Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer un 2.5T en T5?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transformer un 2.5T en T5?

    On sait tous que la différence majeure entre un 2.5T et un T5 c'est le LPT Vs. le HPT...

    MAIS

    Est-ce tout?

    J'veux dire, si je change mon turbo pour celui d'un T5, je ne dois pas me retrouver avec un T5!

    Côté composants, il doit y avoir d'autres choses à changer (les tuyaux qui s'y rattachent par exemple). Est-ce la même transmission?

    Il faut certainement changer un ou deux logiciels... Ya toujours un logiciel à changer!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Ouin.... T'as des idées de grandeur!!!...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Vraiment?

      C'est plein de discussion sur les "swap" de turbo... J'me dit que ça doit pas être si compliqué!

      En même temps, si c'était si facile, tout le monde le ferait!

      Donc, je sais pas trop...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Un T5 a un 2.4. Donc avec un HPT sur un 2.5T, tu te rapproches plus d'un semi R que d'un semi T5.

        Le problème avec nos gagnoles c'est que tout est électronique, et l'électronique est "marié" avec des composantes spécifiques*. Je suis convaincu que tes ECU vont bouder une greffe de turbo. Le plus safe serait de tout swaper l'intérieur du capot mais tu comprendras qu'il serait plus sage (et moins coûteux) de faire un swap de voiture complet avec un T5! Là, tout le reste sera adapté à la force du moteur (suspension, transmission, etc).

        Nothing is better than the real thing exept the real thing itself!

        * J'ai juste changé mon radio et VIDA l'a détecté, alors imagine que ce ça serait pour le coeur et les poumons de ta voiture!!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          Là, tout le reste sera adapté à la force du moteur (suspension, transmission, etc).
          Ben c'est justement ce que je cherche à savoir! C'est quoi tout le reste?

          Est-ce que la transmission est réellement adaptée? À part l'électronique à qui il faudrait faire oublier sa vie précédente, quelles sont les composantes qui diffèrent?

          Est-ce que les blocs moteurs des 2.5T sont plus minces que ceux des T5 et R?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            En fait, la transmission semble la même (selon Vadis). Pour la suspension, je m'étais fait dire qu'elle était plus sportive donc plus ferme pour ma T5 que celles "standards".
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Quelques gars sur Volvospeed ont fait un upgrade similaire.
              Installation d'un turbo 16T, R Manifold et un tune specifique
              Quelques liens:

              http://volvospeed.com/vs_forum/index...&#entry1584213

              http://volvospeed.com/vs_forum/index...&#entry1543526
              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
              2010 V50 2.4
              2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

              Commentaire


              • #8
                Ces discussions sont intéressantes mais ça reste à un stade de projet et de recommandations. J'aurais aimé entendre la suite, i.e. une fois le swap fait, comment tout ça se marie et quels sont les améliorations réelles côté performance.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait en accord.
                  Il faudrait contacter les propriétaires ou faire une recherche plus approfondie.
                  1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                  2010 V50 2.4
                  2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Harleyvh pour les liens! J'oublie toujours tous ces autres forums...

                    VS, Matts volvo site, V70R, sweedspeed, etc...

                    J'ai fait un peu plus de recherches sur VS et voilà une discussion qui est plus récente: le type a changé ses plans (et donc l'a pas encore fait) mais un autre l'a fait:

                    http://volvospeed.com/vs_forum/index...-planned-build

                    En gros:

                    "Agreed on the 19T. I wish I had gone big to start off. The 16T is fun and all but like many said to me it is only a waypoint for more power.

                    And it would have only cost me about $150 more to go with the 19T to start off with. Just get your first tune conservative until you have all the extras to support it (FMIC, tranny cooler, CBV upgrade or BOV, exhaust)."

                    J'ai pas autant d'ambition que lui par contre... En tout cas, maintenant!

                    J'ai trouvé ça aussi: un "sticky" très instructif. C'est plus orienté 850 mais quand même...

                    http://volvospeed.com/vs_forum/index...-dont-comment/

                    On y parle de remplacement de turbo.


                    On continue à s'instruire!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Un point suite à une discussion au meet de ce weekend...
                      Un 16T va "spooler" beaucoup plus tard comparativement à un 13G...
                      Point de vue accélération et reprise....

                      Est-ce qu'un upgrade 16T a beaucoup plus d'avantage vis-à-vis une upgrade de ECU (RICA, IPD ou autre)....? (rapport amélioration des performance / prix)

                      Vous qui avez un upgrade de ECU..... seriez probablement plus en mesure de répondre / commenter ce point...
                      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                      2010 V50 2.4
                      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harleyvh Voir le message
                        Vous qui avez un upgrade de ECU..... seriez probablement plus en mesure de répondre / commenter ce point...
                        Pour pouvoir commenter à partir de faits vécus, d'expérience, il faudrait les comparer (upgrade de turbo vs remap). Je suis prêt à prêter ma voiture à la science si vous trouvez quelqu'un qui a un upgrade de turbo!
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X