Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CODE OBD2: que veut-il dire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CODE OBD2: que veut-il dire?

    Salut!

    J'ai récemment eu la petite lumière lambda (check engine) qui s'est allumée dans mon dash de C70.

    J'ai réussi à avoir le code d'erreur qui fait allumer la lumière et la définition ésotérique qui va avec.

    - P0108: quelque chose comme Manifold High flow blabla (je n'ai pas la définition exacte avec moi).

    Quelqu'un peut-il me traduire le code et me dire ce que ça veut vraiment dire?

    Je ne sens pas que ma voiture ait aucun trouble... les connections sont toutes solides. Une sonde O2?

    Merci les amis!

    Luc
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    http://www.hotrodlane.cc/New%20LS%20...TC%20P0108.htm

    En gros... Soit que ton map sensor est du pour être remplacer, soit que tu as booster plus haut que l'ordi le permet et t'as donc allumé un check engine.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le tuyau!

      Le MAP sensor: ç'a du sens, puisque la voiture a maintenant 12 ans, je n'ai pas modifié quoique ce soit depuis qqu'elle a été chippée il y a 4 ans, et que c'est apparu sans crier gare il y a une dizaine de jours.

      Puis-je rouler quand même sans endommager mon moteur? Je dois entreposer la voiture dans 10 jours, et je me passerais bien de cette réparation pour la reporter au printemps...:roll:
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        http://www.hotrodlane.cc/New%20LS%20...TC%20P0108.htm

        En gros... Soit que ton map sensor est du pour être remplacer, soit que tu as booster plus haut que l'ordi le permet et t'as donc allumé un check engine.
        Pour mon intérêt personnel, à quoi sert un map sensor...?
        Marc
        V70 2.5T 2005

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Marc Voir le message
          Pour mon intérêt personnel, à quoi sert un map sensor...?
          C'est le sensor qui mesure combien d'air rentre dans le moteur, comme ça l'ordi de l'injection peut calculer combien de gaz il faut injecter dans le moteur.
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #6
            error P0108

            Attention !

            À mon humble avis... il ne faut pas confondre MAP et MAF. L'erreur P0108 concerne le MAP c'est-à-dire la mesure de la pression et non pas la mesure de la quantité d'air (mass air flow sensor). Si tu regardes sur le côté passager de ta voiture, boltée sur l'intérieure de l'aile juste devant l'endroit où tu verses ton lave-vitre (sur une S70 mais probablement sur la tienne aussi !) tu verras cette petite sonde qui mesure, je crois, la pression atmosphérique.

            J'ai débranché cette sonde et je suis allé lire le code d'erreur et c'est bien le P0108. Cela ne veut pas nécessairement dire que le problème concerne directement le fonctionnement de cette sonde mais il semble y avoir un problème dans ce circuit. J'ai moi même un problème intermitent dans ce circuit, le code d'erreur est le P0107 ! Puisque j'ai un lecteur obd2 je peux effacer le code et il revient de temps en temps (il peut revenir une fois par mois comme il peut apparaître 3 fois dans la même semaine !!!).

            Si ta voiture se comporte bien et la consommation d'essence est bonne, je doute que ton problème exige une attention immédiate. Si tu peux faire effacer le code... tu verras s'il réapparaît... si tu n'a pas de lecteur... tu verras peut-être ta lumière check engine s'éteindre d'elle-même...

            Bonne chance !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces détails.

              En effet, la lumière "check engine" est réapparu moins de 48 heures après l'avoir enlevée avec un outil de scan d'un ami.

              La consommation n'a pas changé depuis. Je devrai quand même apporter une modification éventuelle. Si c'est bel et bien la sonde dont tu parles, il faudra éventuellement la changer. J'espère simplement que ça n'affecte pas outre mesure le moteur, son intégrité et ses performances générales.

              Comme je suis à moins de 10 jours de l'entreposer, j'ai le sentiment que ça pourrait attendre au printemps. Je vais tout de même magasiner cette pièce et me préparer à la changer.

              Merci encore!
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire

              Chargement...
              X