Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur de chaufferette à démonter comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur de chaufferette à démonter comment?

    Je vais devoir démonter mon moteur de chaufferette très prochainement car il commence à faire un bruit agaçant et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait et si c'était difficile et comment si prendre en général.
    toute aide appréciée
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Envoyé par am Voir le message
    Je vais devoir démonter mon moteur de chaufferette très prochainement car il commence à faire un bruit agaçant et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait et si c'était difficile et comment si prendre en général.
    toute aide appréciée
    Je ne peux pas vraiment t'aider côté mécanique, mais j'ai dû moi aussi le faire changer. Plus il faisait froid et plus il se plaignait. C'était heureusement quelques mois avant l'expiration de la garantie. Est-ce que les moteurs de chaufferette des P2 seraient plus faibles...?
    Marc
    V70 2.5T 2005

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Marc Voir le message
      Est-ce que les moteurs de chaufferette des P2 seraient plus faibles...?
      Qu'est-ce que tu veux dire par P2?
      Est-ce que ça t'as coûté cher ? beaucoup de temps par le mécano? Et le prix de la pièce?
      Merci
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        salut my friend

        http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=21343 un


        Voici un lien interessant pour toi Alain.

        Commentaire


        • #5
          moteur de chauffrette

          On m'a deja dit chez un concessionnaire Volvo, que oui, ils changaient regulierement des moteur de chauffrette sur les 2001 et + (P2)

          Etre a ta place Alain, je le lubrifierai pour commencer, ca coute pas cher a essayer, en plus tu as un garage....au chaud avec une bonne biere mon chanceux.

          A+ pascal

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marc Voir le message
            Est-ce que les moteurs de chaufferette des P2 seraient plus faibles...?
            Pas du tout. Le problème est le même pour les 850 et S/V70... et sans doute bien d'autres. C'est causé par la présence d'une fine couche de glace entre les palmes et le conduit qui s'élimine lors du réchauffement. L'idéal est de percer un petit trou de façon stratégique pour laisser s'égoutter la condensation.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par am Voir le message
              Qu'est-ce que tu veux dire par P2?
              Est-ce que ça t'as coûté cher ? beaucoup de temps par le mécano? Et le prix de la pièce?
              Merci
              Si tu es moindrement habile, tu arriveras à changer cette pièce sans difficulté.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Pas du tout. Le problème est le même pour les 850 et S/V70... et sans doute bien d'autres. C'est causé par la présence d'une fine couche de glace entre les palmes et le conduit qui s'élimine lors du réchauffement. L'idéal est de percer un petit trou de façon stratégique pour laisser s'égoutter la condensation.
                Dans mon cas, mes experiences avec les moteur de chaufrette bruyant, sur des voitures japonaises par contre, était causé par des bearings usés ou corrodés, qui lors de temps plus froid fesait du bruit ben agacant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tegbill Voir le message


                  Voici un lien interessant pour toi Alain.
                  Une chance qu'on t'a !!!
                  Merci. Ça n'a pas l'air compliqué plus qu'il faut!
                  J'ai vu pire. Si tu voyais comment c'est monté dans une 928 !!! :evil:

                  De le lubrifier en premier c'est en plein ce que je planifiais. J'ai déjà résolu pas mal de problèmes comme ça. Je vais aussi vérifier pour le truc de la condensation pour faire un petit trou. Si il n'a pas été changé par le proprio d'avant c'est quand même pas si mal 9 ans!

                  merci
                  Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                  Porsche 911 1970
                  Porsche 928 1979
                  Toyota MR2 GT Turbo 1992

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par am Voir le message
                    car il commence à faire un bruit agaçant
                    Par experience tu n'as qu'a mettre un peut d'huile sur le shaft du moteur au 2 bout. Le bruit agaçant est provoquer par les sleaves de brass qui commence a devenir sec avec le temps.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Si jamais tu décides de sortir le moteur pour investiguer ce qui se passe voici un video qui pourra t'aider à le faire.

                      http://www.youtube.com/watch?v=frZl49p2quk

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par am Voir le message
                        Qu'est-ce que tu veux dire par P2?
                        Est-ce que ça t'as coûté cher ? beaucoup de temps par le mécano? Et le prix de la pièce?
                        Merci
                        La plate-forme P2 de Volvo concerne les modèles V70/XC70 2001-2007, S60 2001-2009, S80 1998-2006 et XC90 2003-...
                        Plate-forme P2 Volvo - Wikipedia

                        J'ignore le prix de la pièce, mais la réparation a duré moins d'une heure si je me rappelle bien et c'était sous garantie.
                        Marc
                        V70 2.5T 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Daniel, est ce que le moteur est encore garanti sur un 2003?
                          V70 2003 2.4i
                          vintage VW

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par vwoval56 Voir le message
                            Daniel, est ce que le moteur est encore garanti sur un 2003?
                            non, la garantie de base est 4ans/80 000km, peut-etre si le vehicule a une garantie prolonger.

                            Daniel

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par am Voir le message

                              De le lubrifier en premier c'est en plein ce que je planifiais.

                              merci

                              Si tu as du temps tu pourrais considérer une business à la chaine. On a tous le même problème de ventilateur bruyant....... Ce sont les 5 premiers qui seront les pires hahaha
                              V70 2003 2.4i
                              vintage VW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X