Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D5 diesel - v70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D5 diesel - v70

    Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui importe des moteur diesel de Volvo au canada?

  • #2
    bonen question

    Bonne question...

    J'échange ma R contre un D5 summun manuelle 6 vitesse n'importe quand...

    Commentaire


    • #3
      Vue que volvo n'en importe pas eu même au canada elle serais probablement pas plaquable car ses moteurs non pas été approuver pour le canada (test d'antipollution ect.).
      Le mieux qui peut être fait en ce moment (tant que volvo ne nous offre pas de moteur diesel) c'est de sen trouver une de plus de 15 ans en Europe et la faire importer (je croit que elle serais légal car elle a plus que 15 ans donc elle ne ce fait pas inspecter par le gouvernement canadien lors de l'importation. Elle va quand même avoir a être inspecter mécaniquement pour être légal au Québec.)
      Mais tout ça reste a vérifier, si jamais vous connaissez quelqu'un qui en a importer une ça serais intéressant de savoir comment ça a été.
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #4
        Ton information est exact...

        Mais je ne suis pas intéressé par une Volvo âgé de 15 ans... la puissance, l'économie et l'écologie ne seront certe pas au RV....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Ton information est exact...

          Mais je ne suis pas intéressé par une Volvo âgé de 15 ans... la puissance, l'économie et l'écologie ne seront certe pas au RV....
          Sans compter que 15 ans, c'est plutôt optimiste! Il faut plutôt dire 20 ans et plus. À ma connaissance, les derniers modèles diesel en Amérique du Nord étaient des 760, millésime 1987.
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par LucasC70 Voir le message
            Sans compter que 15 ans, c'est plutôt optimiste! Il faut plutôt dire 20 ans et plus. À ma connaissance, les derniers modèles diesel en Amérique du Nord étaient des 760, millésime 1987.
            Seulement 87? il me semble déja avoir conduit une 1985?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Seulement 87? il me semble déja avoir conduit une 1985?
              Tu auras mal compris: 1987 est la dernière année de ces modèles diesel présentés en AN. Il y en a eu avant, dans les 240 (diesel et turbo diesel (1980-1984) ainsi que dans les 760 (seulement TD je crois: 1983-1987).
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                salut

                ooopppsss... me semblait aussi... une bible à deux pattes comme toi ne peut pas faire ce genre d'erreur...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LucasC70 Voir le message
                  Tu auras mal compris: 1987 est la dernière année de ces modèles diesel présentés en AN. Il y en a eu avant, dans les 240 (diesel et turbo diesel (1980-1984) ainsi que dans les 760 (seulement TD je crois: 1983-1987).
                  Si je ne me trompe pas c'était diesel pas turbo pour les 240 jusqu'en '84 ou '85 et les 740 on seulement eu le traitement turbo diesel de '85 a '87 (si je ne me trompe pas!!!).

                  Ce que je voulais dire par une de au moins 15 ans c'est que c'est le chiffre magique pour pouvoir importer des auto qui n'était pas légalement homologuer pour rouler au canada exemple: les gars qui importent des nissan skyline (quoi que maintenant il ne pourront plus en importer car elles sont conduite a droite), il ne pouvaient pas les importer tant que elles n'avaient pas 15 ans!!! Donc la logique est que il serrait légal d'importer une diesel d'Europe si elle a au moins 15 ans! C'est pas aussi bien que une voiture de l'année mais c'est déjà ça. De toutes façon juste pour faire la maintenance sur une tel voiture serait l'enfer car il faudrait toujours commander les pièces directement d'Europe!!!
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous perdez pas grand choses a ne pas avoir ces moteur
                    même si il sont de très bon diesel ça reste lymphatiques par rapport a une R

                    et cout d'entretien est le double d'un moteur essence au final c'est reelement intéressant si vous faite plus de 50000km par ans avec en dessous difficilement rentable

                    Nous en France ont a le choix entre diesel et diesel et pour essayer un modèle essence il faut grosso modo 2 mois de délai en concession une horreur .

                    Parceque ont des lobby qui font tous pour convaincre les gens que diesel c'est mieux que sa pollue moins ( mais ont prend pas les nox qui déclenche des maladie respiratoire en compte dans ce bilan), Sa consom moins mais maintenant la différence de prix a la pompes est moins importante qu'il y a quelque année
                    donc la rentabilité est beaucoup moins facile.


                    Et en agrément c'est pas ca impossible de monter dans les tours plage d'utilisation super courte bref que pour rouler au couple

                    Par contre je pense que les normes de pollutions sont largement au dessus que ce que le canada demande ont est en normes euro 4 ou 5 et par exemple les normes état-uni corresponde a de l'euro 2 sauf Californie euro 3

                    donc ya un peu de marge après je ne connait pas les procédure d'homologations chez vous mais je suppose qu'il est possible d'acheter une voiture récente au etat-unis et de la ramenez au canada donc faisable aussi pour l'Europe mais c'est comme toute les administrations chiant a faire.
                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Salut,

                      Nous roulons 40 000km par année... on se rapproche dangereusements de ton calcul... d'autant plus que je roule en R... qui est plus cher d'entretient que les autres Volvo... moi je rêve du jour ou je fera deux semaines avec un plein... tout en conduisant une Volvo


                      PS: je marche déjà pour allé travailler... travaillant à Montréal et ma blonde travaillant à Ste- des Plaines... l'un ou l'autre doit prendre la voiture...

                      Commentaire


                      • #12
                        V70 d5

                        Envoyé par Antoine Voir le message
                        Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui importe des moteur diesel de Volvo au canada?
                        Salut,

                        Le D5 diesel a rampe commune (qui a remplacé le moteur TDI du groupe VAG (Audi, Volkswagen...) ) est apparu en France début 2000, sur S80 puis V70 II, XC70, XC90, ... si je ne m'abuse.

                        En Europe, notamment en France il est majoritaire, le plus courant est le 163 CV, c'est le plus onctueux. (185 Cv puis 205 CV dernièrement, quelques versions moins vitaminées).

                        En terme de fiabilité, ce moteur a bonne presse, mais pas encore assez de recul pour la longévité. Il est très sobre 7l/100km en moyenne (autoroute/ville) et respectueux de la nouvelle religion (dictature?), l'environnement selon les normes Européennes en vigueur. Les modèles à partir de 2004 sont équipés de FAP.

                        En terme d'entretiens, Volvo reste en France une marque très chères à l'entretien (pièces et mains d'oeuvre) notamment sur les derniers modèles dotés tout Electronique/informatique et donc sujet à des pannes multiples. Ce qui fait que Essence ou Diesel se rejoignent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par volvi Voir le message

                          Les modèles à partir de 2004 sont équipés de FAP.
                          C'est quoi FAP???
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '83 245 GL diesel (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 745 turbo (morte :-( )
                          '86 245 DL (vendu)

                          Commentaire


                          • #14
                            En terme d'entretiens, Volvo reste en France une marque très chères à l'entretien
                            ...

                            A quand un "Service Blainville" en France!!!!
                            2004 V70 2.4

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jean1309 Voir le message
                              C'est quoi FAP???
                              Filtre à particules.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X