Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sway bar link + frein S60R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sway bar link + frein S60R

    Bon voilà mes sway bar links avant commencer à fatiguer un peu et je veux les changer. La question : Est-ce que ça vaut la peine d'y aller avec ceux offert par IPD (http://www.ipdusa.com/Volvo-S60/Susp.../p-74-404-862/) ou ceux d'origine Volvo sont aussi durable? Et ceux de Volvo ou puis-je en trouver à bon prix?

    Deuxième question : les freins. Mes freins avant vont bientôt être du. Coté pads, encore la, est-ce qu'un upgrade du coté de Hawk HPS ou Ceramic (https://www.eurosporttuning.ca/mm5/m...Code=VL-S60-br) vaut la peine ou les pads d'origine Volvo sont meilleurs marché et quasi aussi efficace et durable?

    Et combien se détail une paire de disque avant d'origine pour ma S60R? Ou l'acheté?

    N'hésitez pas à laissé vos commentaires!

    Merci!
    Volvo S60R 2005
    Honda Fit 2007 - daily driver
    Hyundai Accent 2001 - sold
    Toyota Corolla S 2003 - sold
    Volvo 850 N/A 1997 - sold
    Volks Jetta TD 1997 - sold

  • #2
    Les HD Endlinks de Ipd sont de tres bonne qualite - plus robuste que ceux d'origine. C'est ca que j'ai sur ma S70. Je ne sais pas si il offre encore la garantie de 5 ans...

    Pour les endlinks d'origine, avec un abonnement CVQ VIP, je les vends a $57.72 chaque, plus tax...

    Je trouve que les plaquettes de Volvo sont tres bon, encore, avec un abonnement CVQ VIP:

    Set des plaquettes Avant $191.58 / Arriere $124.78
    Disques Avant $191.58 chaque / Arriere $158.26 chaque
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Merci rj240 pour tes réponses! Cependant je trouve ça drôle que les plaquettes de Hawk Ceramic soient moins cher que ceux d'origines... 129$ pour (http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-br) contre 192$ pour ceux d'origines...
      Volvo S60R 2005
      Honda Fit 2007 - daily driver
      Hyundai Accent 2001 - sold
      Toyota Corolla S 2003 - sold
      Volvo 850 N/A 1997 - sold
      Volks Jetta TD 1997 - sold

      Commentaire


      • #4
        surement que les hawk vont crier

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Les HD Endlinks de Ipd sont de tres bonne qualite - plus robuste que ceux d'origine. C'est ca que j'ai sur ma S70. Je ne sais pas si il offre encore la garantie de 5 ans...
          Les Endlinks HD de IPD ont une garantie de 5 ans en ce moment.
          J'ai validé avec Robert "Lucky" Arnold de IPD car je n'étais pas certain:

          "As of now still 5 years, we have found that most units if they fail will fail in the first 6-12 months.
          So we may change the warranty to two years since that covers the vast majority of failures we see.
          Anyway, that's were it stands as of now.
          Thanks
          Robert Arnold"

          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire


          • #6
            Quel critère faut spécifiquement porter attention pour déterminer si c'est du HD ? J'imagines que ce terme n'est pas un brevet d'IPD mais plutôt une caractéristique du produit. Sur les miens c'est inscrit HD et décrit comme étant du HD et la bushing est bleue et semble plus ferme que celle d'origine...
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DTPARTS Voir le message
              surement que les hawk vont crier
              j'ai jamais essayer les hawk mais les mien en céramique n'ont jamais crié tandis que ceux de ma blonde , oem volvo , crient tout le temps et font de la poussiere de brake en malade . ils brakent bien par exemple
              S70 1998 n/a 5vit.

              S60 T5 2002 aut.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par math_6061 Voir le message
                Merci rj240 pour tes réponses! Cependant je trouve ça drôle que les plaquettes de Hawk Ceramic soient moins cher que ceux d'origines... 129$ pour (http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-br) contre 192$ pour ceux d'origines...
                Les Hawks HP sont TR'ES bruiant, mais tres efficace, ils sont tellement bruiant que je les suggererais seulement pour la piste...

                Les Hawk Ceramique sont TRES silencieux, et tres efficace, bc plus de mordant que stock, sans le bruit du HP, de plus, le ceramique fait presque ZERO poussiere de frein et la durabilite est impressionante.

                Je roule du Hawk Ceramique depuis l'an passer, j'ai 2 track day et un evenement de solo avec ces pads et ils leur reste encore un bon 4mm de viande!!

                Cote prix, l'aftermarket est souvent plus durable, plus performant et moin chere que le OEM, vive les mark-up de dealer!

                V70 T5-M 2002
                stock... looking.

                Commentaire


                • #9
                  coter end link, je ne connais pas la durabilite des link IPD, mois j'ai les link QBM, mais une chose est sur, les link OEM sont pas dur a battre coter durabiliter, il brise just a les regarder!

                  LOL

                  J'exagere, mais je croix qu'avec cette garantie de 5 and, les link IPD c'est un bon move.

                  V70 T5-M 2002
                  stock... looking.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par T5shortblock Voir le message
                    coter end link, je ne connais pas la durabilite des link IPD, mois j'ai les link QBM, mais une chose est sur, les link OEM sont pas dur a battre coter durabiliter, il brise just a les regarder!

                    LOL

                    J'exagere, mais je croix qu'avec cette garantie de 5 and, les link IPD c'est un bon move.
                    le probleme des Oem le housing du link ou la petite boule rentre c faite en plastique !! sourtout avec nous routes , elle dure de l'installation a premier trou sur la route !!
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes HD IPD links ont dur&#233; environ 2 ans et ont &#233;t&#233; remplac&#233;s par IPD sans probl&#232;me.
                      Vive les routes du Qu&#233;bec.

                      L'enjeu avec les end link QBM est le ball joint et le sel de nos hivers. Il faut ajouter un protecteur en caoutchouc (rubber boot) pour les prot&#233;ger. Ils sont plus faits pour la piste. QBM n'existe plus mais Otto parts a pris la rel&#232;ve:
                      http://www.ottoplanet.net/ottoparts.html
                      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                      2010 V50 2.4
                      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                      Commentaire


                      • #12
                        bon point, j'ai justement c'est boots, mais mon char ne roule pas l'hiver, alors je ne m'inqui'ete pas trop de leur durabilite...

                        Pour ce qui est de Otto, sa semble un peux different du produit QBM, je presume qu'apres la venu du QBM strut bar Kit chez Viva, les X-treme End links viendront chez viva et IPD eventuellement... mais pour les DIYer, ils sont relativement facile a fabriquer soit meme avec des rod filleter et des bearing spherique!


                        stock vs QBM




                        Une fois installer








                        V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nice Coil Over.
                          Tes end links semblent tr&#232;s solides.
                          Voiture abaiss&#233;e? si oui, enjeu de camber snegatifs en arri&#232;re?
                          (je ne crois pas en regardant l'usure de tes pneus arri&#232;res qui me semble assez constante)
                          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                          2010 V50 2.4
                          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par harleyvh Voir le message
                            Nice Coil Over.
                            Tes end links semblent tr&#232;s solides.
                            Voiture abaiss&#233;e? si oui, enjeu de camber snegatifs en arri&#232;re?
                            (je ne crois pas en regardant l'usure de tes pneus arri&#232;res qui me semble assez constante)
                            Le camber est tres raisonnable, mais les coilover KW sont en fait pas ajustable en hauteur en arriere, en fait je ne croix pas qu'il y ais de coilover veritable pour la suspension arriere des voitures P2 FWD (Il semble par contre en avoir pour les non R AWD) Une partie de la raison est parce que quand tu enleve la roue, il n'y a pas d'acces facile a la suspension, les mounting point des shock arriere se situe presque au centre du vehicule.

                            Les coilover KW sont ajustable en hauteur en avant pour une drop de 1.4 a 2.5 pouces

                            mais l'arriere est rien de plus qu'une combinaison shock spring pour une drop de 1.5 pouces.

                            le kit offert pour les 2.5T AWD est ajustable en arriere par contre avec un ajustement de 1.2 a 2.5 pouces

                            sur ce, avec une drop de 1.5 pouces a l'arrier, le camber est plus que raisonnable...

                            Les specs sont disponnible a travers le product finder de KW

                            http://www.kw-suspension.com/flexshop/

                            l'avant, c'est une autre histoire, mais les coilover vienne avec une bolt camer pour ajuster le camber de 3-4 degre asser facilement, un peut comme celle offerte par IPD.

                            http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...p-127-388-467/

                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cool
                              J'ai un kit Koni FSD / Eiback sport springs avec camber kit &#224; l'avant.
                              Pour l'arri&#232;re, je dois remonter quelque peu la voiture car mon camber est n&#233;gatif 1.1 des deux c&#244;t&#233;s (Just un pue trop) ce qui cr&#233;e une usure anormale vers l'int&#233;rieur des pneus arri&#232;res. C'est plus important sur mes roues de 17 pouces que mes pneus d'hiver (16 pouce moins large).
                              Comme solution, la seule chose que j'ai en ce moment est un "Spring Spacer" de 1" de Mr Gasket (Mod&#232;le 1287). C'est pas l'id&#233;al mais c'est mieux que de faire une rotation des pneus 3 fois par &#233;t&#233;...
                              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                              2010 V50 2.4
                              2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X