pense enleve le la ta couvert de timing belt va selever prends un flashlight
            et regarde la derniere pullie(je pense) embas cest la pompe a eau si ta besoin de clarifications juste a le dire et je vais essayer de prendre des photos!

            Commentaire

            Chargement...
            X