Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sifflement - freins relachés - 2001 V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement - freins relachés - 2001 V70

    On apprend vite à écouter sa voiture et rechercher les raisons de bruits inconnus... mais il faut toujours valider avec plus expérimenté que soi...

    Situation:

    V70 2.4T sans DSTC
    J'ai un sifflement ("hissing sound") qui ressemble à un bruit de vaccuum
    lorsque je relâche les freins.
    Aucun enjeu de performance en ce moment. Juste un son assez fatiguant.

    Après recherche il semble que l'enjeu pourrait être au niveau du "Brake Booster" qui doit être changé. On ne le fera pas au concessionnaire car ça risque de me coûter > 700$...

    Je regarde du côté de pièce after market, ATE
    http://www.aboveallmotorwerks.com/Pr...8649491_S.aspx

    pour < 200$ US + shipping, ça me semble un bon prix pour la pièce.
    Le temps d'installation seraut aux alentours de 2 heures pour quelqu'un qui si connait...

    Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait valider si je suis dans le champs gauche?

    Merci d'avoance!
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    le brake booster est probablement en cause, probablement une fuite interne venant du diaphragme, si c'est vraiment un bruit de vacuum que tu entend. bref c'est fort possible que sa soit en plein le probleme!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      merci.
      Je suis en recherche de pi&#232;ce... car je ne vais pas trops attendre pour cette r&#233;paration.
      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
      2010 V50 2.4
      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par harleyvh Voir le message
        On apprend vite à écouter sa voiture et rechercher les raisons de bruits inconnus... mais il faut toujours valider avec plus expérimenté que soi...

        Situation:

        V70 2.4T sans DSTC
        J'ai un sifflement ("hissing sound") qui ressemble à un bruit de vaccuum
        lorsque je relâche les freins.
        Aucun enjeu de performance en ce moment. Juste un son assez fatiguant.

        Après recherche il semble que l'enjeu pourrait être au niveau du "Brake Booster" qui doit être changé. On ne le fera pas au concessionnaire car ça risque de me coûter > 700$...

        Je regarde du côté de pièce after market, ATE
        http://www.aboveallmotorwerks.com/Pr...8649491_S.aspx

        pour < 200$ US + shipping, ça me semble un bon prix pour la pièce.
        Le temps d'installation seraut aux alentours de 2 heures pour quelqu'un qui si connait...

        Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait valider si je suis dans le champs gauche?

        Merci d'avoance!
        ca ressemble beaucoup au brake booster, ils ont une petite faiblesse a ce niveau.

        et quelqu'un d'experiementé peux effectivement faire ca en 2 heures, peut-etre meme moins

        Commentaire


        • #5
          Je suis pass&#233; chez Eurovolvo et Tony m'a confirm&#233; le tout: Brake Booster
          Pi&#232;ce command&#233;e chez FCP Groton: ATE brand.
          L'installation va suivre
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire


          • #6
            J'ai déposé la voiture chez Euro ce matin pour la réparation.
            Je vais faire installer des SS brake lines et compléter un "transmission oil flush"... Tout le matériel croupissait dans mon cabanon... alors on profite de l'occasion. J'aurais pu faire le flush mais puisque la voiture est au garage.....
            1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
            2010 V50 2.4
            2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

            Commentaire

            Chargement...
            X