Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecode & "bulb failure position light"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecode & "bulb failure position light"

    J'ai finalement pu installer mes phares europeens ce weekend (entre deux averses) dans ma 2001 V70. Je travailler sur ces phares depuis fin 2007.... longue histoire pour la prochaine.

    Tout s'est bien déroulé.
    Par contre:
    a) Les moteurs d'ajustements de phares ne sont pas fonctionnels. J'aurais probablement besoin d'un software download du dealer qui n'est probablement non disponible en amérique....
    b) Je reçois le message: "bulb failure - position light"
    Les lumières arrières sont ok.
    Pour l'avant,
    Côté passager - le feu de clignotant côté ainsi que la petite lumière (t10) à côté de la lumière H7 fonctionnent.
    Côté chauffeur - le feu clignotant ne fait que clignoter. La petite lumière T10 ainsi que le feu de position ne fonctionnent pas.

    Est-ce que ces deux lumières sont reliées en quelque sorte?
    Je dois faire plus de recherche pour débugger le tout.

    Si vous avez des "pointers".... n'hésitez pas!
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    j'ai le meme message d'erreur sur ma S60 stock, et il est intermittant pourtant tout fonctionne normalement.

    Commentaire


    • #3
      j'ai le meme message d'erreur sur ma S60 stock, et il est intermittant pourtant tout fonctionne normalement.
      +1, Même chose pour moi, 2004 V70.
      2004 V70 2.4

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par psevigny Voir le message
        +1, Même chose pour moi, 2004 V70.
        Le Message "bulb failure - position light" si intermittent est habituellemtn relié aux feux arrières selon mes lectures sur volvospeed et swedespeed. Le remède proposé est un coup sur le feu arrière pour remettre la lumière ("bulb") en place. Remède à apporté à la noirceur pour valider s'il fonctionne...

        Dans ma situation, le message "bulb failure - position light" est constant...
        Toujours en mode "problem solving" et vous tiendrai au courrant.
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #5
          J'ai réglé au moins un bug.
          La fuse #30 était brûlée. Je l'ai remplacée et elle a brûlé immédiatement.
          J'ai remplacé le "socket" du feu clignotant et plus de problème.
          aucun "short"... tout beigne!

          Il ne me reste qu'à élucider le problème avec les moteurs d'ajustement des phares maintenant....
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire


          • #6
            premierement, le "bulb failure position light" fonctionne aussi pour les ampoules a l'avant (feux de position).

            j'ai eu le meme trouble sur ma S60 pour les feux de positions et a force de "gosser", j'ai fini par trouver le probleme. c'est un contact a la base du socket qui deviens mauvais avec le temps. solution: volvo vendent le socket revu et corrigé avec une belle ampoule pour environ 13$, c'est plug and play et ca regle les problemes.

            pour ce qui est des moteurs de phares. est-ce que tu a le modele de phare que quand tu mets les hautes, l'ampoule des basses se deplace. si oui, probablement qu'un software serais la solution.

            bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Les phares sont européens avec moteurs / switch avec ajustement manuelle (la switch a deux ajustements: un pour l'intensité de l'éclairage interne, l'autre pour l'ajustement des phares).
              Il n'y a aucun ajustement automatique selon l'assiette de la voiture.
              Probablement qu'un software upload pourrait faire en sorte que la switch puisse controler les moteurs.

              J'ai installé un kit HID ce weekend et ai du ajuster manuellement les phares.
              On peut dire que ça éclaire assez merci....
              Donc si je carge trop l'arrière, on a probablement éblouir la planète...
              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
              2010 V50 2.4
              2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

              Commentaire

              Chargement...
              X